IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SOILEUX x LAMENDIN, Walincourt
clevillain
posté 23/09/2022 à 16:00
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 17/07/2017
Membre no 19 875
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les deux époux suivants : Jacques SOILLEUX/SOILEUX, charpentier, x 6 février 1692, à Walincourt, Marie LAMENDIN, laquelle serait peut-être fille de Philippe LAMENDIN et de Françoise de RUBAYE. Elle aurait (sans certitude) un frère Jacques, + 27 octobre 1726 à Walincourt.

Toute info bienvenue !

Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 23/09/2022 à 16:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 831
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Rebonjour, Christophe,
Le 6 février 1692 est-il la date d'un mariage ou d'un contrat de mariage ? Les Registres paroissiaux de Walincourt en ligne commencent après 1700.Je trouve à cette date dans le tabellion de Cambrai un contrat de mariage entre Pierre SOILLEU, de Walincourt, et Catherine GORLIER, aussi de Walincourt.
Michel HERLAUT, sur son arbre Généanet, (voir aussi le sujet SOILLEUX sur ce forum) donne une analyse de ce contrat qui concerne un fils du couple SOILLEUX x LAMENDIN.
Go to the top of the page
 
+ 
clevillain
posté 05/10/2022 à 10:21
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 17/07/2017
Membre no 19 875
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour Michelle, bonjour à tous,

Merci bcp de votre réponse, qui me fait me rendre compte d'une erreur dans mon arbre ...

En effet, mes sosas, Louis TRIGAULT, originaire de Cambrai (La Madeleine) et Marie Jeanne SOILLEUX, décédée le 20 décembre 1742 à Cambrai, se sont mariés le 8 février 1689 à Cambrai (St-Waast), où ils ont eu 10 enfants entre 1690 et 1705.

Du coup, ils sont probablement nés vers 1665/1670 et le mariage de leurs parents est évidemment intervenu avant cette période !

Je n'ai malheureusement pas trouvé de parents sur Cambrai, ni pour marie Jeanne SOILLEUX (St-Waast ?), ni pour Louis TRIGAULT (La Madeleine ?). Et, si je vois bien, la discussion sur les SOILLEUX initiée par M. Herlaut concerne essentiellement ceux de Walincourt.

Bon, les recherches continuent, ce qui est l'essence du plaisir de la généalogie ;=)

Cordialement, Christophe



Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 19:59