IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> MEURISSE/DE BRABANT, région Leers
gduchemin
posté 18/12/2014 à 12:20
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 18/12/2014
Membre no 17 746
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des informations (pour Noel !) concernant les origines de mon épouse, Christine Meurisse, et donc de mon beau-père Jacques Meurisse né et habitant toujours à Toufflers.

En fait j’ai réussi à faire la jonction avec l’arbre en ligne sur Geneanet d’ Isabelle cardon (zabulette)

on remonte à un couple Barthélémy Meurisse/Marie de Brabant à LEERS Leers 59 ils sont décédés tous les 2 en 1742 à Leers, mais je n’ai pas trouvé d’acte de mariage ou de naissance, ou de décès. Je cherche donc à remonter ces 2 familles, sachant que l'on trouve beaucoup de Meurisse et de brabant de chaque coté de la frontière!

merci de votre support
cordialement
Gérard

Barthélèmy MEURISSE
Sosa : 264
Décédé le 12 avril 1742 - Leers (59)

Union(s) et enfant(s)

Marié , Leers (59), avec Marie DE BRABANT †/1742 dont
H Pierre Joseph MEURISSE 1695-
F Marie Agnès MEURISSE 1699-1740
F Marie Joseph MEURISSE 1701-
H Jacques Joseph MEURISSE 1704-1742
F Catherine Thérèse MEURISSE 1707-

Ce message a été modifié par ptroislouches - 19/12/2014 à 01:31.
Raison de l'édition : Bonjour !! ET Bienvenue sur les forums , ne mettre que les noms en majuscule SVP
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 04/02/2015 à 18:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Gérard, bonsoir à tous

Pas de réponse concernant le couple cité mais quelques garnitures trouvées sur le site de Thierry MESSIEN :

Tab 6573.44 du 20 05 1730 Leers Maître Charles Alexandre DILLIES
PIPART Joseph, fils de feu Michel et de Marie Anne VISART, demeurant à Néchin, assisté de laditte VISART sa mère, de Philippe et Antoine PIPART ses frères,
x MEURISSE Marie Joseph, demeurante à Leers, assisté de Baltolomez MEURISSE et de Marie DE BRABANT ses père et mère, et de Pierre MEURISSE, son frère.

Tab 6579.76 du 21 07 1736 Leers Maître Charles Alexandre DILLIES
HERMINET Charles Louis, fils de feu Jacques Philippe et de défunte Marie Jeanne DELECROIX, demeurant à Wattrelos, assisté de Jean SELOSSE et d'Anne Marie HERMINET ses beau-frère et soeur,
x MEURISSE Catherine Thérèse, fille de Baltolomez et de Marie BRABANT, assistée de son père et de Jacques MEURISSE son frère

Tab 6577.06 du 29 01 1734 Leers Maître Charles Alexandre DILLIES
MEURISSE Jacques Joseph, fils de Bartolomez et de Marie BRABANT, demeurant à Leers, assisté de Pierre Joseph MEURISSE son frère,
x CATOIRE Antoinette, fille de feu Blaise et de Marie Catherine TELLIER

Tab 6582.24 du 16 04 1739 Leers Maître Charles Alexandre DILLIES
MEURISSE Jacques Joseph, fils de Baltolomez et de Marie BRABANT, veuf avec enfants de ..., assisté de Pierre Joseph MEURISSE et d'Antoine PIPART ses frère et beau-frère, d’une part,
x LEMAN Jeanne Thérèse, fille de Jacques et de Iolente CONCOMBRE, demeurante à Leers, d’autre part.

Bonnes recherches

Jean-Marie

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:35