IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BEGHIN GHESQUIERE, Quesnoy sur Deule, Frelinghien
helonguet
posté 17/01/2022 à 16:47
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 118
Inscrit : 19/03/2021
Membre no 21 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
je viens de passer un bon moment à explorer le forum et j'ai trouvé de nombreuses contributions de Didier BOUQUET, Damien LOURME, François MALBRANCQ, Christophe YERNAUX ... que je remercie une nouvelle fois pour le travail de recherche et de mise à disposition qu'ils ont fait et continuent à faire
Je recherche des sources fiables sur l'ascendance d'Isabeau BEGHIN, épouse vers 1583 de Jean GHESQUIERE.
J'ai trouvé sans source le couple Jean BEGHIN et Jeanne PLOYART qui me pose un problème de date (j'ai leur mariage en 1627) sauf s'il y a homonymie de ce couple deux générations plus tôt et dans ce cas comment croire qu'il y a également homonymie des parents des deux couples à près de 50 ans d'intervalle
Si vous avez l'information, une petite vérification sur les enfants GHESQUIERE x BEGHIN : j'en ai 3 sur quesnoy sur Deule de 1584 à 1590 Martin, Anne et Elisabeth et deux sur Frelinghien après 1590 : Marie et Antoinette. Marie étant un de mes sosa.
De plus je m'interroge sur le lien entre Isabeau BEGHIN et Julien BEGHIN, époux de Isabelle DELEBECQUE (oncle et tante?)
Merci de vos retours sur ces différentes questions
très cordialement
Hervé
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 22:15