IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
  
> CONTARINY x DEBERSAQUES, St Omer
clombard
posté 23/04/2010 à 17:38
Message #21


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 003
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Joëlle,bonsoir à tous,

J'ai regardé les tables alphabétiques des differentes paroisses de Saint-Omer et je n'ai rien vu sur le couple CONTARINI X DEBERSACQUES à part le mariage de la fille Marie-Albertine et le décès de Marie-Jacqueline DEBERSACQUES.Elle est peut-être venue à Saint-Omer après un remariage( Vous n'indiquez pas le contenu de son acte de +, est-elle veuve CONTARINI?).Je pense qu'il faudra chercher ailleurs....

Je mets en galerie la 1ère page du CM 1726 (49) CONTARIGNY Pierre Joseph X PEPIN Marguerite
Il est un fils de Jean Pierre et de Thérèse DE BERSACQUE et donc, comme le pensais P Roussel, un frère de Jean Omer Alexis CONTARINY.
C'est peut-être ce Pierre Joseph qui s'est remarié avec Marie Jacqueline DEBERSACQUE

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_173590.jpg

En complément 1ère page du CM Saint-Omer 1775 (72) DEBERSACQUES Jérome SAGOT Anne Béatrixe
Il est fils de Jérôme et Marie Catherine DAUSQUE , veuf d'Adrienne HOUVENAGHEL

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_251468.jpg


Au sujet du mariage Jean Pierre CONTARINI X Thérèse DEBERSACQUES cité par P Roussel et R Vantorre à Leulinghem (avec la date du 6/8/1687 par Régine) on trouve dans généalo:

Jean Pierre DE CONTARINY X Thérèse Tobertin DE BERSACQUES
17/7/1687 Esquerdes

S'agit-il d'une erreur de généalo? de fiançailles? d'un contrat de mariage? Existe-t'il des registres à Esquerdes en 1687 ?

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
pmotheron
posté 24/04/2010 à 07:45
Message #22


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 023
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : HALLINES
Membre no 3 023
Aide possible: TOUTE RECHERCHE SUR AUDOMAROIS
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Claudine,
sur les relevés de Leulinghem pas de X CONTARINY X DEBERSACQUES
par contre sur les relevés d'Esquerdes par M PENET mariage en 1687
Amicalement
Pascale
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 24/04/2010 à 08:15
Message #23


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 003
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pascale et merci pour votre recherche. Voilà donc une erreur corrigée.

Bonne journée
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 24/04/2010 à 09:27
Message #24


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonjour à tous,

Merci pour ces compléments d'informations, je pense que ce Pierre Joseph de CONTARINY époux de Marguerite PEPIN est bien celui qui a épousé Jacqueline Thérèse de BERSAQUES mais il faudrait avoir le décès de Marguerite PEPIN après 1726.

Sur le décès de Jacqueline de BERSAQUES il n'est indiqué que son age et morte à l'hôpital et présent son petits fils COURTAT. Elle serait née vers 1705 ce qui collerai avec la naissance de Pierre Joseph CONTARINY.

Sur la page du contrat que vous m'avez envoyée, il est dit que Pierre Joseph est écuyer et seigneur d'Estrehem comme Jacqueline au mariage de sa fille.

Jacqueline a dû faire un testament -à Saint Omer?- avant son décès peut -être que si quelqu'un le trouve on en saura plus... Quant au décès de Pierre Joseph CONTARINY mystère...

merci encore.
à bientôt pour d'autres informations sauf que je ne sais plus où chercher; à Leulinghem? à Esquerdes?

joelle
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 24/04/2010 à 17:24
Message #25


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jpdelaval @ 28/03/2010 à 09:51) *
voila une info intéressante, pouvez vous nous en dire plus sur ce livre ?. titre, auteur, éditeur, bref tout ce qu'il nous faudrait savoir pour continuer les recherches?


Jean Paul,
Je n'ai pas personnellement recherché la famille CONTARINI (qui n'est qu'une alliance éloignée dans mes recherches), l'information vient d'un échange (il y a plus e 10 ans de cela), avec l'auteur des recherches qui avait bien cité 2 documents précis, mais sans détailler le troisième -- donc sans autre information.


1) L'épigraphie du canton de Lumbres, dans les pages consacrées à Leulinghem, dit que les CONTARINI, étaient issus des DOGES de Venise de ce nom ...

