IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> BOTTIAU, Valenciennes
mbothiot
posté 19/09/2017 à 19:36
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 19 955
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous. Je suis Maéva, 36 ans, du Loiret. Je fais la généalogie de mon mari, les BOTHIOT.

La famille étant originaire de la Drôme, Romans sur Isère et Bourg de Péage, nous avons concentrés nos recherches sur ce secteur et avons vite avancé, pour être aussi vite stoppés...
En effet sur la plupart des actes de naissance des enfants du plus ancien aïeul, il est indiqué "François BOTTEAU (BAUTHIAUT, BOITIEAU,BOTEAU et nombreuses autres orthographes) dit Valenciennes " c'est également noté dans son acte de décès. Il est mort à Chabeuil, Drôme à l'âge de 80 ans. Il serait donc né vers 1703. Après avoir épluché toutes les TB de Valenciennes et bien je n'ai trouvé aucun François.
Peut-être qu'un généalogiste aura eu vent de ce François parti dans la Drôme ?

Merci pour toute aide ou piste qui m'aiderait à aiguiller mes recherches car les BOTIAU sont très nombreux à Valenciennes et je suis perdue..

Bonne soirée à toutes et tous.
Maéva
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gterreux
posté 24/09/2017 à 11:00
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 423
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Maeva,

Avez vous d'autres informations concernant Francoise JOBERT ?
Que nous révèle son acte de décès sur son lieu de naissance ?

Cordialement,
Guy
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:14