IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Archives de Dunkerque
dcobac
posté 22/12/2006 à 20:22
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 265
Inscrit : 12/12/2006
Membre no 2 519
Aide possible: AD49
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
je vais la semaine prochaine aux archives de Dunkerque à la Citadelle.
J'y rechercherais différents actes. Je viens du Maine-et-Loire et, j'aurais relativement peu de temps et pas d'accès à internet.
Y a-t-il des choses à savoir pour gagner du temps ?
Faut-il que je prouve mon identité par rapport aux personnes que je reecherche ? etc.
Je suis novice.

Merci pour votre aide.

david
Go to the top of the page
 
+ 
dcobac
posté 01/01/2007 à 12:00
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 265
Inscrit : 12/12/2006
Membre no 2 519
Aide possible: AD49
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour et bonne année à tous,

je me réponds :
je suis allé aux archives de Dunkerque jeudi matin dernier où je n'avais que peu de temps (1h30 puis retour dans le Maine-et-Loire).

1/ 1h30 c'est vraiment pas beaucoup :-( À 12h je découvrai des choses intéressantes sans pouvoir chercher...quelle frustration !
2/ Heureusement que ce forum existe sinon je ne pourrais pas avancer beaucoup !
3/ J'ai photographié des actes sur les appareils à microfilm, et, comme je ne suis pas doué, j'ai utilisé le flash et me suis fait un peu engueulé (!).
Pour la prochaine fois je saurais. Quelqu'un sait quels paramètres photo. il faut utiliser ?
4/ J'ai été étonné que les archives de Dunkerque contiennent aussi des archives d'autres communes, je ne m'y attendais pas donc je n'ai fait que ce que j'avais prévu.
5/ Un employé des archives m'a vraiment bien aidé pour démarrer (je n'avais jamais vu un microfilm de ma vie), je le remercie encore de sa disponibilité (s'il m'entend !).

david
Go to the top of the page
 
+ 
rvandeweghe
posté 01/01/2007 à 19:39
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit : 12/11/2005
Lieu : coudekerque - branche
Membre no 625
Aide possible: Anglais en seconde langue
Logiciel: Ancestrologie



Citation (cdavid @ 1 Jan 2007, 12:00) *
3/ J'ai photographié des actes sur les appareils à microfilm, et, comme je ne suis pas doué, j'ai utilisé le flash et me suis fait un peu engueulé (!).
Pour la prochaine fois je saurais. Quelqu'un sait quels paramètres photo. il faut utiliser ?
4/ J'ai été étonné que les archives de Dunkerque contiennent aussi des archives d'autres communes, je ne m'y attendais pas donc je n'ai fait que ce que j'avais prévu.

david


Bonjour,

3) vous devez photographier sans flash , retoucher votre photo avec un logiciel en passant votre photo en mode négatif puis noir et blanc et enfin jouer sur le contraste et la luminosité de l'image

4) Je possède une copie plus ou moins complète . de la liste de noms des communes sous microfilms aux AM de Dunkerque . Si je peux aider sur ce point ...

Bien amicalement et bonne année

rené
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 16:01