IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Entraide Numérique

Vous êtes dans la section d'entraide numérique des forums GenNPdC

Les forums GenNPdC ont vocation à recevoir et à promouvoir les échanges généalogiques entre généalogistes bénévoles sur la région Nord Pas-de-Calais.
celà veut donc dire que:
1 - nous sommes là pour échanger.
2- entre bénévoles (donc tout démarchage commercial est à éviter)
3- le Nord Pas-de-Calais se résume (mais c'est déjà beaucoup) aux départements du Nord et du Pas-de-Calais, soit plus de 1500 communes. Toute demande d'entraide sur un autre département français, la Belgique, le Japon... n'est pas autorisée. Pour vos recherches sur les autres départements, régions, pays, utilisez les forums ou groupes d'entraide à votre disposition sur ces secteurs.

Vous avez besoin d'aide pour déchiffrer un acte, posez votre question sur cette section "Entraide Numérique".

Votre question doit néanmoins être précise: DATE de l'acte (l'année ou une fourchette si c'est vraiment illisible), LIEU de l'acte (la paroisse, la commune...) sont un MINIMUM.

Mettez le lien menant à la photo

2 Pages V  < 1 2  
  
> Numériser aux Archives de Paris, Intéresse tous les forums
ccaudron
posté 02/08/2008 à 18:26
Message #21


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 76
Inscrit : 14/04/2008
Lieu : PARIS
Membre no 7 577
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Pour information le CARAN est fermé jusqu'au 18 AOÛT!

Habitant Paris je suis également partante pour un petit coup de pouce! Etant abonnée au AN je me propose à prendre tous renseignements utiles. Dites moi quelles sont vos priorités!

Bien amicalement

Nanou
Go to the top of the page
 
+ 
cyvart
posté 16/08/2008 à 14:51
Message #22


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 21/09/2007
Membre no 5 415
Logiciel: Aucun de précis



bonjour,
une question a été posée qui me parait à moi intéressante
quel appareil permet de numériser avec une qualité scanner d'au moins 200 dpi, à moins les documents me semblent uniquement aptes à être transcris manuellement

donc si vous arrivez avec votre appareil à "photoriser" une page et à la rendre récupérable par certains bons logiciels d'ocr, quand c'est de l'imprimé
je suis intéressé

pour les "manuscrits" il est intéressant que la "photorisation" soit lisible facilement (je coince souvent lunettes et vue!!!)

toute info me paraît bonne fondée sur une vraie expérience
amitiés
Go to the top of the page
 
+ 
fthenot
posté 16/08/2008 à 15:39
Message #23


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 167
Inscrit : 16/02/2008
Lieu : Meudon la Foret
Membre no 6 932
Aide possible: recherches archives
Logiciel: Heredis



Bonjour ,
Je suis en région parisienne , je suis partante , mais il faudrait me guider , je n'ai aucune idée comment procéder
à suivre ...
bien cordialement
françoise Thénot
Go to the top of the page
 
+ 
vpicavez
posté 17/08/2008 à 12:49
Message #24


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 04/08/2008
Membre no 8 511
Aide possible: je ferais de mon mieux
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

J'habite en région parisienne et travaille à Paris, je peux consacrer un vendredi après midi par mois pour me rendre aux archives de Paris, mais je ne connais ni le lieu ni les démarches ni même le fonctionnement pour toute intervention en ce lieu. Donc je suis aussi partante mais accompagnée de quelqu'un qui s'y connait.

Il a été à plusieurs fois mentionné la possibilité de créer un groupe pour y aller, je vois que le topic est lancé depuis plusieurs mois, ce serait peut-être bien de prévoir un calendrier ou au moins une première rencontre avec toutes les personnes bénévoles.

Je ne suis abonnée à rien sauf à ce site, mais j'ai un apn, un Nikon E7900, mais est-il de qualité suffisante pour "photoriser" des documents manuscrits ?

Bien cordialement

Véro
Go to the top of the page
 
+ 
vmalineau
posté 02/04/2009 à 09:00
Message #25


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 02/02/2009
Membre no 9 818
Aide possible: Partage photos et faire-part
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis parisienne et me rends très souvent à la nouvelle BNF pour mes recherches professionnelles.
Je propose à ceux qui auraient besoin d'informations dans un ouvrage introuvable en région d'aller le consulter pour eux.
Je me rendrai fin avril aux AD et peux aussi numériser ponctuellement les actes dont vous auriez besoin.
Je n'ai pas encore pratiqué les AN, et n'ai pas de temps pour le moment pour m'engager dans un programme de numérisation.
Mais j'ai un bon appareil... et si vous lancez une campagne dans les mois à venir, je peux éventuellement faire l'expérience une journée pour numériser... ce que vous voudrez (mes journées sont écourtées... sortie d'école maternelle oblige).

Ce message a été modifié par vmalineau - 02/04/2009 à 09:01.
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 13:09