IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELPIERRE, Lille?
cjean
posté 02/07/2014 à 12:09
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit : 06/05/2014
Membre no 17 155
Aide possible: Malheureusement, non.
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à vous.

A Saint-Maurice de Lille, je lis le mariage de Marie-Magdeleine DELPIERRE avec Jean-François CORDIER le 10/04/1725 [vue 705/879].

J'ai trouvé son acte de sépulture à Saint-Maurice le 12/04/1734. En revanche, je ne parviens pas à trouver son acte de baptême, j'ai pourtant consulté toutes les tables de Lille.

Est-ce que l'un d'entre nous aurait une piste?

Bien à vous et merci par avance.
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 02/07/2014 à 16:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 003
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Citation (cjean @ 02/07/2014 à 12:09) *
J'ai trouvé son acte de sépulture à Saint-Maurice le 12/04/1734. En revanche, je ne parviens pas à trouver son acte de baptême, j'ai pourtant consulté toutes les tables de Lille.


1) Pourquoi cherchez vous à Lille la naissance de Marie Madeleine DELPIERRE alors que l'acte de mariage de 1725 ne donne aucune information sur l'origine des époux. Lille est une grande ville ,on y venait de toute la région pour y travailler et même si vous trouvez à Lille la naissance d'une Marie Madeleine DELPIERRE, c'est très risqué de valider comme étant celle qui se marie à Jean François CORDIER

2) l'origine de Marie Madeleine DELPIERRE peut être indiquée dans les actes de baptême ou de mariage de ses enfants. Mais a -t'elle des enfants? Sauf oubli de ma part, les CORDIER nés à Lille Saint Maurice entre 1725 et 1734 ne sont pas du couple CORDIER X DELPIERRE . Cependant Marie Madeleine DELPIERRE est marraine de Marie Madeleine CORDIER o 11/10/1726 St Maurice, parenté possible.

3) Marie Madeleine DELPIERRE + le 12/4/1734 est femme de Ghislain DELPIERRE !!Connaissez vous un remariage?


Cordialement
Claudine





Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 23:58