IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DE CRÉQUY, Boulonnais
pmillamon
posté 24/01/2022 à 16:59
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 05/01/2022
Membre no 22 124
Logiciel: Aucun de précis



Je m'interesse à la famille de Créquy DE CRÉQUY, et en particulier à l'ascendance de Julien de Créquy DE CRÉQUY, mentionné comme époux de Hortense de Rollancourt DE ROLLANCOURT et de Jossine de Créquy DE CRÉQUY.
Son père serait Louis de Créquy DE CRÉQUY marié à Anne Antoinette de Vignacourt DE VIGNACOURT.
Par contre, je suis sceptique sur les ascendances proposées pour ce Louis.
S'agit il de Jean VIII de Créquy DE CRÉQUY marié à Marie d'Acigné D'ACIGNÉ ? Ils ont bien eu un fils Louis, Seigneur de Pontdormi (Pont Rémy) mort en 1557 qualifié de sans postérité.
J'apprécierais si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair !
Merci d'avance

Ce message a été modifié par vlecuyer - 24/01/2022 à 18:42.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 24/01/2022 à 18:40
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 165
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Néanmoins, il semble que vous ayez mal lu nos consignes de rédaction, en particulier :
. partout : les patronymes, et eux seuls, doivent être écrits en majuscules, pour ne pas les confondre avec un prénom ou un toponyme et ce n'est pas toujours évident ; j'ai corrigé en conséquence tous les patronymes de votre message ;
. pour le titre : uniquement les patronymes, "Ascendance de Julien de Créquy" devient donc "DE CRÉQUY" ;
. pour le sous-titre : Boulonnais est bien trop vague, donnez une indication de lieu même approximative ("région de ...")

Merci de votre future attention et bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
rficheux
posté 24/01/2022 à 22:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 865
Inscrit : 01/05/2006
Membre no 1 475
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

Louis DE CREQUY,sgr de Rouverel,de Vrolant,d'Erain,....,époux d'Anne DE WIGNACOURT est fils de Charles DE CREQUY et de Jeanne DE VROLANT.

Charles est fils de Louis DE CREQUY,sgr de Rimboval et de Jeanne DE MANSEL...

Louis DE CREQUY,sgr de Ro(i)t(h)eleux,et d'Antoinette DE WIGNACOURT dont le fils Antoine récupera la seigneurie de Rimboval par achat...est fils
d'Antoine DE CREQUY,sgr de Tillancourt et de "Rotheleu" et de Marie d'ABOVAL.

Antoine est le fils de Louis DE CREQUY et de Jeanne DE MANSEL (cités plus haut)

Par contre,pas de Julien parmi les enfants des couples DE CREQUY-DE WIGNACOURT

Cordialement
Romuald
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 26/01/2022 à 10:59
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 165
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

voir cet édifiant sujet sur les forums de discussion de GeneaNet, et en particulier les commentaires sans équivoque de nos amis
Citation
Mon conseil: fréquentez le forum https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php? et recherchez-y les éléments nécessaires à la refondation de votre arbre, posez-y les questions encore sans réponse, vous serez surpris de la qualité des intervenants.
Philippe Couka (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) et
Citation
vous avez dû passer du temps à recopier des conneries, temps qui aurait été mieux mis à profit en remontant simplement votre arbre, et n'indiquer que ce qui est suffisamment sourcé
François Foucart (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 26/01/2022 à 17:00
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Bonjour,

J'avoue avoir été moyennement sympa. Mais afficher "CREQUY" et voir le nombre de sosas, avec des filiations connues pour fausses pour la grande majorité d'entre elles, ça m'a fait mal aux yeux.

Dommage de ne pas poser la question sur les CREQUY TONVILLE plutôt que sur une filiation manifestement erronée.

Accessoirement, je ne m'intéresse pas spécialement aux CREQUY, mais que je vois traîner sur le web un truc du genre:

"Arnoul «Le Vieil» ou «Le Barbu»
fl 857 ° ~827 + ~897 seigneur de Créquy
ép. Ignode ° ~842 + 885 (fille d’Odoaker, seigneur & 6° Forestier
de Flandres, ancêtre des comtes de Flandres, et de Yolande
de Hainaut ; soeur de Baudouin 1er «Bras de Fer»,
comte de Flandres)"

j'en tombe de ma chaise.

Bon, ok, mon article sur les origines des comtes de Flandre n'a pas beaucoup avancé dans sa rédaction, donc c'est ma faute. Mais on ne connaît aucune soeur à Bauduin Ier! Là, c'est dit. Et Bauduin n'a eu qu'une fille attestée, religieuse à Laon. Les seuls enfants attestés de Bauduin et Judith sont donc:
- Bauduin, qui deviendra Bauduin II
- Rodolphe alias Raoul, mais Rodolphe correspond à l'ascendance Welf par sa mère,
- une fille non nommée, religieuse à Laon

Et son père, Odoacre (en fait, plutôt Audagar) n'a aucune trace connu en Flandre. Au mieux, il pourrait être attesté dans l'espace de ce qui allait être la Lotharingie comme comte dans les années 830 (à l'époque où son frère est margrave de Carinthie).

Mais avant d'en arriver là, il faut déjà valider toutes les générations intermédiaires.

François
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 26/01/2022 à 17:12
Message #6


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 165
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Citation (ffoucart @ 26/01/2022 à 17:00) *
J'avoue avoir été moyennement sympa
bah c'est crûment dit mais pourtant c'est exactement ça et j'avoue avoir un peu ri en lisant votre réponse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 13:56