IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BERTHE X PRUVOST, Région de Haverskerque
vbartier
posté 08/10/2020 à 19:46
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 06/10/2020
Lieu : Nanteuil-le-Haudouin
Membre no 21 488
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche de Ignace Berthe BERTHE mort avant le 8 février 1937 et marié à Haverskerque le 26 avril 1919 avec Thérèse Pruvost PRUVOST (rien sur sa naissance et sa mort) en 1937 elle est garde barrière à Aire sur la Lys
Les registres d'état-civil d'Haverskerque ne sont numérisés que jusqu'en 1915.

Cordialement

Vincent Bartier

Ce message a été modifié par dlarchet - 08/10/2020 à 22:14.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum (à relire SVP !)
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 08/10/2020 à 21:42
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Vincent,

Voici déjà la naissance des membres du couple,trouvée sur Généanet....
Ignace BERTHE est né LETURCQ le 07.08.1892 à Haverskerque :
vue 67/356 >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=67

Et Marie Thérèse PRUVOST est née le 16.04.1891 à Haverskerque et il est fait mention d'un 2ème mariage :
vue 19/356 >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=19

À suivre pour les décès .....

Bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+ 
vbartier
posté 08/10/2020 à 21:59
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 06/10/2020
Lieu : Nanteuil-le-Haudouin
Membre no 21 488
Logiciel: Aucun de précis



Merci Bruno
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 08/10/2020 à 22:29
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (vbartier @ 08/10/2020 à 19:46) *
Je suis à la recherche de Ignace Berthe BERTHE mort avant le 8 février 1937 et marié à Haverskerque le 26 avril 1919 avec Thérèse Pruvost PRUVOST (rien sur sa naissance et sa mort)

bonsoir Vincent,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC, et vous invite à prendre connaissance de quelques conseils pour bien débuter sur ce forum
vous y lirez (entre autres, et cela ne fait que confirmer les règles que vous aviez acceptées il y a deux jours pour valider votre inscription !) que les patronymes (et eux seulement) doivent toujours être écrits en majuscules !

Pour les titres, s'agissant d'un couple, vous devez toujours , lorsque vous cherchez des renseignements sur les deux ... indiquer les patronymes des conjoints c'est pourquoi j'ai modifié le titre de votre sujet. Quant à la localisation, vous aviez indiqué Flandre Intérieure... il faut être un peu plus précis cela aidera les membres à vous aider....

A noter que pour chercher éventuellement le décès de Thérèse sur ou vers Aire sur la Lys, vous devrez ouvrir un sujet sur le forum Audomarois dont dépend cette commune.

Ceci dit.. avant de poser une question (donc de présenter un nouveau sujet) n'oubliez pas de consulter le forum à l'aide du moteur "Recherche" en haut à droite de l'écran, il arrive parfois qu'un couple ait déjà fait l'objet d'une discussion.
Enfin, ... vous pouvez aussi au préalable, consulter Généanet, interroger les auteurs des généalogies y déposées, puis vérifier dans les registres déposées aux Archives Départementales la véracité des renseignements recueillis sur Généanet.

Voili voilà pour ce soir... ce ne sont que de petits conseils mais en les respectant vous avancerez mieux et certainement plus vite dans votre généalogie.

Cordialement
Danielle

NB si vous avez lu un peu vite (ou en diagonale (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) les consignes lors de votre inscription, vous les retrouverez dans les onglets Aide ou Règles à droite et à gauche de l'écran en haut sous la bannière du forum.


Go to the top of the page
 
+ 
adenaes
posté 09/10/2020 à 06:08
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Il est décédé à Hazebrouck (dans la période où les registres sont consultables en ligne).
Je ne sais plus si j'ai le droit de poster la date du décès qui a moins de 100 ans...
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 09/10/2020 à 10:31
Message #6


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (adenaes @ 09/10/2020 à 06:08) *
Je ne sais plus si j'ai le droit de poster la date du décès qui a moins de 100 ans...


bonjour !
mais ou bien entendui.. seuls les décès échappent à la règle des moins de 100ans !
la règle est ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

à bientôt
danielle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)


Go to the top of the page
 
+ 
adenaes
posté 09/10/2020 à 10:34
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Merci Danielle, je n'étais plus sûr de mon coup.
Ledite Ignace BERTHE est donc décédé à Hazebrouck le 19 septembre 1924.

Bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
cfacon
posté 09/10/2020 à 10:50
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour,

Il faut avoir des yeux de lynx pour trouver dans les règles du forum l'exception relative aux décès qui ne sont pas concernés la règle des moins de 100 ans.

Christian
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 09/10/2020 à 12:03
Message #9


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (cfacon @ 09/10/2020 à 10:50) *
Il faut avoir des yeux de lynx pour trouver dans les règles du forum l'exception relative aux décès qui ne sont pas concernés la règle des moins de 100 ans.

bonjour Christian,

Effectivement le lien donné ne concernait que les interdictions... merci de le souligner (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) vu que les décès sont immédiatement communicables !!!

