IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> DAUSQUE x PAIN, Wimille
jbdelattre
posté 24/10/2020 à 16:36
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous,

Jacques DAUSQUE et Jeanne PAIN se marient en 1641 après cm Hache du 26/01/1641. Il est assez courant de trouver dans les généalogies de cette famille pour Jeanne PAIN une union antérieure avec Chrestien BÉGIN. Je ne trouve rien qui contredise formellement cette double union toutefois dans le contrat de mariage cité plus haut, elle est dite " fille à marier" sans aucune mention de son éventuel veuvage.
Si elle est bien née en 1599 comme admis le plus souvent, elle se (re)marie à 42a ce qui n'est pas un problème, elle a son dernier enfant en 1647 à l'âge de 48a ce qui n'est pas impossible et meurt à l'âge de 98a le 3 mars 1697 à St Martin ce qui n'est pas impossible non plus mais plutôt rare pour l'époque.
Il y a matière à douter.

Pour confirmer cette double union de Jeanne X Chrestien BÉGIN et XX Jacques DAUSQUE j'aimerais trouver des données probantes allant dans ce sens. Il y a bien un cm d'Antoinette BÉGIN (fa du 1er lit de Jeanne PAIN) avec Philippe ROUTTIER . contrat Vaillant du 16/02/1664 qui pourrait donner des indications à ce sujet (je n'ai pas consulté ce cm)
Je fais donc appel à ceux qui pourraient confirmer ou infirmer cette double union de Jeanne PAIN

Gilles PAIN et Hélène POURRE pourrait avoir eu une autre fille prénommée Jeanne née plus tardivement:l'une X BÉGIN l'autre X DAUSQUE ?

Merci pour votre attention
Cordialement
Jean Bernard

Voici le contrat DAUSQUE PAIN, je n'y vois pas les indices recherchés mais le document n'est pas facile à déchiffrer, l'avis d'un meilleur lecteur que moi serait bien utile

https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...5_4_1438444.jpg
https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...55_4_801090.jpg
https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...5_4_1207109.jpg

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/10/2020 à 22:01.
Go to the top of the page
 
+ 
ldchivet
posté 24/10/2020 à 21:16
Message #2


Plume de Bronze 2017
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 785
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean-Bernard,bonsoir à tous,

J'apporte un élément à cette recherche :

D'après le cm DAUSQUE x PAIN,extrait des relevés Bavière et mis en ligne par Sylvie,que je remercie,

sont cités parmi les témoins : Jean PAIN,frère aîné , Antoine et Jacqueline PAIN.

Une autre Jeanne fille de Gilles PAIN x Hélène POURRE n'apparaît pas ....

Amicalement, Louis-Denis.
Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 25/10/2020 à 10:13
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Bonjour Louis Denis,

Voici ce que je lis dans partie du contrat concernant les témoins:
"... Jehanne PAIN fille à marier de
gilles PAIN __ __ chevaulx
léger de la compagnie de
Monseigneur de Villequier gouverneur
de ceste ville château de boulogne
et pais de boullenois et de desfunte
hélaine POURRE assisté de
__ de Jehan PAIN
garde du __ son frère
aisné de anthoine PAIN _
_ de l'__ son cousin
germain et autre ses parentz
et amis d'autre part ..."

Dans les quelques mots que je ne déchiffre pas peut-on y lire Jacqueline ?
Si l'on doit trouver des indices c'est dans la partie de l'acte dévolue à l'apport de la mariante mais là c'est une autre affaire, A priori je ne vois rien qui laisse apparaitre qu'elle ait été mariée auparavant, il faudrait une lecteur plus compétent que je ne le suis en être sûr

Amicalement
Jean Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
ndavid
posté 25/10/2020 à 11:49
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 446
Inscrit : 23/01/2011
Lieu : MONTESSON (78)
Membre no 13 211
Logiciel: Heredis



Citation (ldchivet @ 24/10/2020 à 12:16) *
sont cités parmi les témoins : Jean PAIN,frère aîné , Antoine et Jacqueline PAIN.
Une autre Jeanne fille de Gilles PAIN x Hélène POURRE n'apparaît pas ....



