IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Entraide Numérique

Vous êtes dans la section d'entraide numérique des forums GenNPdC

Les forums GenNPdC ont vocation à recevoir et à promouvoir les échanges généalogiques entre généalogistes bénévoles sur la région Nord Pas-de-Calais.
celà veut donc dire que:
1 - nous sommes là pour échanger.
2- entre bénévoles (donc tout démarchage commercial est à éviter)
3- le Nord Pas-de-Calais se résume (mais c'est déjà beaucoup) aux départements du Nord et du Pas-de-Calais, soit plus de 1500 communes. Toute demande d'entraide sur un autre département français, la Belgique, le Japon... n'est pas autorisée. Pour vos recherches sur les autres départements, régions, pays, utilisez les forums ou groupes d'entraide à votre disposition sur ces secteurs.

Vous avez besoin d'aide pour déchiffrer un acte, posez votre question sur cette section "Entraide Numérique".

Votre question doit néanmoins être précise: DATE de l'acte (l'année ou une fourchette si c'est vraiment illisible), LIEU de l'acte (la paroisse, la commune...) sont un MINIMUM.

Mettez le lien menant à la photo

 
  
> Aide lecture acte de naissance XXXXXXXX, Phalempin
ddanel
posté 03/08/2022 à 07:03
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 66
Inscrit : 10/02/2010
Lieu : Cuinchy
Membre no 11 867
Logiciel: Heredis



Bonjour
Je cherche a déchiffrer l'acte de naissance situé en bas de page droite :

voici ce que je lis mais c'est incomplet :

Année 16XX
Le xx de xxx a été baptisée Marie Marguerite XXXXXXX fille de Hubert et de Mi... XXXXXXX le parrain fut ....la marraine ....

Merci pour votre aide

Didier Danel

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 03/08/2022 à 12:16.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 03/08/2022 à 12:27
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 079
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Didier, bonjour à tous

Je précise que tous les XXxx sont de "ma main"

Il serait nécessaire que vos messages suivent les règles des forums :
Dans le titre uniquement le/les patronyme.s

La localisation : uniquement la ville ou le village

Les références au microfilm doivent donc être données dans le corps du message et non dans la localisation
D'autre part c'est bien de donner la référence mais le lien direct vers la page c'est encore mieux, ça permettra au lecteur de retrouver directement la vue
Pour cela, cliquer sur le < à 3 points dans la bordure gauche de l'écran "Partager le média" puis dans la mini-fenêtre "PARTAGE" cliquez sur la chaîne "Copier le lien dans le presse-papier"
Transférer ce lien par un Ctrl-V dans le message

Aidez nos lecteurs à vous aider ... et postez donc un nouveau sujet respectant ces règles ! Celui-ci sera supprimé ... ou conservé pour sa valeur "pédagogique" (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 08:59