IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELEPLANQUE x ROUSSEL, Toufflers
rdeleplanque
posté 29/01/2021 à 16:05
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 28/01/2021
Membre no 21 693
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, petit nouveau en genealogie et sur forum génial.
Je recherche partie patronyme les ascendants de Hugues DELEPLANQUE ou DE LE PLANQUe né à Templeuve (probablement le Templeuve de Tournai en Belgique) et Michelle ROUSSEL née à ROUBAIX en 1650.
Mariage à TOUFFLERS (Ferrain) le 27 janvier 1670.
J'ai trouvé un document "Déclaration et Recueil des Familles de Toufflers daté de 1673 où ils sont présent https://www.leers-genealogie.com/denombreme...lage-de-tournai
Quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches ?

Rémi
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 31/01/2021 à 18:35
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Rémi et bienvenue sur les forums
Le Cm d'un fils :Tab 6612.51 du 10 06 1713 Lannoy
DELPLANQUE Jean Baptiste, fils de feu Hugues et de Michelle ROUSSEL, de Templeuve en Dossemez, assisté de Michel, Pierre et Hugues DELPLANQUE ses frères,
x DEFFRENNES Marguerite, fille de feu Jean, veuve de François DEFFONTAINES, de Willems, assistée de Bon DEFFRENNES son frère.
qui confirme le Templeuve en Dossemez donc "Belgique"Donc pour l'ascendance il faudra voir les forums belges ...
Bonnes recherches
Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
rdeleplanque
posté 01/02/2021 à 09:14
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 28/01/2021
Membre no 21 693
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Marie, merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais pouvoir essayer de mieux cibler sur les archives Belges de Tournai pour trouve le père de Hugues De Le Planque (Deleplanque).
Bien à vous,
Rémi
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 01/02/2021 à 09:48
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Voici d'autres infos concernant ce couple

Cordialement

Maxime

A.D. Nord - 2E3 - Tabellion 9432/49 du 29/12/1673 : Partage des biens échus par le trépas de Yolente LEFEBVRE faite entre Jacques MULLIER, fils de feu Bettremieux et de la dite défunte Yolente LEFEBVRE, demeurant à Lys Lez Lannoy, Hughes DELEPLANCQUE, fils de feu Pierre et de la dite défunte LEFEBVRE, laboureur, demeurant à Toufflers et Michel DELESCLUZE, laboureur, demeurant à Toufflers, père et tuteur d'Anthoine DELESCLUZE, qu'il a retenu de la dite Yolente, sa defunte femme.

A.D. Nord - 2E3 - Tabellion 9433/06 du 23/02/1674 : Renonciation de tous droits que peut prétendre le comparant sur les héritages délaissés par Yolente LEFEBVRE faite par Hughes DELEPLANCQUE, fils de feu Pierre et de la dite défunte LEFEBVRE, laboureur, demeurant à Toufflers moyennant la somme de 120 livres parisis que Michel DELESCLUSE, laboureur, demeurant à Toufflers, veuf d'icelle Yolente LEFEBVRE promet de payer au jour de la chandeleur prochain venant le 02/02/1675 sauf un cent de terre à labeur à prendre en 3 cens situés à Leers et tenus de la seigneurie du Coulombier dont les deux autres cens appartiendront à Anthoine DELESCLUZE, fils du dit Michel et frère utérin du dit DELEPLANCQUE, réservant aussi icelui DELEPLANCQUE certain lieu manoir contenant les deux tiers de demi cent de jardin situé à Wattrelos que le dit DELESCLUZE a acquis durant sa conjonction de mariage avec la dite Yolente LEFEBVRE.

A.D. Nord - 2E3 - Tabellion 8190/64 du 10/06/1697 : Bail d'un sixième de tout le moulin à tordre huille avec la motte qui contient en totalite un cent ou environ d'héritage situé à Roubaix, nommé le moulin des Barbieux fait par Antoine ROUSSEL, fils de feu Jacques, demeurant à Toufflers, Hugues DELEPLANCQUE, mari de Michielle ROUSSEL, demeurant à Templeuve et Estienne ROUSSEL, mari de Jacqueline ROUSSEL, demeurant à Roubaix, lesquels en qualité de procureurs de Margueritte SPRIET, demeurant à Toufflers, leur mère et belle mère respective au profit d'Antoine et Hierosme SPRIET, frères, enfants de feu Hierosme, demeurant à Roubaix.
Go to the top of the page
 
+ 
rdeleplanque
posté 08/12/2021 à 11:17
Message #5


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 28/01/2021
Membre no 21 693
Logiciel: Aucun de précis



Merci Maxime désolé je n'avais pas vu votre réponse, j'avance d'un cran pour le coup (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) 13eme génération (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 08:38