IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> ALLARD, Escaudain, Lens
clallard
posté 26/12/2018 à 17:52
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 15/04/2016
Membre no 19 070
Aide possible: familles Allard et Mayeux
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Impossible de trouver Louis Allard,dans les recensements militaires.

Il est né le 20 février 1883 à Escaudain, fils naturel de Augustine Allard. Il s'est marié à Lens le 9 novembre 1905 avec Adèle Mayeux
J'ai cherché son nom dans les recensements militaires de 1903 dans les différentes communes du Nord et dans celles du Pas de Calais. A son mariage , il était garçon boulanger. Je ne parviens pas à le retrouver sur les différents sites numérisés.
Pouvez vous m'aider et m'indiquer les pistes de recherche ?
Merci d'avance
Claudie
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 27/12/2018 à 10:06
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Bonjour Claudie,

Louis ALLARD (né le 21/2/1883 à Escaudain) a divorcé de son épouse le 31/7/1946 à Grenoble. Celle ci s'est remariée le 16/10/1947 à Montbonnot-Saint-Martin (38), elle y est décédée le 1/11/1949.

Ces différentes dates devraient permettre (peut être) de retrouver les traces de vie de Louis ALLARD.

Espérant vous avoir été utile...

Go to the top of the page
 
+ 
clallard
posté 27/12/2018 à 10:39
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 15/04/2016
Membre no 19 070
Aide possible: familles Allard et Mayeux
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Merci pour votre réponse. J'avais en effet trouvé ces éléments, mais je recherche surtout sa période militaire en 1903 ( s'il en a fait une) ainsi que des éléments concernant la guerre de 14/18 à Lens où il vivait alors. En effet Adèle MAYEUX a quitté Lens en 1915/1916 avec ses deux fils , pour Grenoble. Et à partir de là plus de trace de Louis ALLARD sauf la date de son divorce. Je recherche également la date et le lieu de son décès, mais je crois qu'il ne vivait plus en France.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre réponse
Claudie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 08:13