IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
Reply to this topicStart new topic
> ROUSSEL x DASSONVILLE, Armentières
sgilles
posté 20/07/2016 à 15:42
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 11/06/2016
Membre no 19 208
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à toutes et à tous
Recherche la date et le lieu de mariage de ROUSSEL Louis Henri Joseph avec DASSONVILLE Marie Olive Félicie vers 1860.
L'épouse décède à Armentières en 1876, alors âgée de 38 ans. Elle née à La Gorgue en 1838.
Merci d'avance pour toutes infos.
GILLES Jean - Dunkerque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcalesse
posté 20/07/2016 à 16:09
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 113
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Haubourdin
Membre no 313
Logiciel: Heredis




Bonjour Jean

mariage le 26/9/1866 à La Gorgue

source : Généalo

Michel


--------------------
cordialement,Michel Calesse
http://h3-online.heredis.com/fr/michelc1/c...6042019/accueil
adhérent GGRN,ALPHA,CGVL,bénévole Généalo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgilles
posté 20/07/2016 à 17:38
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 11/06/2016
Membre no 19 208
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir Michel
Merci beaucoup pour votre recherche et message.
Il va falloir que je change de lunette, je suis allé sur généalo et pas vu le mariage.
Bonne soirée Jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bparsy
posté 15/01/2019 à 23:47
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 04/03/2015
Membre no 17 997
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir monsieur, j'ai vue votre arbre généalogique sur geneanet, je voudrais avoir vos preuves sur gilles roussel fils de guilbert roussel de verglinghem ? Je me suis renseigné sur 3 personnes compétentes sur ce sujet, ils mont TOUTS les 3 répondu que cela est faut. Donc, pouvez-vous m'envoyer les documents s'il vous plaît merci beaucoup cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyernaux
posté 16/01/2019 à 13:15
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 761
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour "B"...

Outre le fait que votre message n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil, qu'on ne sait pas à quel "monsieur" vous vous adressez (Jean ou Michel?), je doute fort que de lui dire que les indications qu'il donne sont fausses ("archi-fausses" dans l'autre message) le motive beaucoup à vous répondre. En clair vous lui dites qu'il raconte n'importe quoi. Non seulement vous le lui dites mais vous ne lui dites pas où serait son erreur (il arrive à tout le monde de se tromper).

Vous lui demandez des preuves de la filiation mais vous-même n'en donnez aucune pour la filiation que vous tenez pour juste (que vous ne précisez pas non plus d'ailleurs). Pourtant vous les avez puisque vous avez correspondu avec "3 personnes compétentes". Et puisqu'elles sont compétentes elles vous ont présenté leurs preuves (elles !).

Par ailleurs si vous avez consulté l'arbre de ce "monsieur" sur Généanet il suffit de le contacter par le biais de la messagerie de Généanet. Si vous l'avez déjà fait et n'avez pas eu de réponse ne vous en étonnez pas si vous avez utilisé le même ton que sur ce forum (une formule de politesse ne fait pas tout).

Comme je le disais il arrive à tout le monde de se tromper ou de mal s'y prendre. Nous attendons donc tous que vous nous présentiez sur l'autre fil ROUSSEL les éléments en votre possession, l’ascendance qui vous semble douteuse et celle que vous considérez comme plus juste preuves à l'appui.

Bonnes recherches.

Ce message a été modifié par cyernaux - 16/01/2019 à 13:18.


--------------------
Christophe YERNAUX
Histoire et généalogie sur la châtellenie de Lille http://www.lillechatellenie.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 10 2019 à 06:56