IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUSAUTOIR x CLIPET, Bonningues-lès-Ardres
efaches
posté 18/04/2014 à 22:24
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 342
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis



Chers amis,

Je recherche toute info sur un couple à propos duquel je "bloque". Il s'agit de Philippe DUSAUTOIR x Gabrielle CLIPET.

J'ai trouvé qu'ils s'étaient mariés en 1706 à Bonningues-lès-Ardres (il y ont un fils, Philippe, né le 23 mars 1714), mais je ne parviens pas à trouver l'acte en question sur le microfilm.
Il me manque également leurs date et lieu de naissance et de mort...

Merci beaucoup - encore - pour votre aide.

Elsa F.
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 19/04/2014 à 00:34
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (efaches @ 18/04/2014 à 23:24) *
mais je ne parviens pas à trouver l'acte en question sur le microfilm.


Bonjour,

peut être cet acte de 1706 effacé page de droite, dont il ne reste que les signatures ( dont Philippe DUSAUTOIR et 2 autres DUSAUTOIR que je n'arrive pas bien à déchiffrer ?)

mais il y a aussi des DOUCET qui signent et j'ai trouvé un Louis DUSAUTOIR x Jeanne DOUCET dont M-Marguerite °28/1/1717 +15/10/1742

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 19/04/2014 à 06:18
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 164
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

l'acte effacé de 1706 pourrait bien être plutôt le mariage DUSAUTOIR x DOUCET : les 2 premières marque/signature à gauche sont de Louis DUSAUTOIR (qui marque) et Jeanne DOUCET (qui signe).
La marque de Philippe DUSAUTOIR (à droite) arrive encore après celle de François DOUCET (au centre).
Enfin, sous la marque de Philippe, je lis la signature de "Jacque" DUSAUTOIR avec la lettre "q" inversée (mirorée).

Autres baptêmes à lire :
°19/02/1712 Jean, fs Louis x Jeanne DOUCET
°15/03/1716 Marie Catherine, fa Louis x Jeanne DOUCET
°14/08/1716 Pierre, fs Philippe x Gabrielle CLIPET

Cordialement


PS : accompagnez toujours un "permalien" de ses références (n° de bobine et de vue), le lien conduit vers une page isolée qui ne contient pas ces infos et ne permet pas de naviguer dans le registre...et qui sait combien de temps ce lien restera réellement "perma"(nent) ?
Go to the top of the page
 
+ 
efaches
posté 19/04/2014 à 09:28
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 342
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-François, bonjour Vincent,

Je crois comme vous que le mariage de 1706 est en fait le mariage DUSAUTOIR x DOUCET. Le couple DUSAUTOIR x CLIPET ne s'est donc peut-être pas marié à Bonningues (mais il est vrai que les registres sont abîmés...).
A son mariage, le 26 juin 1742 à Bonningues-lès-Ardres, leur fils Philippe est dit "de la paroisse de Guémy". Peut-être peut-on y trouver des éléments ?

Merci !

Elsa F.
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 19/04/2014 à 09:30
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (vlecuyer @ 19/04/2014 à 06:18) *
l'acte effacé de 1706 pourrait bien être plutôt le mariage DUSAUTOIR x DOUCET : les 2 premières marque/signature à gauche sont de Louis DUSAUTOIR (qui marque) et Jeanne DOUCET (qui signe).

PS : .....et qui sait combien de temps ce lien restera réellement "perma"(nent) ?


Bonjour,

Merci de cet éclairage, j'avais lu Louis, mais pas Jacques..

Bonningues est un vrai nid de DUSAUTOIR, j'ai aussi trouvé un Robert x Marie Jeanne FONTAINE (dont Joseph Louis °11/6/1725) qui signe aussi en 1708 sans doute en tant que parrain.

C'est vrai que les Permaliens sur lesquels j'ai pas mal investi laissent un peu dans l'inquiétude.
Je m'en étais ouvert auprès des AD 62 qui m'avaient répondu de manière rassurante. Je leur avais suggéré de mettre aussi la référence Bobine/vue dans le petit popup et surtout de s'assurer auprès de leur fournisseur de logiciel que l'algorithme de codage serait publié et permettrait de s'y retrouver en cas de disparition de la Société, mais je n'ai pas eu de réponse.

Peut être qu'une démarche groupée de généalogistes permettrait d'avoir une réponse claire sur le sujet, B.CRESPEL a peut être des informations ?

Citation
Philippe est dit "de la paroisse de Guémy". Peut-être peut-on y trouver des éléments ?


sur Guémy, il n'y a rien entre 1681 et 1748, et c'est soit sur Zouafques, soit sur Tournehem

Il y a déjà des DUSAUTOIR à Bonningues avant le mariage de Jean (de Tournehem)x Françoise RICOUART : décès de Jean DUSAUTOIR le 28/4/1694 ( vue 5 en bas à droite )

au plaisir

Ce message a été modifié par jfbaquet - 20/04/2014 à 09:28.
Go to the top of the page
 
+ 
efaches
posté 17/02/2019 à 20:52
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 342
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ce sujet... au cas où quelqu'un aurait trouvé des éléments nouveaux depuis mon premier message (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

Pour ma part, je rame toujours... !

Elsa F.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 23:36