IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELABY, Arleux en gohelle
bdransart
posté 28/04/2012 à 14:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le sujet récent de "DELABY à Neuvireuil", et j'ai dans mon ascendance un DELABY Pierre X LEVRAN Jeanne (voir cm ci dessous)

137 - Contrat de mariage 6 avril 1709 - 2J10/329v
Jeanne DEMONCHY veuve Toussaint FREMY demeurant à Arleux en Gohelle et Cornil FREMY son fils à marier assisté d’Antoine FREMY son frère berger à Arleux
Marie Antoinette DELABY fille à marier de feu Pierre et de Jeanne LEVRAN assistée de Nicolas DELABY son frère laboureur, de Pierre FRANÇOIS son beau-frère époux de Jeanne DELABY maître charron, demeurant tous à Arleux

Dans généanet, certains relient ce DELABY Pierre comme fils de Nicolas et de PECQUEUR Florence ... mais je n'ai aucune preuve !!! puis de Maurice et BACCUE Magdeleine ...

Qui peut m'aider à realiser cette ascendance ?
Merci pour votre aide

Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 28/04/2012 à 15:24
Message #2


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bernard

Au niveau des contrats, rien pour aller dans le sens que d'autres disent

Que celà pour se faire une idée


Cm 22 décembre 1633 – 2J9/43r
Marc FLAMENT demeurant à Mauville, lieutenant et laboureur dudit lieu assisté de Philippe LEBECQUE et de Jeanne LEBECQUE, censière ses oncle et tante, d’Antoine CAPERON laboureur demeurant à Bailleul, de Guillaume WARON laboureur demeurant à Gavrelle ses beaux-frères
- Agnien PESQUEUR laboureur demeurant à Fresnoy, Isabeau LEGRAND sa femme et Marguerite PESQUEUR leur fille à marier assistée de Nicolas DELABY son beau-frère censier à Arleux-en-Gohelle, de Simon CARRÉ laboureur à Fresnes et de Jacques LEGRAND avocat demeurant à Douai ses oncles


Cm 19 juin 1676 – 2J9/319v
Nicolas MIELET laboureur demeurant à Farbus et Jean MIELET son fils à marier retenu de Simone LEFLON assisté de Pierre LEFEBVRE laboureur époux Marie LIBERT demeurant à Farbus, de Guillaume RUMAULT laboureur demeurant à Vimy aussi de Claire MIELET ses deux beaux-frères
- Adrienne DE BULLY veuve Jean LEVRAN censier demeurant au Quesnoy et Antoinette LEVRAN sa fille à marier assistée de Jean Baptiste LEVRAN son frère, d’Antoine DELABY censier demeurant au village d’Arleux-en-Gohelle son oncle, de Jean Baptiste DELABY son oncle censier demeurant à Arleux

JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
bdransart
posté 29/04/2012 à 10:24
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Citation (jziemczak @ 28/04/2012 à 15:24) *
Cm 19 juin 1676 – 2J9/319v
Nicolas MIELET laboureur demeurant à Farbus et Jean MIELET son fils à marier retenu de Simone LEFLON assisté de Pierre LEFEBVRE laboureur époux Marie LIBERT demeurant à Farbus, de Guillaume RUMAULT laboureur demeurant à Vimy aussi de Claire MIELET ses deux beaux-frères
- Adrienne DE BULLY veuve Jean LEVRAN censier demeurant au Quesnoy et Antoinette LEVRAN sa fille à marier assistée de Jean Baptiste LEVRAN son frère, d’Antoine DELABY censier demeurant au village d’Arleux-en-Gohelle son oncle, de Jean Baptiste DELABY son oncle censier demeurant à Arleux

JOseph



Bonjour Joseph et merci d'avoir fait appel à vos immenses connaissances pour essayer de résoudre mon problème !

Dans généanet, j'ai trouvé dans un arbre un LEVRAN Jean marié à DELABY Adrienne celle-ci ayant comme frères Jean Baptiste et Anoine ... et aussi mon Pierre... le tout habitant à Arleux en Gohelle
DE BULLY... DE LABBY, dans l'acte que vous citez... à creuser.