Citation (jbdelattre @ 25/10/2020 à 01:13) *
"... Jehanne PAIN fille à marier de
gilles PAIN __ __ chevaulx
léger de la compagnie de
Monseigneur de Villequier gouverneur
de ceste ville château de boulogne
et pais de boullenois et de desfunte
hélaine POURRE assisté de
__ de Jehan PAIN
garde du __ son frère


Bonjour à tous,

voici ma maigre contribution de lecture à ce CM

" assistée de son père de Jehan PAIN ....

et pour les témoins, sur la 2ème photo , page de droite, 5ème ligne en partant du bas
" .. de Anthoine et Jacqueline PAIN ses enfants ..."

Amicalement

Nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
jpdelaval
posté 25/10/2020 à 12:01
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 815
Inscrit : 19/10/2005
Lieu : St Floris
Membre no 401
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
C'est effectivement assez ardu, mais il me semble bien qu'il y ait une Jacqueline PAIN qui est citée, à la cinquième ligne avant la fin 3ème page:
anthoine et jacqueline pain .... enffant pour(?) partaige par les dits futurs mariantz
Et un peu avant à la quatorzième ligne:
jehane [un mot barré] pain [dans l'interligne au dessus] assistée des dessus nommez s'est tenue pour contente .... et a esté par le dit gilles pain déclaré que pour... amour .... qu'il a et porte a sa dite fille .... un quart au total de tous ses biens moeubles ou argent grains .... bestiaux.

Bon amusement.
Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 25/10/2020 à 12:24
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Bonjour Nathalie,
Bien vu,
Il n'ya pas de "maigre contribution"
Anthoine et Jacqueline PAIN font donc bien partie de la fratrie pourquoi eux seuls sont-ils cités?

En revoyant l'ensemble des actes de cette fratrie je note que Chrestien BÉGIN (épx Jeanne PAIN) est témoin au cm de son frère Jean avec Jeanne DAUSQUE (cm Hache du 21/10/1629) et qu'il l'est encore au remariage de ce même frère avec Madeleine DELART (cm Mareschal du 08/04/1641)
Chrestien BÉGIN est donc encore vivant au mariage de Jeanne PAIN et de Jacques DAUSQUE (cm Hache du 26/01/1641)
S'il n'y a pas d'erreur dans les dates Jeanne PAIN (épse BÉGIN) ne peut s'être remarié à Jacques DAUSQUE alors que son 1er mari est encore vivant ?

Peut-on alors considérer qu'il y a bien 2 jeanne PAIN soeurs ?

Cordialement
Jean Bernard

Ce message a été modifié par jbdelattre - 25/10/2020 à 12:26.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 25/10/2020 à 12:29
Message #7


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Bernard,


Je pense que l'on peut faire confiance à Vincent quant à cette famille.

Frères et soeurs

Françoise PAIN épouse Hercule LIBERT
Jean PAIN Marié le 21 octobre 1629 avec Jeanne DAUSQUE
Jeanne PAIN 1599-1697 Mariée vers 1625 avec Chrétien BEGIN ca 1600- xx 26 janvier 1641 Jacques DAUSQUE
Gabriel PAIN 1605- époux Jeanne DESEILLE
Antoine PAIN 1606- époux Jeanne DESEILLE
Jacqueline PAIN (†1655) épouse 27 décembre 1643 Pierre HERMEL

Le contrat de mariage semble cependant clair.

REF 4326 chez Hache le 26/1/1641
Jacques DAUSQUE, fils des feus Jean et Jacqueline GILLON et Jeanne PAIN fille de Gilles PAIN chevau léger de la Cie de Villequier et de deft Hélène POURRE assisté de son père et de Jean PAIN garde dudit Sgr de Villequier son frère aisné, de Antoine POURRE sieur de la Becque son cousin germain et autre.. Gille PAIN donne à sa fille ¼ de tous les biens meubles à partager à l’encontre de son père et de Antoine et Jacqueline PAIN ses enfants jusqu’au jour du partage à faire sur 1, 2 ou 3 ans au choix des mariants, ceux-ci demeureront avec ledit PAIN ( marque de Jean PAIN ET Gilles PAIN, signature de Jean PAIN)
---- transcription Sylvie GOUBEL ----

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 25/10/2020 à 12:46.
Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 25/10/2020 à 12:43
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Citation (jvasseur @ 25/10/2020 à 13:29) *
REF 4326 chez Hache le 26/1/1641
Jacques DAUSQUE, fils des feus Jean et Jacqueline GILLON et Jeanne PAIN fille de Gilles PAIN chevau léger de la Cie de Villequier et de deft Hélène POURRE assisté de son père et de Jean PAIN garde dudit Sgr de Villequier son frère aisné, de Antoine POURRE sieur de la Becque son cousin germain et autre.. Gille PAIN donne à sa fille ¼ de tous les biens meubles à partager à l’encontre de son père et de Antoine et Jacqueline PAIN ses enfants jusqu’au jour du partage à faire sur 1, 2 ou 3 ans au choix des mariants, ceux-ci demeureront avec ledit PAIN ( marque de Jean PAIN ET Gilles PAIN, signature de Jean PAIN)
---- traduction alias Euphroisine ----


