IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BRULANT x DELPORTE ( DELLEPORTE ), Region Saint-Hilaire
thpayen
posté 07/03/2019 à 14:55
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 617
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour a tous,

Je recherche le contrat de mariage du couple BRULANT Joseph x DELPORTE ( DELLEPORTE ) Anne Catherine

Je cherche par ce CM d avoir plus d informations sur les parents de BRULANT Joseph : BRULANT Dominique et THELIER Anne Catherine

Mariage du 10/06/1750 a Saint-Hilaire ( filiatif )

CM du 06/06/1750 - Me BANCELIN Philippe Joseph - Tab de Cambrai - AD59 - 2E26 - 55


Lui : Mulquinier , né vers 1721 , + 22/03/1799 Saint Hilaire
Elle : Fileuse, née vers 1726 , +23/05/1762 Saint-Hilaire

-Dispense pour empêchement de consanguinité au 3è degré
( ils ont les même arrière-grand-père et arrière-grand-mère : THELLIEZ Bernard et DENYS Anne )

cordialement,

Thomas



cordialement,

Thomas
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 07/03/2019 à 16:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Rebonjour Thomas,

Contrat de mariage le 6/6/1750 entre Joseph BRULANT, mulquinier, fils du décédé Dominique BRULANT et de vivante Anne Catherine THELLIEZ assisté de Melchior THELLIEZ, son oncle,et Nicolas CARREZ son oncle allié et
Anne Catherine DELPORTE, fileuse, fille de François DELPORTE et Marguerite LENGRAND, assistée de Jacques MARGERIN, son beau-frère, d'où au moins 4 enfants.


Contrat de mariage le 15/5/1720 (2E26-436) entre Dominique BRULANT, fils d'Hilaire et de Michelle CARREZ, assisté de Joseph BRULANT, son frère et Anne Catherine THELLIEZ, fille de Jacques André THELLIEZ et de Marie Catherine WATREMEZ d'où au moins 4 enfants.

Jacques André THELLIEZ et Marie Catherine WATREMEZ sont mes ancêtres directs. Je descends de Barbara THELLIEZ (soeur d'Anne Catherine THELLIEZ) mariée avec Nicolas CARREZ que l'on retrouve dans le contrat de mariage de Joseph BRULANT comme étant son oncle allié.

Amicalement

Marie-Françoise

Go to the top of the page
 
+ 
thpayen
posté 07/03/2019 à 17:11
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 617
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir Marie-Françoise,

Merci pour les 2 transcriptions de CM

On est donc Cousin/Cousine par Jacques André THELLIEZ et Marie Catherine WATREMEZ , je descends de leur fille Anne Catherine

Amicalement,

Thomas
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 08/03/2019 à 08:46
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour cousin Thomas,


effectivement nous cousinons par ce couple mais avec beaucoup d'autres couples également.

Mon grand-père maternel Emile ROBACHE est né à St Hilaire et du côté de son épouse, ma grand-mère, c'est la branche de sa mère Flavie HERLEM qui est aussi de St Hilaire (et St Vaast) ce qui me donne énormément d'ancêtres originaires de St Hilaire et donc beaucoup de "cousinages".

Amicalement

Marie-Françoise

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 15:30