Cordialement

Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 26/12/2012 à 19:52
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous ,



Bernard , je relance un peu le sujet par ce cm qui donne bien Adrienne DELABY issue du couple :



AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 201R - Contrat de mariage du 11 janvier 1668 --- :

CASTELAIN Jean fils à marier de feu Brice et de LUCAS Madeleine censier à Pelves épouse en secondes noces de VAILLANT Jean demeurant à Arleux-En-Gohelle .
- DELABY Marie Jeanne fille à marier de Nicolas et de PESQUEUR Florence , assistée de DELABY Pierre son frère , de LEVRANT Jean époux de DELABY Adrienne son beau-frère et de LESTIENNE Pierre époux de DELABY Marguerite demeurant tous audit Arleux .


et :



AD62 - Collection Béthencourt - 2J8 / 85V - Contrat de mariage du 28 septembre 1622 --- :

Maurice DELABBIE laboureur demeurant au village d'Arleux en Gohelle et Nicolas DELABIE son fils à marier qu'il eut de défunte Madeleine BACCUÉ assisté de Pierre DELABIE son frère, Luc VISEUX mari et bail d'Anne DELABIE sa soeur, Marc GRIMBERT mari et bail de Marguerite DELABIE aussi sa soeur, de Guillaume BUCQUET mari et bail de Catherine DELABIE sa soeur et Philippe CARON son oncle paternel .
- Emery PECQUEUR laboureur demeurant à Fresnoy, Isabeau LEGRAND sa femme et Françoise PECQUEUR leur fille à marier assistée de Jean MARCHAND mari et bail de Sainte (...) défunte GREBET Barbe PECQUEUR son beau-frère (sic).

--- Source : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=106498



je descends également du couple Pierre DELABY X Jeanne LEVRAN , je n'ai rien non plus pour raccorder , peut-être frère et soeur ???


une chose est sure Maurice DELABY a bien un fils prénommé Pierre
et Jeanne LEVRAN peut-être soeur de Jean LEVRAN l'époux de DELABY Adrienne ????


Bonne soirée .
Go to the top of the page
 
+ 
areverse
posté 28/10/2017 à 10:44
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 338
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Champs-sur-Marne
Membre no 200
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous,

je relance ce sujet vieux de 5 ans pour voir si les études ont avancé, mon épouse descends de

Adrienne DELABIE x Jean LEVRANT
Pierre DELABIE x Marie Jeanne LEVRANT
Jean Baptiste DELABIE x Marie Angélique RIDON

donc enfants de Nicolas ~° 1600 à Arleux mais l'épouse Françoise ? Florence ? PECQUEUR

pour Maurice DELABIE ~°1565 Arleux j'ai trouvé un lien vers DAVID x Benoite MIELLET ... qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse
Alain
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 28/10/2017 à 12:22
Message #6


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Tout est apparemment dit dans la file ----- DELABY Neuvireuil -----

Voici le contrat de mariage présentant la fratrie issue de Maurice DELABY et Madeleine BACCUE.
Citation
--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J8 / 85V - Contrat de mariage du 28 septembre 1622 --- : Maurice DELABBIE laboureur demeurant au village d'Arleux en Gohelle et Nicolas DELABIE son fils à marier qu'il eut de défunte Madeleine BACCUÉ assisté de Pierre DELABIE son frère, Luc VISEUX mari et bail d'Anne DELABIE sa soeur, Marc GRIMBERT mari et bail de Marguerite DELABIE aussi sa soeur, de Guillaume BUCQUET mari et bail de Catherine DELABIE sa soeur et Philippe CARON son oncle paternel
Emery PECQUEUR laboureur demeurant à Fresnoy, Isabeau LEGRAND sa femme et Françoise PECQUEUR leur fille à marier assistée de Jean MARCHAND mari et bail de Sainte (...) défunte GREBET Barbe PECQUEUR son beau-frère (sic)

