IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOURGEOIS x MOREL, Saint-Omer
jvasseur
posté 30/07/2021 à 07:55
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jean BOURGEOIS x Jossine MOREL demeurant à Saint-Omer dans la première moitié du XVII°.

---- AM St OMER Gros de Saint‐Omer – 1611 – Liasse 4E5/92 - Relevés Bernard CHOVAUX ----
Donation n° 7 ‐03/06/1611 – Jossine MOREL, veuve de feu Jean BOURGEOIS, en son vivant maitre portier de la Porte du Brulle de cette ville de St ‐Aumer, Adrien BOURGEOIS, fils du dit feu et de la dite Jossine, tant en son nom privé que ayant droit de Jean BOURGEOIS, son frère demt en la ville de Callys ..., Jacques LUCAS et Margte BOURGEOIS, sa femme ...,ont reconnu et chacun d’eux, considérant l’ancien âge et débilité de la dite Jossine MOREL et que dorénavant ne peut travailler à gagner sa vie (...) Franchois THIBAULT et Robine BOURGEOIS, sa feme, fille d’icelle Jossine, qui toujours l’ont secouru et fait plusieurs services (...) don perpétuel et irrévocable fait d’entrevif ... au dit THIBAULT et sa dite femme, ce acceptant, certaine maison et héritage ... séant en la rue du Brusle (...)


Une donation très intéressante ma foi dans la mesure où elle permet d'appréhender leur descendance.


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 01:35