IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> FASQUELLE x STEVENOIS, Lacres
odavid
posté 23/07/2012 à 09:32
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 08/07/2007
Membre no 4 431
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis à la recherche de l'ascendance où de compléments d'information sur le couple formé par Robert FASQUELLE et Antoinette STEVENOIS cités laboureurs au "hameau de Fassurne en la paroisse de Lacres" en 1606. Antoinette Stevenois avait été mariée une première fois avec Jehan MARICHAL dont elle avait eu Jossine MARICHAL qui en 1606 était l'épouse de Jehan DE CRENDALLE.

Robert et Antoinette sont les parents de Louise FASQUELLE (X par contrat du 23/11/1606 chez Mtre DE PARENTY) Claude EVRARD fils de feu Claude et Martine LE VASSEUR.

Claude EVRARD et Louise FASQUELLE (morts avant 1632), sont les parents de Jehan EVRARD laboureur à Camiers en 1632(X Marie MAILLART) et de Thomasse EVRARD(X à Camiers le 7/08/1634 Louis DUBUISSON échevin, vice-mayeur et argentier d'Etaples)..

Outre l'ascendance de Robert FASQUELLE et d'Antoinette STEVENOIS, je me demandais si -à part Louise- ils avaient eu d'autres enfants...

Merci et bonne journée à toutes et tous,
olivier
Go to the top of the page
 
+ 
albernardy
posté 12/12/2020 à 08:23
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 11/12/2020
Membre no 21 584
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre mail concernant une demande d'information à propos de
Robert FASQUELLE et Antoinette STEVENOIS cités laboureurs au "hameau de Fassurne en la paroisse de Lacres" en 1606. .
Je ne suis pas du tout genealogiste, mais par contre j'habite ce hameau donc si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
En retour, avez vous des informations sur l'histoire de ce hameau.
Merci pour votre réponse.
Go to the top of the page
 
+ 
lschuler
posté 12/12/2020 à 11:05
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 899
Inscrit : 13/09/2010
Lieu : Outreau
Membre no 12 696
Aide possible: Bouclet et familles proches
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Olivier
Je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver cette ascendance.
Le 4 février 1606 il y a un contrat de mariage (transcription Georges BAVIÈRE) entre Margueritte FASQUELLE (fille de Robert FASQUELLE X Antoinette STEVENOIS) et Adrien de GRANSART (fils de François et de Antoinette BERTOU)
Les témoins sont
Pierre BERTOU oncle maternel
Jean de CRENDALLE mari de Jeanne MARÉCHAL
Joachine MARÉCHAL fille de défunt Jean MARÉCHAL et Antoinette STEVENOIS en première noce
Louise FASQUELLE (soeur de Robert père de la contractante)
Claude EVRARD mari de Louise FASQUELLE

Donc Oui il y a bien une autre fille Margueritte.

Par contre je n'ai pas comme date du CM entre Claude EVRARD et Louise FASQUELLE le 23/11/1606 mais en janvier 1606 (transcription Georges BAVIÈRE) ce qui me semble plus judicieux puisque Claude EVRARD est cité comme mari au CM du 4 février 1606

Cordialement
Luc

Ce message a été modifié par lschuler - 12/12/2020 à 11:09.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 12/12/2020 à 13:01
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 167
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Citation (lschuler @ 12/12/2020 à 11:05) *
Joachine MARÉCHAL fille de défunt Jean MARÉCHAL et Antoinette STEVENOIS en première noce

Donc Oui il y a bien une autre fille Margueritte.
ainsi donc que leur demie-sœur Joachine MARÉCHAL, future épouse de Jean BAUDE puis Jean DE CRENDALLE, d'où (au moins) Marguerite BAUDE qui épouse Gabriel VASSEUR en 1615 à Boulogne (CM Hache le 20/01, puis mariage religieux le 03/05 à St Nicolas), assistée au CM de Jean DE CRENDALLE son beau-père et Adrien GRANSART son oncle.

Bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 01:13