-------- Contrat relevé par Fernand MERCHEZ --------

Voici le même contrat relevé par D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK et J. ZIEMCZAK.
Citation
986 - Contrat de mariage 18 janvier 1622 - 2J8/85v
Comparurent Maurice DELABRE laboureur demeurant au village de Arleux en Gohelle et Nicolas DELABRE son fils à marier retenu de défunte Madeleine BACCUÉ, assisté de Pierre DELABRE son frère, de Luc VISEUX mari et bail de Anne DELABRE sa sœur, de Marc GRIMBERT mari et bail de Marguerite DELABRE aussi sa sœur, de Guillaume BUCQUET ou BEUGNIET (sic) mari et bail de Catherine DELABRE sa sœur, de Philippe CARON son oncle maternel
- Emery PECQUEUR laboureur demeurant à Fresnoy, Isabeau LEGRAND sa femme et Françoise PECQUEUR leur fille à marier, assistée de Jean MARCHAND mari et bail de Barbe PECQUEUR son beau-frère

L'ascendance de Maurice DELABY n'est pas déterminée.

Quant à David DELABY époux Benoiste MIELLET demeurant à Avion, il ne se marie qu'en 1553 donc trop tard pour que Maurice DELABY soit son fils.
Citation
64 - Contrat de mariage 1er janvier 1553 - 2J8/5r
Comparurent David DELABBY fils de feu Jean et de Péronne DACHEVILLE qui furent ses père et mère, assisté de Gilles DELABBY son frère demeurant à Avion
Etienne MIELLET laboureur demeurant à Farbus et Benoiste MIELLET sa fille à marier

---------- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK -----------

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
areverse
posté 28/10/2017 à 13:09
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 338
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Champs-sur-Marne
Membre no 200
Logiciel: Personal Ancestral Files



Merci Joël.

et que penser du message cité par Alain Leroy en 2012 :

AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 201R - Contrat de mariage du 11 janvier 1668 --- :

CASTELAIN Jean fils à marier de feu Brice et de LUCAS Madeleine censier à Pelves épouse en secondes noces de VAILLANT Jean demeurant à Arleux-En-Gohelle .
- DELABY Marie Jeanne fille à marier de Nicolas et de PESQUEUR Florence , assistée de DELABY Pierre son frère , de LEVRANT Jean époux de DELABY Adrienne son beau-frère et de LESTIENNE Pierre époux de DELABY Marguerite demeurant tous audit Arleux .


Cordialement
Alain
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 28/10/2017 à 13:30
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous

je rajoute ce contrat (mais hélas j'ai oublié de noter où je l'ai trouver, en tout cas pas sur ce forum, car je l'ai fouillé de fond en comble à plusieurs reprises pour le retrouver et rien de rien).

Contrat de mariage du 25 juillet 1703 - AD 62 2J10 / 246R.
- MASCLEF François demeurant à Camblain-l'Abbé, assisté de MASCLEF Pierre son frère.
- DELABY Marie Catherine veuve de LE BAILLY Jean demeurant à Arleux-En-Gohelle, assistée de DELABY Nicolas et Jeanne ses frère et soeur.

Je n'ai pas le CM de Marie Catherine DELABY avec Jean (LE) BAILLY, mais est-il possible au vu de son frère et sa soeur, qu'elle soit aussi la fille de Pierre DELABY et Jeanne LEVRAN

Pour info Marie Catherine DELABY et Jean BAILLY sont mes sosas 710-711. Et leur mariage a du avoir lieu entre 1692 et 1701.

Si quelqu'un a des infos complémentaires.



EDIT : je viens de retrouver où j'ai pu récupérer ce CM ==> https://gw.geneanet.org/aleroy62?n=delaby&a...marie+catherine (arbre GNN de Alain LEROY).

Ce message a été modifié par cvanklaveren - 28/10/2017 à 13:36.
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 28/10/2017 à 14:24
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


puisque l'ont parle de moi


Marie Catherine DELABY x Jean BAILLY xx François MASCLEF est bien la fille de Pierre DELABY et Jeanne LEVRAND, reprendre les cm déjà cités :


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J10 / 246R - Contrat de mariage du 25 juilet 1703 --- :

MASCLEF François demeurant à Camblain-L'abbé , assisté de MASCLEF Pierre son frère .
- DELABY Marie Catherine veuve de LE BAILLY Jean demeurant à Arleux-En-Gohelle , assistée de DELABY Nicolas et Jeanne ses frère et soeur . ---


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J10 / 329v - 137 - Contrat de mariage du 6 avril 1709 --- :