Mais relire à ce sujet ce fil : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...hl=l%E9galit%E9
et consulter les liens qui sont donnés
Je confirme que GenNPcC entend respecter les règles érigées par la CNIL, et je le souligne à nouveau puisque vous réitérez ici la contestation déjà posée par vous même ici : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...l=REGLES++FORUM dans un sujet toujours "fermé"' puisque la réponse avait été donnée par mes soins !
C'est d'ailleurs un point qui est aussi souligné dans tous les sujets qui ont été fermés depuis cette loi, pour non respect de la règle
Ci dessous un "copié-collé" du texte en question et que vous pouvez avoir lu sur ce forum chaque fois que nécessaire avant l'élimination du fil concerné pour "non respect des consignes :

Citation
.../

Bien que la loi de juillet 2008 autorise la consultation des registres de naissances, mariages et décès de plus de soixante-quinze (75) ans, les administrateurs de gennpdc ont décidé de ne pas laisser publier d'informations sur des naissances et des mariages d'individus de moins de cent (100) ans, suivant en cela les recommandations de la CNIL relative à la tenue de fichiers informatiques personnels.

Les informations relatives aux décès peuvent être publiées sans réserve de dates, dès lors que les règles précédentes sur leur naissance et leur mariage sont respectées et ont donc plus de cent ans.

Nous tenons ainsi à préserver la vie personnelle et la divulgation d'informations sur des personnes dont certaines sont vivantes et qui sont en droit de protester sur ces points, ceci par respect de leur vie privée.
De plus, la CNIL prévoyant le droit d'accès, le droit de rectification et le droit de retrait des informations concernant ces personnes, leur publication sur un forum de gennpdc entrainerait la nécessité pour les administrateurs et animateurs de rectifier et de retirer les données concernées à la demande de ces personnes. Vous devriez même informer une personne que vous tenez un fichier informatique avec des données la concernant en lui notifiant ses droits !


la discussion sur ce même sujet (légalité !) est donc close jusqu'à modification de la loi ! merci d'en tenir compte (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
vbartier
posté 09/10/2020 à 12:31
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 06/10/2020
Lieu : Nanteuil-le-Haudouin
Membre no 21 488
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous

Merci pour les infos. Reçu Danielle pour les règles je me replonge dedans.

Cordialement

Vincent
Go to the top of the page
 
+ 
cfacon
posté 10/10/2020 à 10:07
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



bonjour Danielle,

J'ai pris connaissance de votre réponse.

Tout n'est pas aussi limpide puisque dans le même sujet, quelques messages avant votre intervention, Arnaud DENAES avec plus de 900 messages se posait la question suivante:

"Bonjour,

Il est décédé à Hazebrouck (dans la période où les registres sont consultables en ligne).
Je ne sais plus si j'ai le droit de poster la date du décès qui a moins de 100 ans..."

J'ai également noté que votre réponse à mon message de juillet 2019 qui n'est pas une contestation avait été complétée par: (position maintenue !). J'ignore quand ce complément a été apporté.

Christian
Go to the top of the page
 
+ 
adenaes
posté 10/10/2020 à 10:31
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour Christian,

Je savais qu'il y a des règles qui concernent les 100 ans. J'étais plus ou moins sûr que cela ne s'appliquait pas au décès.
Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps non plus.
J'ai juste eu un peu la flemme d'aller lire les règles du forum. J'avais la réponse à la question posée, sans avoir à faire de recherche. En indiquant la commune, cela permettait à la personne de trouver assez rapidement, d'où le fait que j'y suis allé "à l'économie" en faisant cette réponse.
Mon intervention n'avais aucunement l'intention de créer une polémique.
Danielle a fait une longue réponse, et y a consacré donc bien plus de temps. J'avais un peu honte de ne pas avoir fait l'effort quand j'ai vu sa réponse, sachant que je sais que les règles existent et qu'il ne m'aurait pas fallu longtemps pour les trouver.
Go to the top of the page
 
+ 
cfacon
posté 10/10/2020 à 10:44
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour Arnaud,

Mon intervention n'a pas pour but de créer une polémique. Je trouve simplement dommage que les Règles du forum ne mentionnent pas que les dates de décès ne sont pas soumises à la règle des 100 ans.

Christian
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 10/10/2020 à 16:00
Message #14


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (cfacon @ 10/10/2020 à 11:44) *
Je trouve simplement dommage que les Règles du forum ne mentionnent pas que les dates de décès ne sont pas soumises à la règle des 100 ans.

bonsoir toutes et tous !
ouf ! c'est inutile de le répéter dans les règles .. puisque c'est la loi elle même qui le dit

Arnaud je n'ai pas pris l'intervention de Christian pour de la polémique, mais pour un souhait d'éclaircissement
et oui.. j'y ai passé du temps (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) mais j'ai gardé le sourire !!! d'autant que Christian avait déjà posé la même question et que j'y avais répondu (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

amicalement à toutes et tous
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 11:29