IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] AGNERAY X VANDELBILCKE, Région de calais
sleclercq
posté 08/04/2006 à 18:04
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 27/03/2006
Membre no 1 376
Logiciel: Aucun de précis



A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour,


Je suis a la recherche de renseignements sur Adele Eleonore Catherine VANDELBILCKE née en 1813
x Joseph AGNERAY (né en 1811 tulliste)
ils eurent au moins une fille Augustine (15/06/1840 calais+07/01/1898) ouvriere en tulle

Merci stephanie

Ce message a été modifié par dlarchet - 01/08/2012 à 00:06.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 10/04/2006 à 22:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Stéphanie

D'après le Répertoire des Noms de Familles du Pas de Calais en 1820 - R Boyenval, P Bougard, R Berger AGP éd) le patronyme VANDENBILCKE n'est présent qu'à Nouvelle-Église (9 personnes dans le recensement) -on peut imaginer qu'Adèle Éléonore Catherine soit du nombre - et à Éperlecques (1) donc dans l'Audomarois.
Rien à VANDELBILCKE...

Quant au patronyme AGNERAY :

AGNERAI : Calais (2)
AGNERAY : Calais (4), Marck (77 !), Saint-Josse (1)
AGNÉRAYE : Calais (11)
AGNERÉ : Boulogne (4), Hesdin l'Abbé (1), Carly (3), Neuville-sous-Montreuil (1), Torcy (2)
AGNERELLE : Labroye (6), Villers-l'Hôpital (5)
AGNEREZ : Huby-Saint-Leu (1)
AGNIERAY : Oye-Plage (29)

En espérant que ces informations puissent vous être utiles...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
sleclercq
posté 11/04/2006 à 21:13
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 27/03/2006
Membre no 1 376
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,


Je vous remercie beaucoup pour les informations.

Pour le patronyme AGNERAY j ai pu remonter grace aux recherches de Marc Agneray (sources de Yves Radenne et de Clement Clipet) à Francois (1605/1701) x Jeanne EVRARD 51634/1693) principalement en effet du cote de Marck!!!

Je vais donc poursuivre mes recherches concernant Adele Eleonore catherine VANDELBILCKE vers Nouvelle Eglise et Eperlecque.

merci encore pour les informations

Cordialement Stephanie
Go to the top of the page
 
+ 
sleclercq
posté 16/06/2006 à 11:46
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 27/03/2006
Membre no 1 376
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,


Si cela peut interresser des personnes dans leurs recherches
Adèle est née le 18/06/1813 a Nouvelle Eglise a 20h, fille de Pierre Norbert VANDELBILCKE(42 ans en 1813) arpentier et conducteur de Wattingues? et Marie Augustine GUILMANT.
Temoins lors de la declaration de naissance Francois Joseph TRENELLE (42 ans) perupteur et Pierre Francois DESOTEUX (41 ans ) instituteur.

reste donc 7 VANDELBILCKE a trouver???

Cordialmeent Stephanie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 04/09/2006 à 19:51
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Stéphanie

Je viens de voir dans le catalogue des ouvrages de la bibliothèque du CRGFA qu'un livret est consacré au "Rassemblement familial du 9 juillet 2000, Charles Aimé VANDENBILCKE 1832/1907 et Coralie Zénobie Bustreel 1839/1922.

J'y jetterai un coup d'oeil lors de mon passage à Bailleul début octobre. Peut-être pourrai-je découvrir des infos intéressantes... et je vous indiquerai les coordonnées de l'auteur de ce livret.

A bientôt

Jean-Marie

PS Le patronyme VANDENBILCKE est celui de mon parrain, Jean, pour lequel je ne connais que les noms de ses parents Léon Edouard et Jeanne Marie Louise MAHIEUX. Peut-être découvrirai-je aussi des infos intéressantes dans ce livret ?
Go to the top of the page
 
+ 
sleclercq
posté 12/09/2006 à 19:37
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 27/03/2006
Membre no 1 376
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je vous remercie pour les bonnes nouvelles.
Je croise les doigts pour ce livre nous apporte à nous 2 de tres bonnes news.
Cordialement Stephanie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 21/10/2006 à 14:23
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Stéphanie

Le fascicule dont je vous parlais ne comporte aucun nom d'auteur ??? Bizarre ???

Il ne m'est donc pas possible de vous rediriger vers ceux-ci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Par contre, vues ces conditions, je me suis permis de photographier les pages qui pourraient vous intéresser... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Je vous envoie par Message personnel le lien qui vous permettra d'accéder à ces images.

Si les auteurs anonymes de ce fascicule considèrent que leur droit d'auteur est bafoué qu'ils m'en informent par MP .

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 18:41