Bonjour Joël,

L'interrogation ne vient pas de la lecture de ce cm qui est claire mais du fait que cette Jeanne PAIN n'est pas dite veuve. L'omission d'un veuvage dans un cm est possible mais plutôt rare.
Et comme Chrestien BEGIN est encore en vie le 26/01/1641, il y a donc bien une seconde Jeanne PAIN .
Bien cordialement
Jean bernard

Ce message a été modifié par jbdelattre - 25/10/2020 à 12:44.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 25/10/2020 à 12:54
Message #9


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Bernard,


La non mention d'un veuvage peut relever d'un oubli.
Le cas n'est pas si rare que cela, les actes étant bien entendu rédigés à l'avance...

De même ne prendre appui que sur des contrats de mariage doit inviter à la prudence. Tous ne vont pas jusqu'à la célébration religieuse !

Mais effectivement l'expression "jeune fille à marier" semble sans équivoque.
On a donc bien a priori une seconde Jeanne PAIN.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 25/10/2020 à 13:03
Message #10


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 415
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à Tous,
bonjour Jean-Bernard,

Dans le cm passé le 27 12 1643 chez MANSSE ---> pas de trace d'une ou de deux Jeanne PAIN (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)
Cm entre Pierre HERMEL et Jacqueline PAIN, jeune fille à marier fille de Gilles PAIN, dit : Pistolle, laboureur à Laronville et Ellaine POURRE, vivants ses père et mère (4E102/3 ; f°32).

Nota: Jbd - Cm envoyé dans ta boite e-mail

Bon dimanche et bonne lecture.
Bien amicalement.
Michel

Ce message a été modifié par mhenon - 25/10/2020 à 13:25.
Go to the top of the page
 
+ 
ldchivet
posté 25/10/2020 à 21:42
Message #11


Plume de Bronze 2017
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 785
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean-Bernard,bonsoir à tous,

Peut-être une 2 ème Jeanne PAIN ....,

Une Jeanne est marraine au baptême de Nicolas PAIN,le 6/12/1633,à Saint-Etienne-au-Mont,fils de Jean x Jeanne DAUSQUE.

Mais,est-elle une tante de Nicolas ? ( Jacqueline PAIN,tante d'Antoine ( illégitime ) ,baptisé le 19/7/1640,à Saint-Etienne-au-Mont )

Amicalement, Louis-Denis.

Ce message a été modifié par ldchivet - 25/10/2020 à 21:44.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 30/10/2020 à 14:03
Message #12


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour à tous,

Citation (jvasseur @ 25/10/2020 à 13:29) *
Je pense que l'on peut faire confiance à Vincent quant à cette famille
malgré tout le soin que j'apporte à mes recherches, et les incertitudes qui règnent sur les documents y compris chez les notaires, il faut quand-même reconnaître que le taux d'erreur dans la rédaction des CsM est infiniment moindre que pour les registres paroissiaux. Je vais donc corriger mes notes d'après les conclusions de ce sujet.

J'ajoute au passage que
Citation (jbdelattre @ 24/10/2020 à 17:36) *
Gilles PAIN et Hélène POURRE pourrait avoir eu une autre fille prénommée Jeanne née plus tardivement:l'une X BÉGIN l'autre X DAUSQUE ?
dans 2 actes chez Me Delapotterie en 1604 et 1609 (relevés Georges Bavière, locations à Jacques TASSART) sont cités "Gilles PAIN laboureur au Choquel paroisse de Condette et Jacqueline PAIN sa fille [mineure en 1604] fille et héritière de défunte Jeanne PIEFORT sa femme en 1ères noces".
Gilles PAIN a donc été marié 2 fois : avec Jeanne PIEFORT puis Hélène POURRE.

Bon après-midi,
Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 30/10/2020 à 15:25
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Citation (vlecuyer @ 30/10/2020 à 14:03) *
Gilles PAIN a donc été marié 2 fois : avec Jeanne PIEFORT puis Hélène POURRE.

