IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELLENCOURT, Sibiville
rhaem
posté 23/01/2022 à 12:32
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 09/08/2010
Membre no 12 578
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche toute information, dont la descendance, de Jean DELLENCOURT, écrit aussi D'ELLENCOURT puis DERLENCOURT dans le même registre d'imposition des centièmes d'Artois en 1569.

Jean DELLENCOURT, écuyer, est seigneur de Procourt ou plus vraisemblablement de Précourt, fief situé entre et sur Sibiville et Séricourt.
Il est député et taxateur des villages de Sibiville, Séricourt et censse de Monjoie.

Je relève un Jean DELLENCOURT homme de fief dans les Coutumes locales du baillage d'Amiens (relativement à un sieur de Séricourt lieutenant de Sibiville) datées du 28 septembre 1507.

Un acte notarié concernerait-il cet écuyer ?
Résidant en Nouvelle Aquitaine ce sont les actes que je ne peux exploiter pour l'instant.

Merci pour votre lecture et aide éventuelle.
Bien cordialement à tous.
René
Go to the top of the page
 
+ 
rhaem
posté 09/02/2022 à 18:03
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 09/08/2010
Membre no 12 578
Logiciel: Aucun de précis



Sans acte de baptême, de mariage, de décès, donc sans lien entre les personnes j'ajoute cependant les éléments suivants concernant des ELLENCOURT de Sibiville et Séricourt.

1224 Johannes de ELLANCORT seigneur de Biaulecort (Béalcour canton de Bernaville dans la Somme) confirme la vente de revenus et droits de terrage sur le manoir de Mont-Renaud au profit de l'abbaye de Cercamp.

1401 Willame d'ELLENCOURT démolit le four des religieux à Sibiville.

1401 Willame d'ELLENCOURT lieutenant du bailli des terre et juridiction des religieux de Cercamp, de Sebiville et Séricourt signe la révocation d'un sergent à Sibiville.

1406-1407 procès entre l'abbaye de Cercamp et Guillaume d'ELLENCOURT.

1487 droits de dîme et de terrage de George d'ELLENCOURT sur le terroir de Séricourt.

Les 4 dernières lignes sont tirées des archives de l'abbaye de Cercamp. Celles de Mont Saint Eloi ont-elles été exploitées ou inventoriées ? D'autres archives notariales font-elle apparaître des ELLENCOURT ?

Merci pour votre lecture et votre aide éventuelle.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 22:26