IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> THERY X MERSON, Arras
tsagot
posté 26/02/2017 à 17:15
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 03/12/2016
Lieu : Avion, Pas-de-Calais
Membre no 19 486
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment nommer ce sujet donc s'il faut le changer, dites-le moi ! Je suis également désolé d'avance si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne section mais si ça peut résoudre des problèmes de ce genre, je pense que cette section du forum est la bonne. J'ai un problème concernant un de mes aïeuls car il y a une grosse bizzarerie que je n'arrive pas à comprendre.

Pierre Guislain Joseph THERY s'est marié à Arras le 14/01/1873 avec Victorine Zélie Constance MERSON. Sur cet acte de mariage, il est indiqué que Pierre Guislain Joseph THERY est né à Adinfer le 29/12/1843 et que ses parents (malheureusement décédés avant ce mariage) sont François THERY décédé le 23/01/1846 à Adinfer et Flore Joseph LIÉBERT décédée le 20/03/1849 également à Adinfer. Je me dis "cool, je vais jeter un oeil aux actes d'Adinfer et le tour est joué !". Je trouve bien un Pierre Guislain Joseph THERY à la bonne date sur l'acte de naissance, jusque là tout va bien, mais les parents ne sont plus les mêmes car il s'agit maintenant de Louis THERY (âgé de 36 ans) et Clémentine Josèphe BARBIER (âgée de 32 ans).
Encore plus bizarre : sur l'acte de naissance précédant celui de Pierre Guislain Joseph THERY (celui de Guislain Thomas PAYEN), la mère s'appelle Catherine LIÉBERT. Alors, inversion ? Erreur ? Coïncidence ?

Du coup, je me retrouve coincé : est-ce que je dois utiliser le nom des parents sur l'acte de mariage ou sur l'acte de naissance ? Car si on suit la logique, ça ne peut pas être deux personnes différentes...

Merci d'avance pour vos éclairages, cela fait juste 2 mois que j'ai commencé mon arbre, je ne suis pas très expérimenté donc j'ai peut-être loupé quelque chose...

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/11/2017 à 22:54.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:42