IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LEFEBVRE X WACQUIER, Région de Templeuve ???
ndesfossez
posté 13/01/2020 à 20:04
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 234
Inscrit : 02/05/2019
Membre no 20 772
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

je recherche des informations sur les parents de Calixte LEFEBVRE qui serait né vers 1665 et marié avec Antoinette LAVALLART (habitant Marquette en Ostrevant)

sur Généanet il est donné comme parents : Nicolas LEFEBVRE et WACQUIER (WAUQUIER) Marguerite.

est-il possible que cette dernière soit parente avec les WAUCQUIER de Fretin /Templeuve ?

MERCI pour votre éclairage
cdlt
Nelly DESFOSSEZ LOQUET
Go to the top of the page
 
+ 
mfbriche
posté 16/01/2020 à 13:55
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 2 589
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Racquinghem (Pas de Calais)
Membre no 5
Logiciel: Heredis



Bonjour Nelly

J'ai changé le titre de votre demande et vous propose de poster le sujet sur le Pévèle également... pour augmenter vos chances de réponse

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
ndesfossez
posté 16/01/2020 à 20:44
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 234
Inscrit : 02/05/2019
Membre no 20 772
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mfbriche @ 16/01/2020 à 13:55) *



MERCI bcp
Nelly

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/01/2020 à 12:30.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale, en pareil cas merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" (en bas de l'écran de saisie ... à droite !)
Go to the top of the page
 
+ 
ndesfossez
posté 16/01/2020 à 20:45
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 234
Inscrit : 02/05/2019
Membre no 20 772
Logiciel: Aucun de précis



sujet ouvert en Douaisis ... et transféré en Pévèle

bonjour

je recherche des informations sur les parents de Calixte LEFEBVRE qui serait né vers 1665 et marié avec Antoinette LAVALLART (habitant Marquette en Ostrevant)

sur Généanet il est donné comme parents : Nicolas LEFEBVRE et WACQUIER (WAUQUIER) Marguerite.

est-il possible que cette dernière soit parente avec les WAUCQUIER de Fretin /Templeuve ?

MERCI pour votre éclairage
cdlt
Nelly DESFOSSEZ LOQUET

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/01/2020 à 12:17.
Go to the top of the page
 
+ 
ndesfossez
posté 16/01/2020 à 20:46
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 234
Inscrit : 02/05/2019
Membre no 20 772
Logiciel: Aucun de précis



sujet identique ouvert sur le forum Mélantois et que je viens de transfèrer en Pévèle

bonjour

je recherche des informations sur les parents de Calixte LEFEBVRE qui serait né vers 1665 et marié avec Antoinette LAVALLART (habitant Marquette en Ostrevant)

sur Généanet il est donné comme parents : Nicolas LEFEBVRE et WACQUIER (WAUQUIER) Marguerite.

est-il possible que cette dernière soit parente avec les WAUCQUIER de Fretin /Templeuve ?

MERCI pour votre éclairage
cdlt
Nelly DESFOSSEZ LOQUET

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/01/2020 à 12:11.
Raison de l'édition : mention en couleur suite regroupement de deux sujets identiques ouverts dans deux forums
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 17/01/2020 à 12:09
Message #6


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (ndesfossez @ 16/01/2020 à 20:46) *

bonjour Nelly,
je viens de regrouper vos deux trois sujets ouverts pour le même couple : l'ouverture de sujets similaires est proscrite !
Merci de noter, en pareil cas, que, si vous n'obtenez pas de réponse à votre premier envoi il convient de le faire migrer vers un autre forum simplement en le demandant à l'animateur du premier forum contacté, et ainsi de suite !

Donc maintenant si vous n'obtenez pas de réponse en Pévèle vous demanderez la migration vers le Mélantois.

ps par ailleurs vous écrivez :
Citation (ndesfossez @ 13/01/2020 à 20:04)

... Calixte LEFEBVRE qui serait né vers 1665 et marié /..............)


alors où et à quelle date et que dit l'acte de mariage au sujet des parents LEFEBVRE ???

Bonne continuation

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/01/2020 à 12:33.
Raison de l'édition : rectification suite à la découverte d'un 3°sujet identique
Go to the top of the page
 
+ 
ndesfossez
posté 17/01/2020 à 12:54
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 234
Inscrit : 02/05/2019
Membre no 20 772
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 17/01/2020 à 12:09) *


Bonjour Danielle
excusez moi pour les "doublons" je croyais devoir refaire moi même le courrier de demande sur les forums
mais j'ai retenu la procedure maintenant

Pour Calixte LEFEBVRE et Antoinette LAVALLART je n'ai d'autre information que le contrat de mariage de leur fils Pierre Nicolas LEFEBVRE avec Marie Reine MIENS du 17.11.1719 où ils sont cités comme parents de Pierre Nicolas ( relevé sur généanet tabellion de Bouchain T2 n°242 MAIS je n'ai pas accès au tabellion )
d'autres personnes sur généanet notent que Calixte est fils de Nicolas et Marguerite WACQUIER WAUQUIER
d'où mon interrogation avec les WAUCQUIER de Fretin- Templeuve

je sais je suis vraiment une novice de novice
Nelly

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/01/2020 à 15:56.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale, en pareil cas merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" (en bas de l'écran de saisie ... à droite !)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 08:48