IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PATINIER x DELIGNY, Crecques
fguerquin
posté 18/09/2021 à 11:47
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous
Je pense que Jacques PATINIER, bailli de Crecques, a épousé une DELIGNY, à cause de l'acte suivant (mais ce pourrait être un homonyme PATINIER...):

352) Procuration N° 95 le 13/3/1653 à Aire : Damlle Magdelaine LEROY fille dévotte d’Aire ; à Jean DECROIX pr au conseil d’Arthois ; (serment) de Mre Pierre DELIGNY, Sœur Anne DELIGNY, Jacques PATINIER et consors, s’ils ne sont héritiers de feu Pierre DELIGNY Sr du Val, leur pére, comme aussy à ceux de Baltazar Robert BLOCQUEL, Jean DESTRAELLE et consors, s’ils ne sont héritiers et occupeurs des biens affecté à sa rente, serment de Robert DUCROCQ de Ligny, s’il ne luy doibt en qualité de manéglier de l’église de Rely, et s’il ne les at promis au docteur CAMPION nepveur d’icelle compante, serment de Jean DELOZIERE s’il n’est héritier de son pére, celuy de Marie MARTIN vefve de Nicollas MARS, si elle ne luy doibt.

Cela me permettrait de compléter cette branche DELIGNY, dont je savais déjà qu'elle inclut 3 soeurs, Marie DELIGNY x Wallerand DEFEBVIN et Jeanne DEFEBVIN religieuse au couvent de ND de la Présentation à Aire; et Françoise Euphroisine, religieuse au même couvent. Je cherche donc pourquoi Jacques PATINIER est aussi mentionné comme héritier; je n'ai pas identifié non plus "Mre Pierre DELIGNY".

Cordialement
François

Ce message a été modifié par fguerquin - 18/09/2021 à 11:53.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 22:15