IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WALQUISE X PANNIER, Febvin
anoel
posté 14/09/2017 à 22:16
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Extrait du sujet PANNIER X HERMAN (s'agissant d'un nouveau couple !) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=137113

Bonsoir à tous,

J'ai à Febvin les enfants de Louis Walquise et de Marie Jeanne PANNIER (encore une !)
Tout me laisse à penser qu'elle pourrait être la soeur de Marie PANNIER épouse de Josse LEPRETRE, de Rely.
Cependant, je ne trouve ni la naissance de ma Marie Jeanne PANNIER ni son mariage avec Louis WALQUISE qui doit avoir eu lieu avant 1707 naissance de son premier enfant.

Ce qui me fait penser qu'elle est la soeur de Marie,c'est qu'une Marie PANNIER est la marraine de son fils et que le parrain de son premier fils est François de FLORY de Boncourt (Boncourt ayant le même prêtre que celui de Laires)
En outre au mariage de Marie PANNIER son témoin est Bernard WALQUISE frère de Louis.

à ° le 17 juillet 1707 à Febvin Palfart de
François Joseph WALQUISE fils de Louis et de Marie Jeanne PANNIER
parrain François DEFLORIS de Boncourt p 151

à °septembre 1708 à Febvin Palfart de
François WALQUISE fils de Louis et de Marie Jeanne PANNIER
P/M Jacques ??? et Marie PANNIER P 154

Marie Jeanne PANNIER est décédée à Febvin le 18 novembre 1728 à 45 ans ce qui situe sa naissance aux alentours de 1683

A Boncourt, j'ai cherché les DE FLORY et le PANNIER et j'ai trouvé ceci

+ le 28/08/1695 : PANNIEZ Marie Anne, (F), 26 Ans, décédée à Boncourt, inhumée à Boncourt, fille de PANNIEZ Michel, résidant à Saint Martin (blanc) et de NICOLLE Antoinette Tém. NICOLLE Antoinette (F), Mére MAIHU Marie (F), En la maison de laquelle elle demeurait Cause du décès : D'une blessure

J'attends vos remarques et espère que vous pourrez m'apporter de nouveaux éléments sur la naissance et le mariage de ma Marie Jeanne
D'avance merci
Annie

Ce message a été modifié par dlarchet - 14/09/2017 à 22:31.
Raison de l'édition : extrait d'un sujet préexistant, s'agissant d'un couple différent !
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 04:24