IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> BUISINE x VISAGE, Ennetières et environs
sdebondu
posté 17/06/2020 à 09:47
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

je me replonge sur une branche que j'ai depuis longtemps laissée de côté, je ne sais pourquoi, et qui devrait, j'en suis certain, amener un certain nombre de réponses, la famille BUISINE ayant été étudiée maintes fois. Il est vraisemblable que dans la quantité d'informations sur gennpdc les concernant j'ai raté celle susceptible de m'intéresser, j'en suis navré.

Je recherche donc toute info concernant le couple Mathieu BUISINE- Françoise VISAGE, tous deux décédés avant 1683.

Je leur connais pour l'heure deux fils:

- Jacques, meunier et laboureur, marié en 1683 à Marie Anne BAILLY (fille de Philippe et Marie Madeleine FLOURET)

TAB 8895/22-20/2/1683-contrat de mariage

Jacques BUISINE fils de feu Mathieu et de feue Françoise VISAGE,dt à Ennetières,assisté de François BUISINE son frère.Il apporte 1000 livres

Marie Anne BAILLY fille de Philippe et de Marie Madeleine FLOURET,dt audit lieu,assistée de Thomas GRINON son frère germain.Elle apporte 500 livres parisis

- François, présent au mariage BUISINE-BAILLY. Il épouse le 24/06/1682 à La Bassée Antoinette WILLEMETZ. (d'après la base genealo de Bernard DELEPLANQUE, que je salue au passage)

C'est maigre, je l'admets !

Cordialement.

Samuel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:55