IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> TIERS x DESQUIEN, Flers, Ascq, Annappes
ybouzin
posté 31/03/2012 à 14:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 14/02/2009
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 9 925
Aide possible: AD59
Logiciel: Heredis



Bonjour à Tous je recherches tout les info concernant l'ascendance et frères et soeurs du couple TIERS Jean et Marie DESQUIEN de Ascq marié à Flers :
extrait de mon travail de reconstitution :




Jean TIERS et DESQUIEN Marie
°Ascq Laboureur à Marcq en Baroeul, + après 1704 x 28/7/1672 à Flers (p115/663) CM Tab 6790.08 du 27 07 1672 Ascq avec DESQUIENS Marie + après 1704 fille de Jerosme + avant 1672 et de WAIMEL Jeanne +après 1672

Joannes TIERS et Maria DESQUIEN de Ascq
28a Julÿ presentibus Aegidio TOU-
LEMONDE et Philippo LEFEBURE

environ de Ascq; Flers, Annappes,
peut être à Fives,
et Marcq en Baroeul (Jean été Laboureur à Marcq en Baroeul)

Jean TIERS à un frère, Nicolas TIERS

J'ai déjà trouvé un de leur enfant en 1673 :
Acte de Baptême de Artus TIERS fils de Jean et de Marie DESQUIEN avec parraint et marraines Arturo MAZURE ? de Fives et Yolente TIERS 5 Mi 43 R 024 page p21/663



Je connais pour ce couple TIERS Jean et DESQUIEN Marie les enfant suivant :
1- Artus TIERS époux DESMON Elisabeth sans enfant à Lille
2- Jean Baptiste epoux MANCHE Marthe puis MIROU Marie Catherine 1 enfant avec sa première femme
3- Toussaint époux LEROY Marie Thérèse enfant à Ronchin
4- Jeanne Marguerite épouse HENNIN Jean enfant à Annappes

5- Anne Jeanne epoux DAGUEVILLE Michel enfant non connu
6- Félicité x epoux POLLET Jean enfant non connu
7- Agathe Elisabeth x epoux DELEMAZURE Floris enfant non connu



Filiation, descendance, nom et prénom ont été vérifier avec le tabellion de lille, les contrat de mariage, la comparaison des signature et la reconstitution de toutes les personne appartenant a cette famille, beaucoup d'info sont connu sur les enfant du 1 à 4 mais des infos sur les enfants 5 à 7 sont bienvenue



Je compte surtout sur ceux qui aurrait dans leur bases ou sous forme de relevée papier les baptème de Ascq Annappes et Flers après la période 1672 et avant, et essayé de retrouver les parents de Jean et Nicolas et les baptêtes des enfants de TIERS Jean et Marie DESQUIEN

Merci d'avance, cordialement Yoan BOUZIN
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 01:10