2) A la bibliothéque de Saint Omer, dans les "manuscrits de Noircames", il y a un petit dossier contenant quelques informations, dont une lettre d'un de ses amis avec la mention: CONTARINI, famille noble, originaire d'Italie, établie en Artois, où elle est tombée en dérogeance. ...

3) "Un livre sur l' histoire de Venise", cite que dans la seconde moitié du XV ème siècle, un CONTARINI avait été adjudicataire d'une galère pour faire du commerce avec les Flandres
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 25/04/2010 à 20:50
Message #26


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 003
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jlailheugue @ 24/04/2010 à 09:27) *
je ne sais plus où chercher; à Leulinghem? à Esquerdes?


Bonsoir Joëlle,

A son mariage avec Marguerite PEPIN, Pierre Joseph CONTARINY habitait Estrehem paroisse de Leulinghem. Le décès de Marguerite PEPIN est peut-être là. Si c'est lui qui s'est remarié à Jacqueline de BERSACQUES, la naissance de leur fille peut y être également.

Une info de généanet ( josismes) à vérifier dans les registres de Leulinghem:

o 27/7/1699 Leulinghem les Estrehem Pierre Joseph CONTARINI fils de Jean Pierre et Thérèse de BERSACQUES

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 26/04/2010 à 09:25
Message #27


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonjour,

Je vous remercie de me répondre. J'ai en effet lu cette naissance sur geneanet et j'ai demandé l'acte par FranceGen. J'attends la réponse.
Les prochains microfilms que je demanderai seront entre autre Leulinghem et Esquerdes.
A bientôt ( 1 mois environ )pour le résultat.

Cordialement
joelle

Ce message a été modifié par jlailheugue - 26/04/2010 à 09:25.
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 18/05/2010 à 13:35
Message #28


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonjour,

Je viens de consulter Leulinghem et Esquerdes; pas de naissance d'enfants de CONTARINI -PEPIN; pas de décès de Marguerite PEPIN et pas de mariage CONTARINI -de BERSASQUES donc retour à la case départ.
Quant je consulte Coulomby, il y a beaucoup de lacunes , est-ce pareil sur les registres en marie si ils y sont?

comment pourrais-je trouver le mariage ou bien le contrat de mariage(il y a dû en avoir un) de Pierre Joseph de CONTARINI -Marie Jacqueline Elisabeth de BERSAQUES?

merci
cordialement
joelle
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 26/05/2010 à 17:22
Message #29


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 003
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Joëlle,

J'ai regardé à la bibliothèque de Saint-Omer le dossier de Mr de Noircarmes sur la famille CONTARINI. Il parait qu'il y a des erreurs dans les dossiers Noircarmes, mais c'est pour trouver une piste.

Pas d'indications sur le décès de Pierre Joseph, le mariage de Pierre- Joseph avec Jacqueline DE BERSACQUES et la naissance de leur fille.
Je mets en galerie une double page de ce dossier ou Mr de Noircarmes indique que :
Pierre Joseph CONTARINI a épousé sa cousine germaine Elisabeth Jacqueline fille de Philippe Albert et Claire de NEUFVILLE DE BRUGNOBOIS

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16594

Cette filiation de Elisabeth Jacqueline DE BERSACQUES a déjà été évoquée dans le message 19 de Jean Paul Delaval

J'ai essayé de trouver dans le dossier des éléments qui apportent la preuve de cette filiation.
Il y a une copie d'un acte de 1729 du Gros de St-Omer (avec mention: l'original est dans le dossier DE BERSACQUES)qui commence par :
"enquête pour le sieur GAILLARD contre Ambroise DE BERSACQUES et sa soeur Isabeth Jacqueline......" Il y est question également de Jean Pierre De CONTARINI et de son épouse Thérèse de BERSACQUES.

D'après les messages précédents (jfbacquet, rvantorre) Ambroise est fils de Philippe Albert et celui-ci est frère de Thérèse DE BERSACQUES épouse CONTARINI, le cousinage se précise....
Philippe Albert aurait donc épousé une demoiselle BONNARD avec un enfant à Esquerdes puis une demoiselle DE NEUFVILLE avec enfants à Coulomby ? ( Ambroise né à Coulomby en 1704 d'après Narcisse Mangard sur généanet)

J'ai recherché l'original de l'acte pour en faire une photo et la mettre en galerie , je ne l'ai pas encore trouvé..... 3 boites du dossier DE BERSACQUES!!