Jeanne DEMONCHY veuve Toussaint FREMY demeurant à Arleux en Gohelle et Cornil FREMY son fils à marier assisté d’Antoine FREMY son frère berger à Arleux .
- Marie Antoinette DELABY fille à marier de feu Pierre et de Jeanne LEVRAN assistée de Nicolas DELABY son frère laboureur, de Pierre FRANÇOIS son beau-frère époux de Jeanne DELABY maître charron, demeurant tous à Arleux . ---


reconsulter mon arbre pour voir les détails des naissances, mariages et décès de tout ce monde et de la descendance pour les liens de parentés, impossible ici à demontrer


la dispense de consanguinité du 4ème degré de parenté accordée par Mr CHOMEL , vicaire général du diocèse d'Arras en date du 13 juillet 1767 ( par les DELABY ) entre Jean François BUQUET et Marie Rosalie HUNET valide également l'ascendance .



-----------Nicolas DELABY, échevin ca 1600-1672/ &1622 Françoise PECQUEUR ca 1604---------------------
------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------
------------|----------------------------------------------------------------------------|-------------------------------
Pierre DELABY ca 1646-1685..1709------------------------------------------Marie Jeanne DELABY ca 1646-1707/
------------|----------------------------------------------------------------------------|--------------------------------
Jeanne DELABY 1679-1758---------------------------------------------------Marie Madeleine CASTELAIN ca 1669
------------|----------------------------------------------------------------------------|--------------------------------
Jeanne Thérèse FRANCHOIS 1704-1784------------------------------------Marie Madeleine LAURENT 1703-1766
------------|----------------------------------------------------------------------------|--------------------------------
Marie Rosalie HUNET, disp. de consanguinité---------------------Jean François BUQUET, disp. de consanguinité


bonne journée .


Ce message a été modifié par alleroy - 28/10/2017 à 14:28.
Go to the top of the page
 
+ 
dwallon
posté 28/10/2017 à 15:04
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 252
Inscrit : 30/12/2012
Lieu : Lorient
Membre no 15 295
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Pour anecdote, à noter la présence à Arleux en 1569 d'un certain "Mauriche de LABBAYE" (DELABY ?)(Rôles d'imposition Arleux-en-Gohelle, 2 C 1569/2, p. 1...), ce qui semblerait attester une implantation ancienne dans ce lieu.
Bien cordialement
Denise
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 28/10/2017 à 20:06
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Alain,

Citation (alleroy @ 28/10/2017 à 15:24) *
--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J10 / 246R - Contrat de mariage du 25 juilet 1703 --- :

MASCLEF François demeurant à Camblain-L'abbé , assisté de MASCLEF Pierre son frère .
- DELABY Marie Catherine veuve de LE BAILLY Jean demeurant à Arleux-En-Gohelle , assistée de DELABY Nicolas et Jeanne ses frère et soeur . ---

--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J10 / 329v - 137 - Contrat de mariage du 6 avril 1709 --- :

Jeanne DEMONCHY veuve Toussaint FREMY demeurant à Arleux en Gohelle et Cornil FREMY son fils à marier assisté d’Antoine FREMY son frère berger à Arleux .
- Marie Antoinette DELABY fille à marier de feu Pierre et de Jeanne LEVRAN assistée de Nicolas DELABY son frère laboureur, de Pierre FRANÇOIS son beau-frère époux de Jeanne DELABY maître charron, demeurant tous à Arleux . ---


Ben c'est bien pour ça que j'ai posé la question, moi ce qui m'embête, c'est que même si on retrouve 2 fratries comportant 1 Nicolas et 1 Jeanne DELABY, rien absolument rien ne prouve qu'il s'agisse des 2 mêmes.

Dans le CM de Marie Catherine, ni ses parents, ni l'époux de Jeanne ni l'épouse de Nicolas ne sont cités, ni la profession de Nicolas.

Et dans le CM de Marie Antoinette, on ne cite ni sa soeur Marie Catherine ni son beau frère François MASCLEF. Pourquoi ? Sachant que le couple vit à Arleux.



Citation (alleroy @ 28/10/2017 à 15:24) *
la dispense de consanguinité du 4ème degré de parenté accordée par Mr CHOMEL , vicaire général du diocèse d'Arras en date du 13 juillet 1767 ( par les DELABY ) entre Jean François BUQUET et Marie Rosalie HUNET valide également l'ascendance .


