IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> HACHIN x1 CUNIER x2 BARON, région de Crespin.
fhartnagel
posté 09/01/2021 à 15:10
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 20
Inscrit : 23/09/2006
Membre no 2 053
Logiciel: Aucun de précis



avant rectification conformément aux consignes du forum, le titre de ce sujet était :
famille Hachin (ou Hachen) employé des Fermes du Roi
la localisation était Hainaut, Crespin, etc


Bonjour,

Je recherche l'origine du couple Jean Philippe HACHIN (ou HACHEN) né vers 1710-1715 x CUNIER (ou QUINIER) Elisabeth dont je ne connais pas le lieu de mariage (il semble y avoir des CUNIER du côté de St Amand les Eaux et Valenciennes)

Jean Philippe HACHIN est employé des fermes du Roi, présent dans la province de Namur à Philippeville entre 1734 et 1736 où sa première épouse Elisabeth CUNIER meurt en 1734 et où il se remarie à Marie Anne BARON ; on le trouve ensuite à Condé sur Escaut entre 1737 et 1738 où 2 enfants naissent, à Avesnes sur Helpe en 1742, à Le Quesnoy entre 1743 et 1749, à Landrecies ensuite. Je n'ai pas trouvé son lieu de décès.

De son premier mariage, il a au moins 1 fils, Alexandre Louis Joseph HACHEN , perruquier, né avant 1735 qui se mariera à Caen paroisse St Jean (Calvados) le 6 février 1649.
Dans l'acte de mariage à Caen, il est indiqué qu'il est de Crespin (Hainaut), donc Jean Philippe HACHIN a dû passer par cette commune vers 1730-1734 ; or, dans les registres de Crespin, je ne trouve aucune trace de la naissance d'Alexandre Louis Joseph.

Merci pour tout complément pour cette famille HACHIN ou HACHEN.

Franck Hartnagel

Ce message a été modifié par dlarchet - 09/01/2021 à 15:27.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum !
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 03:05