IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> SAINTIVES, région de FRELINGHIEN
mdemey
posté 06/11/2019 à 07:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 442
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Cuincy
Membre no 2 295
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

J'ai comme ascendant direct le couple Antoine FINE et Marie SAINT Yves qui se marie à Warneton le 29 juillet 1646 (d'après les tables de cette commune belge)
J'ai recherché en vain les origines de ce couple.

En faisant une recherche sur ce site puis sur généanet, il semble que ce patronyme à pour origine le secteur de Armentières, Le Quesnoy et Frelinghien.
Après une recherche sur les baptêmes de Frelinghien j'ai découvert un couple qui a deux enfants à Frelinghien.
Il s'agit de Louis laboureur et Marguerite LECOMTE
- Cornille baptisé le 13-09-1619
parrain Cornille LECOMTE du Quesnoy, marraine Marie COUSTENOBLE femme de Louis SAINTIVES
- Michel baptisé le 9-3-1621
parrain Michel De BAILLEUIL laboureur fils de Michel, marraine Catherine PLATEAU femme de Jehan LESAGE ?

Un autre ou le même Louis SAINTIVES marié avec Catherine DESMARETZ ont une fille au Quesnoy
- Marie baptisée le 21 mars 1624
marraine la femme de Cornille LECOMTE

D'autre part, sur généanet
- un généalogiste indique sans précision que Gilles SAINTIVES, fils de Sébastien et Chrétienne HOCHEDE ont une fille Marie demeure à Frelinghien en juin 1645

- Isabeau LAMERANT demeure à Warneton en 1675.
Elle se marie en 1ère noces par contrat le 4 mai 1634 avec Flourent SAINTIVES
SAINTIVE Flourent, fils de feu Sébastien et de Chrétienne HOCHEDE, censier de Bacq du Cocq demeurant à Armentières, assisté de Gilles et Thomas ses frères, de Louis HENNION, Pierre LEURIDAN et François VANTOUROUT beaux-frères,
et LAMIRAN Isabeau, fille de Pierre et Isabeau GHESQUIERES demeurant à Warneton, assistée de ses père et mère, de Jean GHESQUIERE grand-père, Jean LAMIRAND et Denis BOUCHERY ses oncles. (Tabellion de Lille liasse 4392-185)
puis en 2nde noces à Armentières le 2 juillet 1646 avec Jacques CASTEL
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 07:00