-----------Nicolas DELABY, échevin ca 1600-1672/ &1622 Françoise PECQUEUR ca 1604---------------------
------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------
------------|----------------------------------------------------------------------------|-------------------------------
Pierre DELABY ca 1646-1685..1709------------------------------------------Marie Jeanne DELABY ca 1646-1707/
------------|----------------------------------------------------------------------------|--------------------------------
Jeanne DELABY 1679-1758---------------------------------------------------Marie Madeleine CASTELAIN ca 1669
------------|----------------------------------------------------------------------------|--------------------------------
Jeanne Thérèse FRANCHOIS 1704-1784------------------------------------Marie Madeleine LAURENT 1703-1766
------------|----------------------------------------------------------------------------|--------------------------------
Marie Rosalie HUNET, disp. de consanguinité---------------------Jean François BUQUET, disp. de consanguinité


Et cette dispense de consanguinité, ne prouve rien pour ma Marie Catherine, le lien passant par Jeanne, son éventuelle soeur, et par Marie Jeanne, son éventuelle tante, et ni l'une ni l'autre ne sont cités dans le CM de Marie Catherine.

Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/10/2017 à 17:18
Message #12


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnsoir

Je ne sais si cela peut servir de bougie

442 - Contrat de mariage 25 juillet 1703 - 2J10/246r
François MASCLEF à marier demeurant à Camblin l’Abbé assisté de Pierre MASCLEF son frère
Marie Catherine DELABY veuve de Jean LEBAILLY demeurant à Arleux assistée de Nicolas et de Jeanne DELABY ses frère et soeur



1414 - Contrat de mariage 2 juin 1731 - 2J12/119v
Antoine LEDOUX censier demeurant à MERICOURT, Marie Barbe LEFAY sa femme et Jean Louis DUEZ fils à marier que ladite LEFAY a retenu de feu Martin DUEZ son premier mari, assisté d’Etienne POLLART, greffier de NOYELLES SOUS LENS son parent par alliance
Nicolas DELABY censier demeurant à ARLEUX EN GOHELLE et Marie Florence DELABY sa fille à marier retenue de Christine LESTIENNE, assistée de Christophe LESTIENNE son oncle, curé d’Hornaing St. Jean et d’Antoine LESTIENNE aussi son oncle demeurant à DOUAI, de François MASCLET censier demeurant à Arleux son bel-oncle

927 - Contrat de mariage 5 janvier 1718 - 2J11/194r
Pierre PLAISANT laboureur demeurant à ARLEUX et Eloy PLAISANT son fils à marier assisté de Pierre PLAISANT son frère, de Marie Françoise PLAISANT sa sœur, d’Etienne VERET son beau-frère à cause d’Antoinette PLAISANT, de Pierre PETIT, meunier d’Arleux son beau-frère à cause d’Alexandrine PLAISANT.
Jeanne BAILLY fille de feu Jean et de Marie Catherine DELABY demeurant à Arleux assistée de François MASCLEF présentement mari d’icelle Marie Catherine demeurant à Arleux.


161 - Contrat de mariage 25 janvier 1701 - 2J10/224r
Jean Louis DE BETHENCOURT fils de feu Philippe et de Jacqueline BACQUEVILLE natif d’Averdoingt et présentement demeurant en la cense d’Estrayelle paroisse de Camblain l’Abbé, assisté de Philippe et Charles DE BETHENCOURT ses frères germains demeurant à Averdoingt
Marie Guilaine MASCLEF fille à marier de feu Philippe et de Guilaine BAYART native de Camblain, assistée de François MASCLEF son frère germain demeurant à présent en la cense Dervin et de Catherine DEBIENNE fille à marier sa cousine demeurant à Camblin

Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/10/2017 à 17:21
Message #13


