IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> TIERS x DESQUIEN, Flers, Ascq, Annappes
ybouzin
posté 31/03/2012 à 14:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 14/02/2009
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 9 925
Aide possible: AD59
Logiciel: Heredis



Bonjour à Tous je recherches tout les info concernant l'ascendance et frères et soeurs du couple TIERS Jean et Marie DESQUIEN de Ascq marié à Flers :
extrait de mon travail de reconstitution :




Jean TIERS et DESQUIEN Marie
°Ascq Laboureur à Marcq en Baroeul, + après 1704 x 28/7/1672 à Flers (p115/663) CM Tab 6790.08 du 27 07 1672 Ascq avec DESQUIENS Marie + après 1704 fille de Jerosme + avant 1672 et de WAIMEL Jeanne +après 1672

Joannes TIERS et Maria DESQUIEN de Ascq
28a Julÿ presentibus Aegidio TOU-
LEMONDE et Philippo LEFEBURE

environ de Ascq; Flers, Annappes,
peut être à Fives,
et Marcq en Baroeul (Jean été Laboureur à Marcq en Baroeul)

Jean TIERS à un frère, Nicolas TIERS

J'ai déjà trouvé un de leur enfant en 1673 :
Acte de Baptême de Artus TIERS fils de Jean et de Marie DESQUIEN avec parraint et marraines Arturo MAZURE ? de Fives et Yolente TIERS 5 Mi 43 R 024 page p21/663



Je connais pour ce couple TIERS Jean et DESQUIEN Marie les enfant suivant :
1- Artus TIERS époux DESMON Elisabeth sans enfant à Lille
2- Jean Baptiste epoux MANCHE Marthe puis MIROU Marie Catherine 1 enfant avec sa première femme
3- Toussaint époux LEROY Marie Thérèse enfant à Ronchin
4- Jeanne Marguerite épouse HENNIN Jean enfant à Annappes

5- Anne Jeanne epoux DAGUEVILLE Michel enfant non connu
6- Félicité x epoux POLLET Jean enfant non connu
7- Agathe Elisabeth x epoux DELEMAZURE Floris enfant non connu



Filiation, descendance, nom et prénom ont été vérifier avec le tabellion de lille, les contrat de mariage, la comparaison des signature et la reconstitution de toutes les personne appartenant a cette famille, beaucoup d'info sont connu sur les enfant du 1 à 4 mais des infos sur les enfants 5 à 7 sont bienvenue



Je compte surtout sur ceux qui aurrait dans leur bases ou sous forme de relevée papier les baptème de Ascq Annappes et Flers après la période 1672 et avant, et essayé de retrouver les parents de Jean et Nicolas et les baptêtes des enfants de TIERS Jean et Marie DESQUIEN

Merci d'avance, cordialement Yoan BOUZIN
Go to the top of the page
 
+ 
psage
posté 18/11/2012 à 11:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 849
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Nantes
Membre no 4 192
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Yoan,

Quelles sont les infos que tu as sur le couple "Jeanne Marguerite épouse HENNIN Jean enfant à Annappes", ascendance et descendance.
Merci pour ton aide.

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 14/12/2012 à 15:26
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Yoan, bonjour à tous

Citation (ybouzin @ 31/03/2012 à 14:13) *
Je connais pour ce couple TIERS Jean et DESQUIEN Marie les enfant suivant :
1- Artus TIERS époux DESMON Elisabeth sans enfant à Lille
2- Jean Baptiste epoux MANCHE Marthe puis MIROU Marie Catherine 1 enfant avec sa première femme
3- Toussaint époux LEROY Marie Thérèse enfant à Ronchin
4- Jeanne Marguerite épouse HENNIN Jean enfant à Annappes

5- Anne Jeanne epoux DAGUEVILLE Michel enfant non connu
6- Félicité x epoux POLLET Jean enfant non connu
7- Agathe Elisabeth x epoux DELEMAZURE Floris enfant non connu

Je pense que pour permettre aux lecteurs de vous aider il serait utile, voire nécessaire, de donner plus clairement les infos ...
exemple

Artus TIERS ° xx xxxx xxxx lieu † xx xxxx xxxx lieu
x date lieu éventuellement infos contenues dans le Cm date, lieu, notaire
Elisabeth DESMON ° xx xxxx xxxx lieu † xx xxxx xxxx lieu

dans le cas où la date n'est pas encore connue ou le lieu préciser date ?, ou lieu ?

Faut être clair : soit le lecteur prêt à vous aider a les infos en machine et alors il lui sera facile de copier les données ou bien il devra consulter des relevés en sa possession et là ce sera moins consommateur de temps s'il ne doit pas rechercher ce que vous connaissez déjà ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
ybouzin
posté 14/12/2012 à 17:22
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 14/02/2009
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 9 925
Aide possible: AD59
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je tiens à vous dire que depuis j'ai fais du chemin, et de ce fait, la découverte qui en résulte et de taille !

J'ai actuellement trifouiller partout, et en effet je pensse avoir touché au bout.

