IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CAFFIERI, (patronyme)
cplatiau
posté 14/08/2006 à 10:18
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 107
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Cherche a partager informations sur la branche CAFFIERI , j'ai rassemblé 164 porteurs du nom installés pendant un temps sur Calais, Dunkerque, Saint-omer, tous issus des illustres sculpteurs italiens installés a Paris. Il ne semble plus exister de porteur du nom en France desendant de cette branche.
En vous remerciant par avance
Charles PLATIAU
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 30/06/2019 à 13:55
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 158
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Charles,

au cas où, voici un baptême CAFFIERI qui ne semble pas être connu : le 19/09/1727 à Recques-sur-Course (5mi R698/1, vue 365) de Jeanne Marguerite, "fille provenant de illégitime mariage de Philippe CAFFIERI, bourgeois de la ville de Calais, et Marguerite JOURNEL de cette paroisse", P/M Jacques DELANNOY et Jeanne GARBE.

La mère est très probablement Marguerite Françoise JOURNEL/JOURNEUX (à Recques, ce patronyme oscille de façon totalement aléatoire entre les 2 formes), née le 27/01/1698, fa Paul x Marguerite EVERARD.

Le père est vraisemblablement l'époux de Nicole DE BOUQUIGNY. "Techniquement", il pourrait aussi s'agir de leur fils Jean Philippe Emmanuel, né en 1710 à Dunkerque et qui se mariera en 1737 à Hesdin, mais je ne pense pas qu'il serait qualifié de "bourgeois" à seulement 17 ans.


J'ignore encore ce que devient la petite fille née en 1727.


Bon après-midi,
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 30/06/2019 à 14:28
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (vlecuyer @ 30/06/2019 à 14:55) *


Merci Vincent,
mais je "ferme" ce sujet... très ancien.... car :
- d'une part l'auteur du sujet ne s'est plus connecté sur le forum depuis 2010
- d'autre part ce genre de sujet risque de devenir un vaste capharnaüm si chacun ajoute des éléments ou pose des questions "tous horizons" et donc de partir dans tous les sens géographiquement parlant !

Si quelqu'un est intéressé par un CAFFIERI ou un autre, un nouveau sujet doit être ouvert (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

à+


Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 13:44