Une remarque personnelle: Les dossiers CONTARINI et DE BERSACQUES du fond Noircarmes contiennent un grand nombre de documents originaux qui proviennent du Gros de Saint-Omer où ils devraient se trouver. Je considère que Mr De Noircarmes les a "piqués" en les mettant dans ses dossiers.

Bien cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 27/05/2010 à 16:36.
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 26/05/2010 à 23:06
Message #30


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces détails . J'y vois un peu plus clair..Je me suis fait un schéma...

Je vais chercher le décès de Marie Albertine de CONTARINI à Alquines en 1798

Pourrait-on avoir la dispense de consanguinité de CONTARINI-de BERSAQUES car cela devait être obligatoire entre cousins germains?
.
Les microfilms de Coulomby commencent en 1712 donc si de Thérèse Albertine de BERSAQUES est née là, ce sera dur de le savoir sauf s' il existe d'autres relevés que je ne peux pas consulter de chez moi.

Encore un grand merci pour ces recherches effectuées à ma place. Et j'espère bien que l'on pourra prouver toutes ces hypothèses.

bien cordialement à tous et à Claudine
Joelle
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 27/05/2010 à 22:21
Message #31


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 003
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Cousinage Robert Guislain DE LENGAIGNE - Elisabeth Jacqueline De BERSACQUES

Je cite 2 notes du dossier Noircarmes (j'ai mis 2 sujets De LENGAIGNE dans ce forum pour avoir la confirmation par les actes):

- En 1759, à Escoeuilles Elisabeth Jacqueline De BERSAC d'Estrehem de la paroisse de st sépulcre, marraine de Jacques François Ferdinand De LENGAIGNE fils de Jean François et Marie De CHARNACE.Elle signe
- Le 29 septembre 1762 Elisabeth Jacqueline De BERSAQUE est marraine à Coulomby de Emilie Victoire De LENGAIGNE fille de Louis François et de Marie Jeanne De BERSACQUES.Elle était à marier de cette paroisse de COULOMBY. Elle signe

Cousinage Jérôme De BERSACQUES - Marie Albertine (Robertine?) De CONTARINY

Si Elisabeth Jacqueline De BERSACQUES est effectivement la fille de Philippe Albert, le cousinage par les DE BERSACQUES remonte assez loin.
D'après les CM du message 21:
La mère de Marguerite PEPIN, la 1ère femme de Pierre Joseph De CONTARINY est Marie Robertine Magdeleine DAUSQUE
La mère de Jérôme De BERSACQUES ( o 10/7/1700 Quesques) est Marie Catherine DAUSQUES
J'ai lu (qui peut confirmer l'information ?) que Marie Catherine et Marie Madeleine DAUSQUES étaient filles de Charles Jean et Marie Anne DUVAL
Pierre Joseph De CONTARINY serait donc cousin germain par alliance de Jerôme De BERSACQUES.Est-ce que cela permet de dire que Jérôme est cousin de la fille de Pierre Joseph issue d'un deuxième lit ? Normalement il n'y a pas parenté mais à l'époque....?

Autre enfant du couple Jean Omer Alexis CONTARINY X Marie Elisabeth CARRAULT

Je cite la réponse de Jeannine Duquesne dans le forum des Weppes sur le mariage à Lomme d'un DROULEZ:

"Mariage à Lomme le 09/10/1781
DEROULERS François, 30A, jardinier, né à Lomme, dmt à Lomme, fils de DEROULERS Pierre Joseph (+) et de WATRELOS Jeanne Françoise
DE CONTARINI Marie Anne Joseph, 33A, née à Ames (St-Pierre) (diocèse de Boulogne) 62, fille de DE CONTARINI Jean Omer Alexis Joseph (messire) (+), lieutenant au Régiment d'Alsace Infanterie, et de CARAULT Marie Elisabeth
T : SEGON Pierre François, beau-père du marié, dmt à Lomme - MOURAY Liévin Joseph, dmt à Lomme - DE CONTARINI Pierre Joseph, frère de la mariée, dmt diocèse de Saint-Omer - DE CONTARINI Jean Joseph, frère de la mariée, dmt à Ames
Enfants nés à Lomme
- 07/07/1782 Marie Anne Joseph, p : DEROULERS Mathieu Joseph - m : HUBAUT Catherine Joseph Victoire
- 18/11/1783 Elisabeth Joseph, p : FACON Alexandre Joseph - m : DEROULERS Jeanne Thérèse Joseph
- 16/02/1785 François Joseph, p : POTTIER Jean Robert Joseph, vicaire - m : GRAVE Anne Françoise
- 11/06/1786 Aimée Louise Bernardine, p : BERNARD Amé Bernard Bruno - m : GRAVE Louise
- 02/05/1788 Richard Joseph, p : DEROULERS Louis Joseph - m : HARDOINT Rosalie Joseph
- 25/10/1789 François Xavier Joseph, p : FAVA Ferdinand Joseph, chirurgien accoucheur, dmt à Lomme - m : DEROULERS Marie Anne Joseph "