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE

Je pense qu'il faut lire DEVIENNE et pour remonter faut aller à Camblain

JH

161 - Contrat de mariage 25 janvier 1701 - 2J10/224r
Jean Louis DE BETHENCOURT fils de feu Philippe et de Jacqueline BACQUEVILLE natif d’Averdoingt et présentement demeurant en la cense d’Estrayelle paroisse de Camblain l’Abbé, assisté de Philippe et Charles DE BETHENCOURT ses frères germains demeurant à Averdoingt
Marie Guilaine MASCLEF fille à marier de feu Philippe et de Guilaine BAYART native de Camblain, assistée de François MASCLEF son frère germain demeurant à présent en la cense Dervin et de Catherine DEBIENNE fille à marier sa cousine demeurant à Camblin
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/10/2017 à 17:30
Message #14


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE

mais je crois qu'il y a eu une file LESTIENNE, dans ce cas excuses si je me recycle

Marie Anne DELATTRE veuve Pierre Paul PINTIAUX vivant demeurant à Cantin et Nicolas à marier bourgeois me cordonnier demeurant à Douai assisté de Pierre PINTIAU son frère, charpentier
Marie Barbe DE LABBY fille de Nicolas et de feue Christine LESTIENNE native de Arleux en Gohelle et dmt présentement à Hormaing St. Jean, assistée de me Christophe LESTIENNE son oncle maternel prêtre curé audit Hormaing


JH
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/10/2017 à 19:07
Message #15


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnsoir

qui c'est ce BALLY ?

411 : 4 E19/205 f°461v – accord du 4 février 1708
Catherine PARMENTIER veuve Jean de BAILLY laboureur demeurant à Arleux-en-Gohelle et avec elle Jean BAUDUIN tailleur demeurant à Gavrelle sa caution solidaire
- Jean DEWAILLY peigneur de laine demeurant à Bailleulmont

JH
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 29/10/2017 à 19:56
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Joseph

Tout d'abord merci pour beaucoup pour tous ces CM.

Citation (jziemczak @ 29/10/2017 à 19:07) *
qui c'est ce BALLY ?

411 : 4 E19/205 f°461v – accord du 4 février 1708
Catherine PARMENTIER veuve Jean de BAILLY laboureur demeurant à Arleux-en-Gohelle et avec elle Jean BAUDUIN tailleur demeurant à Gavrelle sa caution solidaire
- Jean DEWAILLY peigneur de laine demeurant à Bailleulmont


Alors mon Jean BAILLY épouse Marie Catherine DELABY, donc je ne sais pas qui est cette Catherine PARMENTIER.

Bonne soirée

Ce message a été modifié par cvanklaveren - 29/10/2017 à 20:09.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/10/2017 à 20:06
Message #17


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 408
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Cendrine

Excusez maladresse



Cm 24 septembre 1735 liasse 122 ad59
Marie Anne DELATTRE veuve Pierre Paul PINTIAUX vivant demeurant à Cantin et Nicolas à marier bourgeois me cordonnier demeurant à Douai assisté de Pierre PINTIAU son frère, charpentier
Marie Barbe DE LABBY fille de Nicolas et de feue Christine LESTIENNE native de Arleux en Gohelle et dmt présentement à Hormaing St. Jean, assistée de me Christophe LESTIENNE son oncle maternel prêtre curé audit Hormaing


Ce sont des notes prises au temps jadis où en famille on allait aux archives à Lille

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 29/10/2017 à 20:16
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



merci Joseph

j'avais supprimer cette partie de mon message car j'avais retrouver ce CM que vous aviez déjà fourni sur le forum.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=462965

Cdt
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 26/06/2019 à 13:56
Message #19


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Ci joint un acte concernant des terres à Arleux-en-Gohelle prise en cense par Marurice DELABBIE & Madeleine BASCUE (?).

" A ceux quy ces présentes lettres verront Pierre DE NIZART licencié es loix avocat au Conseil d'Arthois garde du sceel aux contrats qui se passent en Arthois Salut.
Sachent tous que pardevant Jean BONIFACE et Claude CUISINIER nottaires establis (?) à Arras comparurent en leurs personnes Maurice DELABBIE labourier Magdeleine BASCUE (?) sa femme demeurans à Noeufvirelles et François CARRE à Bouzies ...... et reconnurent chacun deux pour le tout sans division ni discution (?) ladicte femme suffissamment auctorisée de sondict mary..."

(IMG:https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1551982356/gallery_15980_4_2437.jpg)

Bonne lecture et déchiffrage du reste de l'acte !

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 27/06/2019 à 00:49.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 17:58