IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] JO(L)LY -LAVOINE, Ambleteuse
xbulot
posté 22/02/2006 à 11:27
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


J'ai trouvé une Apolline LAVOINE née le 5 4 1671 à Ambleteuse fille (non répertoriée dans FAB) de François et d'Apolline LEDUCQ. Elle épouse le 21 2 1691 à Ambleteuse André JOL(L)Y dont je ne sais rien. Les témoins à ce mariage sont N?Courteville , J Courteville et J Delattre.
Quelqu'un peut-il m'inforrmer sur cet André JOL(L)Y?
Xav. B.

Ce message a été modifié par dlarchet - 31/08/2012 à 22:57.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 22/02/2006 à 11:38
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Bonjour Xavier, il se trouve qu'André Joly et Appoline Lavoine font partie de ma généa. Pour ma part, j'ai:
LAVOINE Appoline, née le 16/6/1660 à Bazinghem qui épouse, le 19/2/1692 à Ambleteuse, André JOLY. Elle est fille de Flour ( Florent) et de Péronne LEFEBVRE.
Comme les témoins que vous citez sont les mêmes que pour le mariage ci-dessus (trouvé par moi-même aux AD d'Arras), je pense que votre trouvaille est sujette à caution.
à votre service
Go to the top of the page
 
+ 
xbulot
posté 22/02/2006 à 12:09
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Nous avons donc le même acte de mariage.
Vous avez sans doute raison pour la naissance et l'origine de cette Appolline.
Elle est d'ailleurs détaillée dans FAB quelques pages avant

La relecture attentive de l'acte de baptême en ma possession me donne en effet quelques doutes: le prénom app est peut-être barré et suivi de quelque chose qui pourrait être fr. S'agirait-il de Françoise qui elle est répertoriée dans FAB?
De plus un rajout final peu lisible dit: "ai? lse ? nom marie". Or il y a une autre fille de ce couple qui porte ce prénom.
Le parrain est François Wallon et la marraine Louise Pacquentin.

Merci d'avoir attiré mon attention sur cette erreur. :ph34r:
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 22/02/2006 à 12:26
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Xavier, le béotien que je suis ignore la signification du terme FAB, pouvez-vous m'affranchir?
merci
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
rlesage
posté 22/02/2006 à 12:51
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 138
Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Fauquembergues
Membre no 869
Logiciel: GeneaTique



Familles Anciennes du Boulonnais. C'est-à-dire, les deux tomes de Pierre Daudruy, Jean-Marie Boulanger, Henri Lorge et Michel Parenty, publiés par les Editions de Beffroi en 1983.. Deux compléments ont été publiés par le GGRN.
Une table des familles concernées figure dans les épinglés du forum "Boulonnais".
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 12:25