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 28/05/2010 à 07:06
Message #32


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

j'ai effectivement :

[La mère de Jérôme De BERSACQUES ( o 10/7/1700 Quesques) est Marie Catherine DAUSQUES
J'ai lu (qui peut confirmer l'information ?) que Marie Catherine et Marie Madeleine DAUSQUES étaient filles de Charles Jean et Marie Anne DUVAL]

Georges Eugène DAUSQUE x Françoise BLIN le 16.12.1699 à St Omer ....zut....pas noté la paroisse
Marie Catherine DAUSQUE x Jérôme de BERSACQUES de Sainte CROIX 19.08.1699 à St Omer ou ailleurs voir contrat le 19.08.1699 à St O, et Statistiques féodales de Justin de PAS page 301. et 789. ;

DAUSQUE x du VAL de DAUSQUE x de BERNASTRE ;

Jérôme de BERSACQUES de Sainte CROIX x1 de LENGAIGNE le 30.08.1677 St Omer Ste Aldegonde x2 1699 le gros de St Omer ; il + le 02.06.1731 à Lumbres ;
DAUSQUE + le 18.05.1735 à Lumbres ;

vous devriez mettre au clair cette fois ci ; surtout reprendre les textes du Gros....merci Yves ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 28/05/2010 à 17:17
Message #33


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonjour à tous,

Je ne suis pas autant experte sur ce sujet car les relations familiales sont parfois difficiles à saisir mais j'ai un gros problème: en écrivant sur papier les cousinages j'ai trouvé 2 parents différents pour Jérome Vincent de BERSACQUES!

à savoir:
*Omer de BERSACQUES marié en secondes noces à Catherine SELENART fils de Francois de BERSACQUES et de Isabeau GAULTRAN

*Jacques de BERSACQUES marié à Anne FEVIN avec contrat parait-il en 1639 fils de Jacques de BERSACQUES et de Marie HERMAN

lequel est le bon?
un grand merci encore à Claudine
cordialement
joelle
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 28/05/2010 à 18:40
Message #34


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

en réponse à Claudine

[J'ai lu (qui peut confirmer l'information ?) que Marie Catherine et Marie Madeleine DAUSQUES étaient filles de Charles Jean et Marie Anne DUVAL]
c'est OK ;

2)prendre Marie Anne du VAL comme pivot de travail : elle a eu 3 enfants me semble t il ....???

-Marie Catherine x le 19.08.1699 contrat avec Jérosme de BERSACQUES de Sainte CROIX ; lui + 1731 à Lumbres ; elle + 1735 à Lumbres ;

-Marie Robertine Magdeleine x PEPIN dont Marguerite PEPIN x CONTARINI

-Georges Eugène x BLIN le 16.12.1699 à St Omer (pas noté si contrat ou paroissez)
installez ces 3 enfants et vous trouverez tout le monde (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

pour Joëlle.....
vous ne pouvez pas tout faire trop vite, il faut de la patience dans les assemblages, et surtout mettre tous les titres à eux accordés
-Jérome Antoine Henry est fis de Jérome de BERSACQUES de Floyecques qui est fis de Jérome de Sainte Croix ; pas facile à assimiler ;

-Omer de BERSACQUES marié à Catherine SELENART = contrat de x 18.10.1629 ; il est fis de François Omer x Catherine DAUSQUE (pas Marie Catherine) ; il a un fils Omer Marie ; voir Mémoire des antiquaires de Morinie tome 36 pages 1350 et 1351 ; voir ce contrat ;

méfiez vous des homonymes et de la fatigue où on voit tout de travers ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 29/05/2010 à 17:52
Message #35


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonjour Régine et merci pour tous ces compléments .