Les HENNIN, son en faite des WAIGNIN ou des de WAGNEHAIN, mariage à Fives en 1702, entre Jean HANNIN fils de Michel WAIGNIN et Marie DELPORTE marié à TIERS Jeanne Marguerite fille de Jean et Marie DESQUIEN

J'ai depuis rédigé un article sur la reconstitution de cette famille TIERS, et bientot suivra celle des WAIGNIN devenue en 1700 les "HENNIN" d'Annappes et de la Région s'éparpillant ensuite en Belgique sur Rumes.

Mon article sera bientot dans le Nord Généalogie, je peux d'ici vous permettre de téléchargé la diapositive qui à été montré lors du salon généalogique de Wasquehal en Juillet 2012, et l'article sur la famille TIERS.

Voici l'ascendance qui en résulte :

GÉNÉRATION I

1) Liévin Joseph HENNIN, fils de Jean HENNIN, HANNIN, WAININ (1672-1744) et Marie Jeanne Marguerite TIERCE (~ 1676-1744), né à Annappes (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE le 9 mars 1706 , décédé à Rumes (7610) - Hainaut - Wallonie - BELGIQUE le 7 mars 1789, à l'âge de quatre-vingt-deux ans .
Il s'est marié, à l'âge de trente-huit ans, le 2 mars 1745 à Annappes (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE, avant d'avoir passé un contrat le 18 février 1745 à Ascq (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE - Me BARREZ Louis Joseph avec Henriette Dorothée BARREZ, fille de François Joseph BARREZ (1697-> 1745), arpenteur,, notaire impérial (Esquermes [Nord]), notaire royal (Esplechin [BELGIQUE]) et Marie Agnès CUINGNY (1701-), née à Ascq (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE le 11 novembre 1722 , décédée à Rumes (7610) - Hainaut - Wallonie - BELGIQUE après 1789, à l'âge de soixante-six ans au moins.



GÉNÉRATION II

2) Jean HENNIN, HANNIN, WAININ, fils de Michel WAININ, HENNIN (-1700) et Marie DELEPORTE (-), né à Annappes (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE le 2 février 1672, y décédé le 2 octobre 1744, à l'âge de soixante-douze ans.
Il s'est marié , à l'âge de trente ans, le 26 février 1702 à Lille - Fives (59000) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE avec Marie Jeanne Marguerite TIERCE(~ 1676-1744).


3) Marie Jeanne Marguerite TIERCE, fille de Jean TIERS (~ 1650-> 1704) et Marie DESQUIEN (-> 1704), née vers 1676 , décédée à Annappes (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE le 9 octobre 1744, à l'âge de soixante-huit ans environ .


GÉNÉRATION III

4) Michel WAININ, HENNIN, fils de Siméon WAIGNIN (-~ 1679) et Marie MULLIER (-), né à une date inconnue, décédé à Annappes (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE le 29 avril 1700.
Il s'est marié le 4 novembre 1669 à Annappes (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE avec Marie DELEPORTE(-).


5) Marie DELEPORTE.


6) Jean TIERS, de Ascq, Laboureur à Mons en Baroeul, à Marcq en Baroeul, fils d'Antoine TIERS (-< 1702), né vers 1650 , décédé après 1704, à l'âge de probablement cinquante-trois ans au moins.
Il s'est marié, à l'âge de vingt-deux ans environ, le 28 juillet 1672 à Flers (Villeneuve d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE, avant d'avoir passé un contrat la veille à Ascq (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE avec Marie DESQUIEN (-> 1704).


7) Marie DESQUIEN, fille de Jérosme DESQUIEN (~ 1609-1656) et Jeanne WAYMEL (-> 1672), décédée après 1704.


GÉNÉRATION IV

8) Siméon WAIGNIN, Expatrié au pays de Cadzan (Hollande) (Protestant), fils de Pierre WAIGNIN (-), décédé vers 1679.
Il s'est uni avec Marie MULLIER(-).


9) Marie MULLIER.


12) Antoine TIERS, décédé avant 1702.


14) Jérosme DESQUIEN, né vers 1609, décédé à Ascq (Villeneuve-d'Ascq) (59491) - Nord - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE le 2 avril 1656, à l'âge de quarante-sept ans environ.
Il s'est uni avec Jeanne WAYMEL(-> 1672).


15) Jeanne WAYMEL, décédée après 1672.


GÉNÉRATION V

16) Pierre WAIGNIN.


©º°¨¨°º©

La famille WAIGNIN a été étudier par Philippe RAMMAERT, qui les à retrouvé via les actes du tabellion

Retrouvé à cette adresse les fichier et document supplémentaire à cet étude :

Le diapositive
https://docs.google.com/open?id=0By4Gi6TIGGqqR25fd1BMRWN3QkU

L'étude :
du 14/12/2012
https://docs.google.com/open?id=0By4Gi6TIGGqqcGlJbWZkejN1eW8

Pour les HENNIN j'attend les nouvelles de Monsieur RAMMAERT (Ref du Tabellion branhe WAIGNIN)


Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 16:38