Oui bien sûr, il ne me semble pas qu'il y ait eu doute sur ce point, la question initiale concernant Jeanne PAIN fa de Gilles: une seule pour 2 mariages ou 2 jeanne (soeurs) l'une X BÉGIN, l'autre X DAUSQUE
La question semble résolue
Merci à tous
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 30/10/2020 à 16:08
Message #14


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Citation (jbdelattre @ 30/10/2020 à 16:25) *
Jeanne PAIN fa de Gilles: une seule pour 2 mariages ou 2 jeanne (soeurs) l'une X BÉGIN, l'autre X DAUSQUE
...sœurs certes, mais germaines ou seulement consanguines puisque leur père s'est marié 2 fois (ce qui n'apparaissait pas dans ce sujet et que je voulais justifier plutôt que simplement l'affirmer), dont une avec une Jeanne ? Qu'elles naient pas eu la même mère serait un peu "tendu" chronologiquement mais pas absolument impossible, comme pour les 2 sœurs consanguines Jacqueline PAIN (x Artus CARON et x Pierre HERMEL) nées respectivement des 2 unions de leur père.

Citation (jbdelattre @ 30/10/2020 à 15:25) *
La question semble résolue
Pas totalement : les 2 unions du père n'étaient pas encore citées dans ce sujet, et je ne lis rien qui prouve que les 2 Jeanne aient eu la même mère.
Go to the top of the page
 
+ 
cbeullier
posté 30/10/2020 à 19:34
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 24/06/2009
Lieu : Douarnenez
Membre no 10 674
Aide possible: de Douarnenez
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Mon intervention n’apporte rien de plus par rapport à la question initiale de Jean Bernard Delattre, néanmoins je la poste ici car elle concerne le cm DAUSQUE x PAIN du 26/01/1641 support de cette discussion dont voici ma transcription:

Jacques DAUSQUE fils à marier de † Jehan DAUSQUE et de Jacqueline GILLETS assisté de Hiérosme, Nicolas et Bernard DAUSQUE ses frères , de (?) DAUSQUE marchand et bourgeois de Boulogne son cousin germain, de Guillaume MARMIN, laboureur demeurant à La Potterie paroisse de Wimille aussi son cousin germain du côté maternel et autres ses parents et amis d’une part /. et Jehanne PAIN (N) jeune fille à marier de Gilles PAIN (... ...) chevau-léger de la compagnie Monseigneur de Villequiers gouverneur de cette ville château de Boulogne et pays du Boulonnais et de † Hélaine POURRE assistée de sondit père, de Jehan PAIN, garde dudit seigneur son frère aîné , d'Anthoine POURRE sieur del (ebesque ?) son cousin germain et autres parents et amis d’autre part //

Page 3 sont cités Anthoine et Jacqueline PAIN « ses enfants » ( de Gilles PAIN) : Jehanne PAIN doit partager certains biens avec ces deux-là (raison pour laquelle ils sont seuls cités - en réponse sur ce point à Jean Bernard)

Pour moi la mère de Jacques DAUSQUE ne s’appelle pas GILLON (comme dit plus haut dans une intervention de Joël Vasseur) mais GILLETS.

Cordialement,
Christine
Go to the top of the page
 
+ 
sgoubel
posté 31/10/2020 à 07:45
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 819
Inscrit : 20/03/2006
Lieu : Boulogne s/mer
Membre no 1 336
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Après vérification Georges BAVIERE a écrit GILLOIS (si je lis bien):

Lien sur le texte

J'ai noté par erreur GILLON sur ma saisie de texte, désolée Joël (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Chacun pourra se faire un avis d'après l'acte original mis en ligne par Olivier DAQUIN que je remercie.

Lien de l'acte

Bon week-end à tous
Sylvie
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 31/10/2020 à 08:21
Message #17


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Christine et Sylvie,

Citation (sgoubel @ 31/10/2020 à 08:45) *
Chacun pourra se faire un avis d'après l'acte original mis en ligne par Olivier DAQUIN que je remercie.


Je lis GILLERS de la main du notaire. D'après la dernière page du CM, les membres de cette famille ne savent pas signer donc toutes les terminaisons se rencontrent indifféremment.

