IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GUIGITSKY ou GUIGOTAKY, Pologne Russie
pgbeghin
posté 24/05/2018 à 09:30
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 25/04/2014
Membre no 17 123
Logiciel: GeneaTique




Bonjour
Peu habitué aux usages de votre site, je vous prie de m'excuser si je me trompe de forum.
Je recherche l'aide de la communauté Polonaise pour obtenir l'orthographe d'un nom unique qui a été noté Guigotaky à Paris en 1878 et Guigitsky en 1930. Comme il s'agit d'actes de décès et que les sons sont très différents, la recherche est difficile.
La personne en question n'a peut être jamais mis les pieds en France (mère de l'un, épouse de l'autre).
Merci pour votre aide
Cordialement
pg Béghin
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 25/05/2018 à 17:25
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

exceptionnellement je vais laisser votre message qui, sans être "local" fait appel aux compétences des descendants de Polonais dans leur connaissance de la langue de leur pays d'origine.

Cependant, comment voulez-vous que l'on vous aide si vous n'en dites davantage ?

Qui sont les personnes décédées en 1878 et 1930 à Paris ? Comment avez-vous eu accès à ces actes (indiquez un lien ou placez ces actes dans la Galerie) ?

Merci de votre compréhension.

Pour terminer, je vous souhaite la bienvenue sur les forums.
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 25/05/2018 à 18:24
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Les recherches sur Google confirme l'existence du patronyme GUIGITSKY
- mais GUIGOTAKY n'apparait nulle part.


A considérer pour votre recherche avec un lien direct du nom GUIGITSKY et de Paris, avant la période 1930.
- mais définitivement PAS relié aux émigrants polonais qui sont venus s'installer dans le nord de la France.
- à première vue, le nom GUIGITSKY semble être lié à un pseudo-comte polonais et à des titres honorifiques de noblesse polonaise - peu de chance qu'ils étaient mineurs de fond dans le Nord.

Obituaire des Etats-Unis, à New York (Cimetière de "Holy Trinity Orthodox Monastery")
- Irene Sergeivna TEMNIKOW , Princess Galitzine, 1922–1999, née à Boulogne Sur Seine (Paris), fille du Prince Sergei TEMNIKOW et Princesse Helene GUIGITSKY
https://www.legacy.com/obituaries/delawareo...p;pid=147760905


et surement en relation avec votre question et confirmant l'écriture du nom - GUIGITSKY, cité parmi les "pseudo-comtes polonais" dans cet article décrivant les "Titres Snobs Héraldiques Polonais"
http://genesis.jaxasoft.se/text/False_etc.html

1934 - A Paris, le 27 août 1934 - le Comte Alexis GOZDAVA-GUIGITSKY reçoit son diplome d'Ingénieur de l'Ecole des Travaux Publics

1889-1930, Documents à l'université de Stanford - pour le Comte Nicolas GOZDAVA-GUIGITSKY

Ce message a été modifié par proussel - 25/05/2018 à 19:29.
Go to the top of the page
 
+ 
pgbeghin
posté 30/05/2018 à 13:14
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 25/04/2014
Membre no 17 123
Logiciel: GeneaTique



Merci beaucoup pour votre réponse.
Il s'agit de l'épouse d'Isaac (dit Auguste) BLUM, né à Dijon (21) le 8-11-1812, ancien élève de Polytechnique, qui aurait travaillé pour les chemins de fer Russes et aurait eu une fille Clarisse en 1860 à St Petersbourg.
A son décès à Paris, le 6-1-1878, il est dit veuf de Marie GUIGOTAKY.
Selon une tradition familiale, Clarisse Blum, âgée de 5 ans, revient de Russie avec un cousin germain.
Elle se marie à Paris 17, le 28-7-1881 avec Charles Louis JEANNEST. Sur l'acte de mariage le nom de ses parents est inconnu, mais son cousin germain est témoin !
A son décès, veuve et religieuse à ND de Sion, elle est dite fille de Jean Auguste BLUM et de Marie GUIGITSKY.
Je vais tenter de mettre quelques preuves dans la galerie.
Cordialement
PG Béghin
Go to the top of the page
 
+ 
pgbeghin
posté 30/05/2018 à 18:00
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 25/04/2014
Membre no 17 123
Logiciel: GeneaTique



merci beaucoup pour votre réponse qui clarifie la situation.
Au départ, je pensais que les deux orthographes pouvaient être approximatives. Vous m'en proposez une qui peut parfaitement convenir, en effet, une vraie ou fausse noble Polonaise peut sans doute épouser un ingénieur Français issu de Polytechnique.
Il ne me reste plus qu'à chercher à trouver cette dame...
un grand merci pour votre aide
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 30/05/2018 à 19:13
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

suite à la prise en compte des éléments de réponse qui vous ont été apportés par Pierre, je clos ce sujet qui était très très limite vis-à-vis des règles des forums.

Vous espériez des réponses de polonisants, la plus importante vous est arrivée d'Amérique ! Comme quoi, il ne faut pas avoir d'a priori.

Bonne continuation. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 15:51