Il y a en effet tellement de prénoms identiques que je me perds un peu.
J'ai demandé le microfilm de Remilly ou j'espère trouver des renseignements sur Marguerite PEPIN et peut-être son décès.

Est ce que vous pourriez mettre en galerie la première page du contrat de mariage de Jérome de BERSACQUES et Marie Catherine DAUSQUE le 19/08/1699? De cette facon je lèverai mon doute sur le père de Jérome de BERSACQUES de Sainte CROIX?


un grand merci encore
cordialement
joelle
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 29/05/2010 à 19:30
Message #36


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



extrait de Y Lemaire :
n° 93 le 19.08.1699
Jérosme de BERSACQUES escuyer Seigneur de Ste Croix , dmt au hameau de Verval, paroisse de Quesque, vefvier de Damelle Louise de LENGAIGNE, adsisté de Mtre Jacques de BERSACQUES pbre en ceste ville, son frère germain ;
Damelle Marie Catherine DAUSQUES fille à marier, de feu Charles escuier Sieur de Floyecques et autres lieux, et de vivante Damelle Marie DUVAL, demte à Samette paroisse de Lumbres, agé(e?) de 30ans
époux son bien du Verval une maison chambre estable et grange dans un jardin, terres nommé "Bois du Fresne" ;
épouse sa part 1/7ème en terres à Lumbres et en 2 maisons à Lumbres ; sa part en une rente deue par les maire et eschevins de St Omer ; le tout impartis allencontre de ses frères et soeurs ; ....exploitation ensemble de la ferme délaissée par le Sieur de Floyecques à Vaudringhem ;

recopié par Régine V
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 29/05/2010 à 19:33
Message #37


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonsoir,

extrait de Y Lemaire :
n° 93 le 19.08.1699
Jérosme de BERSACQUES escuyer Seigneur de Ste Croix , dmt au hameau de Verval, paroisse de Quesque, vefvier de Damelle Louise de LENGAIGNE, adsisté de Mtre Jacques de BERSACQUES pbre en ceste ville, son frère germain ;
Damelle Marie Catherine DAUSQUES fille à marier, de feu Charles escuier Sieur de Floyecques et autres lieux, et de vivante Damelle Marie DUVAL, demte à Samette paroisse de Lumbres, agé(e?) de 30ans
époux son bien du Verval une maison chambre estable et grange dans un jardin, terres nommé "Bois du Fresne" ;
épouse sa part 1/7ème en terres à Lumbres et en 2 maisons à Lumbres ; sa part en une rente deue par les maire et eschevins de St Omer ; le tout impartis allencontre de ses frères et soeurs ; ....exploitation ensemble de la ferme délaissée par le Sieur de Floyecques à Vaudringhem ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 30/05/2010 à 04:09
Message #38


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour Joelle,

référence 1699 acte n°93 le 19.08.1699
merci Yves ;
en bibliothèque associative CRGFA ou autre, et aux AM de St Omer ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
jlailheugue
posté 30/05/2010 à 12:41
Message #39


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 08/11/2009
Membre no 11 347
Logiciel: Heredis



bonjour Régine,

Merci beaucoup pour cette indication et cette retranscripton.

Mais il n'y a aucune indication sur le père de Jérome de BERSACQUES . Dans son premier mariage avec Louise DLENGAIGNE savez vous si le nom de ses parents sont mentionnés?

Excusez moi pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre puériles mais je cherche toujours les relations éventuelles avec Marie Albertine de CONTARINI.

Pouvez vous aussi me dire si je peux consulter les documents dont vous me parlez (mémoire des Antiquaires et fonds de Noircame) sans venir dans le Pas de Calais?

Un grand merci et bon dimanche de fêtes des mères.
Cordialement
Joelle
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 30/05/2010 à 15:23
Message #40


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

comme je ne sais pas où vous habitez .....difficile de vous répondre ;

-le Gros de St Omer lu par YL est à disposition des adhérents du crgfa à Bailleul Dunkerque et Paris ;
-les Mémoires de Antiquaires ....à la Bibliothèque Nationale et numérisées, et chez les Antiquaires de m....;
-le fonds Noircarmes à St Omer .....mais c'est moins grave tout est dans le Gros ....;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 04:05