IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> SOIL x POPETTE, région de Saint-Amand-les-Eaux
helonguet
posté 06/05/2022 à 12:02
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 19/03/2021
Membre no 21 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des ascendants du couple Antoine SOIL et Jeanne Charlotte POPETTE (mes sosas 2854 et 2855).
Sur Antoine SOIL, j'ai une date de baptême non filiative le 17 janvier 1629 à St Amand les Eaux et aucune indication sur Généanet sur ces éventuels parents.
Concernant Jeanne Charlotte POPETTE, j'ai encore moins de choses, année de décès vers 1728 et mariage vers 1667. Par contre Généanet indique comme parents : Nicolas POPETTE et Marie PEAUTRE et comme grand-parents : François POPETTE et Jeanne BEGHIN.
Je connais à ce couple une fille Thérèse SOIL dont je ne trouve pas le baptême sur les tables de ST Amand. Par contre j'ai trouvé une Marie Adrienne SOIL baptisée début janvier 1669, une Anne Adrienne SOIL en décembre 1670, un SOIL Charles François en juin 1671 et une SOIL Anne Thérèse en août 1672 (Anne Thérèse est peut être Thérèse), et encore d'autres en novembre 1674 ou mai 1675. Ce qui démontre qu'il y avait plusieurs SOIL, pères d'enfants baptisés à Saint Amand entre 1659 et 1675.

Auriez vous des actes concernant ces différents noms? Merci de les mettre sur le forum si c'est le cas

Généalogiquement votre

Hervé
Go to the top of the page
 
+ 
helonguet
posté 13/12/2022 à 16:03
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 19/03/2021
Membre no 21 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet SOIL X POPETTE avec quelques éléments supplémentaires concernant Jeanne Charlotte POPETTE. A savoir
sa date de naissance : 24 septembre 1635 à Saint Amand les Eaux, sous le nom Jeane POPPEZ
sa date de décès : 19 mai 1702 également à Saint Amand les Eaux, sous le nom Jeanne Carola POPPEZ (POPPET)
Basées sur des listes non filiatives, ces informations sont sous toutes réserves et de toutes façons ne permettent pas d'avancer sur les parents de Jeanne Charlotte POPETTE comme évoqué dans le message initial.
Merci pour votre attention
Cordialement
Hervé
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 08:39