IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> CORNE x ROUSSEL, Lille & environs
cdesire
posté 21/11/2020 à 21:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 303
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de ce qui doit être un contrat de mariage Jean CORNE avec Marguerite ROUSSEL.

Jean CORNE, X 1648 (? c.m. A.D.Nord 2E3 / 309 acte 266 Lille chez M° Valerien BLAVART), Marguerite ROUSSEL.

Je pense que cet acte me permettra de connaitre les parents de ce couple, et peut-être leur frères & soeurs.


Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 23/11/2020 à 11:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 352
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Peu de renseignements dans l'acte :

2 E 3 / 309 acte 266
02/09/1648 Maître Jean CORNé (signe CORNET) clerc de la paroisse de Flers, assistée de Monsieur André CORNé (signe CORNET) prêtre, pasteur de Flers d'une part, Marguerite ROUSSEL de Flers, veuve de Jean BOUVIE, assistée d'Antoine ROUSSEL son père de Croix d'autre part. Lui ne précise pas sa dot, elle apporte 450 livres prisis. Témoins Daniel ROUSSEL de Wasquehal et Nicolas DELECROIX de Roubaix.
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 23/11/2020 à 18:20
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 303
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Christophe & à tous,

Un très très grand (IMG:style_emoticons/default/merci.png) Christophe pour votre aide, et me permets d'avancer sur cette branche de la famille (sauf pour les CORNET).

Maintenant il me reste à découvrir sur Croix, la famille ROUSSEL.

Ce matin j'ai fait une mauvaise manipulation, et j'ai presque perdue toute mes données généalogiques ... (plus de 30 ans de recherches perdues ! ) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 07:32