Pour info, relevé d'autres CsM de cette famille :
. 27/09/1628 chez Me Preudhomme : Nicolas DAUSQUE fs Jean x Jacqueline GILLET (x Jacqueline LIBERT)
. 21/10/1629 chez Me Hache : Jeanne DAUSQUE fa Jean x Jacqueline GILLOIS (x Jean PAIN), couple de frère et sœur du couple-titre
. 29/10/1630 chez Me Hache : Hierosme DAUSQUE fs Jean x Jacqueline GILLET (x Péronne DE POILLY)
. 21/12/1644 chez Me Hache : Jean Jacques DAUSQUE fs Jean x Jacqueline GILLIERS (x Nicole BONVOISIN)
. 28/01/1648 chez Me Vaillant : Bernard DAUSQUE fs Jean x Jacqueline GILLIET (x Françoise LESNE)

Très bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 31/10/2020 à 10:39
Message #18


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis




Bonjour à toutes et à tous,

Quelque soit la terminaison retenue: ier, iers, iet ou et , le patronyme en terme phonétique sera identique indépendamment de l'orthographe retenue par les différents rédacteurs. J'avais opté (+ ou - arbitrairement) pour GILLIET. C'est anecdotique. Il est d'ailleurs assez aisé de reconstituer cette branche GILLERS grâce aux témoins dans les quelques actes à disposition: ex dans le contrat cité plus haut où Guillaume MARMIN est cité cousin germain de Jacques DAUSQUE. Ce Guillaume MARMIN est fs de Jacques et de Jeanne GILLIET elle même fa de Wallerand
...
Bien cordialement
Jean Bernard

Ce message a été modifié par jbdelattre - 31/10/2020 à 10:39.
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 03/11/2020 à 10:07
Message #19


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Jean Bernard, bonjour à tous,

J'ai ressorti le tome III des FG de Mr André VASSEUR qui étudie la famille PAIN page 1305

Gilles PAIN épouse par cm (Ins) du 27.07.1592 Jeanne PIEDFORT veuf il se remarie ca 1695 avec Hélène POURRE fa de Charles meunier à Condette et de Claude LAMBERT

ensuite il cite les enfants

du premier mariage :
Jacqueline x av 1621 à Arthus CARON, laboureur à Bazinghen, ou elle possède des terres lui venant de sa mère

et je pense que contrairement à ce qui est dit Jeanne x à Chrétien BEGIN est aussi fille de Jeanne PIEDFORT


ensuite nous avons les enfants d'Hélène POURRE soit :


Jean x Jeanne DAUSQUE xx Madeleine DELARUE puis Noëlle DUFLOS
Françoise X CM 10.10.1618 (scotté) avec Hercule LIBERT
Jeanne x cm 26.01.1641 avec Jacques DAUSQUE (objet de l'échange)
Gabriel ° 20.01.1605 à Condette
Antoine x Jeanne DESEILLE
Jacqueline x cm MANSSE du 27.12.1643 avec Pierre HERMEL

deux Jeanne et deux Jacqueline, dommage que nous n'ayons pas les actes de baptême parce que ce sont probablement les soeurs aînées qui sont marraines des cadettes...
c'était la coutume, mais bon c'est juste une suggestion !

Bonne journée à tous
Liliane




Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 03/11/2020 à 11:20
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Citation (lhaffreingue @ 03/11/2020 à 10:07) *
Gilles PAIN épouse par cm (Ins) du 27.07.1592 Jeanne PIEDFORT veuf il se remarie ca 1695 avec Hélène POURRE fa de Charles meunier à Condette et de Claude LAMBERT

Bonjour Liliane,
Merci pour ces précisions.
Il sera en effet probable que nous n'ayons pas de certitude quant à la mère de Jeanne (épse BÉGIN)
Concernant le cm PAIN PIEDFORT, il s'est fait chez le notaire de Crendalle. Il y est dit homme d'armes en garnison à Samer, "assisté de Nicolas GRESSIER son cousin germain, Jacques __ (je ne parviens pas à lire) et Charles CORDIER cousins germains audit PAIN à cause de leurs femmes et autres ses parens et bons amis d'une part et Jehanne PIEFORT jeune fille à marier assistée de flow FOURCROY et adrienne CAUX __ ledit FOURCROY beau père DE ladite PIEFORT et ladite CAUX sa mère, Jehan, Guillaume et Gaspard CAUX frères de ladite CAUX sa mère et oncles, de __ ___ et Nicolas C___ cousins issus de germains à cause de leurs femmes et autres ..."
Je mettrai le cm en galerie des lecteurs mieux aguerris pourront peut-être compléter
Bien cordialement
Jean Bernard

https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...5_4_1023947.jpg
https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...55_4_674243.jpg

Ce message a été modifié par jbdelattre - 03/11/2020 à 11:27.
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 14:42