IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
Reply to this topicStart new topic
> DEWOLF x CARPENTIER, Lille
chrcarpentier
posté 14/01/2020 à 13:30
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 31/01/2017
Lieu : Béthune
Membre no 19 603
Logiciel: Heredis




Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux,

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant Marine CARPENTIER épouse de Henri DEWOLF décédée le 20/03/1932 adresse 15 rue Duguesclin à LILLE. Son avis de décès est paru dans le journal du Grand Echo du Nord.
Demande acte de décès effectué auprès Etat-Civil de la Mairie de Lille sans succès : introuvable.
J'ai dans ma généalogie CARPENTIER Marine Marie Irma née le 22/11/1881 à WINNEZEELE.
Aucun renseignement sur son mariage. Pour son décès rien mis à part la copie de l'article du Grand Echo du Nord.
Pour ce qui est de DEWOLF Henri je n'ai aucun renseignement le concernant.
Merci pour tout éventuel renseignement.
Cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 15/01/2020 à 00:06.
Raison de l'édition : Seuls les patronymes doivent apparaitre dans les titres des sujets ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 14/01/2020 à 14:55
Message #2


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 051
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Christian,bonjour à tous,

Il semble y avoir une erreur dans la date de décès que vous donnez
Dans ce même numéro du journal du Grand Écho du Nord de la France est indiquée la date du 20.03.1931 et non 1932 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4762...m.r=DEWOLF.zoom (tout en haut de la page à droite)
C'est peut-être la raison pour laquelle la mairie de Lille ne trouvait pas l'acte.....

Sinon, je n'ai pas davantage de renseignements sur Marine Irma CARPENTIER que ceux donnés dans votre précédente requête : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=143359&hl=

Bon après-midi.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cfacon
posté 14/01/2020 à 15:35
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 866
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301




Bonjour,

Un coup d’œil ici semble intéressant (acte n°1068)

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=222

Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 14/01/2020 à 15:53
Message #4


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 051
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis





Bonjour Christian,

Ah tiens! Marine CARPENTIER mariée à Henri DEWOLF ne serait donc pas la même que celle que Christian Carpentier dit être née à Winnzeele le 22.11.1881 !

À suivre.....


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 14/01/2020 à 16:10
Message #5


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 051
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Re.....

Ce que vous avez découvert, Christian (Facon wink.gif ) m'a permis de trouver sur Filae qu'elle habitait Armentières avec ses parents en 1906,et coup de chance,Genealo m'a donné la date et le lieu du mariage avec Henri DEWOLF !

Ce mariage a eu lieu à Armentières le 10.08.1908 !
ARMENTIERES > 3 E 14424 vue 179/302 gauche et droite >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=179

Mais il ne s'agit donc pas de Marine Marie Irma CARPENTIER née à Winnezeele,celle qui intéresse Christian Carpentier .... huh.gif

Bon après-midi.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrcarpentier
posté 14/01/2020 à 20:17
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 31/01/2017
Lieu : Béthune
Membre no 19 603
Logiciel: Heredis




Merci à tous pour ces renseignements.

Apparemment il ne s'agit pas de la bonne personne.
Je n'arrive pas à trouver une trace quelconque d'un éventuel mariage ou du décès de CARPENTIER Marine Marie Irma née le 22/11/1881 à WINNEZEELE.
Après sa naissance elle est disparue des radars.... Je ne sais s'il y a eu descendance ou pas.

J'avais trouvé dans le journal du Grand Écho du Nord de la France en 1931 (et non 1932 erreur de ma part merci bruno d'avoir rectifié) le décès de CARPENTIER Marine sans plus de précision sur ses autres prénoms.
L'âge concordant par rapport à la naissance j'ai cru que c'était bon mais apparemment il s'agirait d'une fausse route.il en est de même pour la piste d'Henri DEWOLF qui s'avère douteuse.

Encore un grand merci. Si toutefois quelqu'un a un petit renseignement sur Marine Marie Irma CARPENTIER je suis toujours preneur.

Cordialement

Christian

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmdubreucq
posté 15/01/2020 à 12:01
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 711
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis




Bonjour Christian, bonjour à tous

Citation (chrcarpentier @ 14/01/2020 à 20:17) *
L'âge concordant par rapport à la naissance j'ai cru que c'était bon mais apparemment il s'agirait d'une fausse route.il en est de même pour la piste d'Henri DEWOLF qui s'avère douteuse.

"Apparemment" ... avez-vous eu l'acte de décès ? C'est l'absence de l'ensemble des prénoms qui vous gène ? Sur tout l'ensemble des décès, seul le "premier" prénom apparaît et pourtant il est certain que parmi tous ces gens plusieurs avaient plusieurs prénoms ...
Il vous faut absolument voir l'acte avant de le passer aux oubliettes !

Bonnes recherches

Jean-Marie


--------------------
Géné@logiquement
Jean-Marie Dubreucq
http://gw.geneanet.org/jmdubreucq n'utiliser ma messagerie Généanet QUE pour des questions liées à "ma" généalogie (les questions concernant GenNPdC se gèrent sur GenNPdC ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 01 2020 à 00:37