IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TUAGHOP X THOMSON, Douai
mengel
posté 28/11/2017 à 10:31
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 627
Inscrit : 16/09/2009
Membre no 11 084
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

J'ai besoin d'aide pour lire l'acte de mariage de TUAGHOP ? André X THOMSON Catherine
que j'ai mis dans la galerie.

Avec mes remerciements
Monique

Ce message a été modifié par dlarchet - 28/11/2017 à 17:36.
Raison de l'édition : rectification du titre avant déplacement vers le forum régional Douaisis
Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 28/11/2017 à 11:58
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 336
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Monique.

Je crois en être à peu près venu à bout. Voici :

L’an de grace 1699 le 29 octobre, après la publication des trois bancs (sic) et la permission de mr L… vicaire g[énéra]l d’Arras, pour le mariage entre André VUAGHOP agé de 23 ans environ, soldat dans le régiment de la [ ? on lirait plutôt : « declar »…] compagnie de Jean BARRY, natif d’Escosse, fils de Jean et de Elisabeth ROBBESON d’une part, de cette paroisse ; et Catherine THOMSOM aagée de 21 ans, vefve de Jean STUART et fille de Guillaume et d’Elisabeth MATHIAS, ausi de cette paroisse ; je soubsigné pretre de l’Oratoire, vicaire de cette paroisse, certifie avec le consentement et l’ordre du sieur P. BARRAT pasteur, avoir receu d’eux la promesse et consentement de mariage, donné la bénédiction nuptiale, fais les cérémonies accoustumées, et célébré le mariage dans cette église, en présence de Jean DOUX, soldat et amis du marié, VANDEL, LAMBERT, ausi amis, Roger DANIEL et Guillaume THOMSON père de la mariée, témoings à ce appelés, qui ont signés ou mis leurs marques avec nous.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
mengel
posté 28/11/2017 à 16:41
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 627
Inscrit : 16/09/2009
Membre no 11 084
Logiciel: GeneaTique



Merci Damien

La lecture des actes de cette époque n'est pas toujours évidente ...

Monique

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 09:20