IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> BILLAU, Fromelles
jduquesne
posté 22/04/2020 à 09:10
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Bonjour,

En triant mes papiers (c'est le moment !) j'ai retrouvé la page 52 extraite de " fiefs et seigneuries de Coisnes et de Salomé. Rapport et dénombrement 1617 et 1630 "
Elle concerne Martin BILLAU mais ce n'est pas lui que je recherche mais l'origine de cette information. je ne sais plus qui me l'a donnée et je souhaiterais avoir la référence d'archives de ce document.
Merci
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 23/04/2020 à 09:22
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



bonjour Made DUQUESNE

C'est moi il y à un paquet d'années (1995) quand je vous avais confié les TABLES D'ARTOIS pour la bibliothèque du GGRN. Je n'ai pas mis la référence c'est vrai, mais de mémoire ça vient des archives municipales de lille, si mes souvenirs sont bons ce devait être un dénombrement de DE LA SEIGNEURIE DE TOUSSAINT DES BARBIEUX, côte que m'avait retrouvée Mr Guy BAUSSART

Bonne continuation Bernard COURCEL

Extrait de l'Armorial Saloméen que j'ai réalisé en 1996 "tableau 16 " après le de Bergues la seigneurie de salomé revint à Toussaint des Barbieux, La Vigne, La Halle, Beuvrecque, etc. il avait épousé Marie LHERMITTE . Seigneur de Salomé. Il fut fait chevalier le 11 février 1630 et était échevin de Lille en 1640. Il fut enterré à Saint- Maurice de Lille selon une plaque tumulaire (relevé de épigraphie du Nord de T.LEURIDAN) Toussaint des Barbieux portait "d'azur à trois roues d'or, et au chef de même"

Ce message a été modifié par bcourcel - 23/04/2020 à 16:37.
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 24/04/2020 à 09:41
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (bcourcel @ 23/04/2020 à 10:22) *
bonjour Made DUQUESNE

C'est moi il y à un paquet d'années (1995) quand je vous avais confié les TABLES D'ARTOIS pour la bibliothèque du GGRN. Je n'ai pas mis la référence c'est vrai, mais de mémoire ça vient des archives municipales de lille, si mes souvenirs sont bons ce devait être un dénombrement de DE LA SEIGNEURIE DE TOUSSAINT DES BARBIEUX, côte que m'avait retrouvée Mr Guy BAUSSART

Bonne continuation Bernard COURCEL

Extrait de l'Armorial Saloméen que j'ai réalisé en 1996 "tableau 16 " après le de Bergues la seigneurie de salomé revint à Toussaint des Barbieux, La Vigne, La Halle, Beuvrecque, etc. il avait épousé Marie LHERMITTE . Seigneur de Salomé. Il fut fait chevalier le 11 février 1630 et était échevin de Lille en 1640. Il fut enterré à Saint- Maurice de Lille selon une plaque tumulaire (relevé de épigraphie du Nord de T.LEURIDAN) Toussaint des Barbieux portait "d'azur à trois roues d'or, et au chef de même"


Bonjour Bernard,

Merci pour cette réponse. Effectivement ça fait un bail !
Prenez soin de vous
Jeannine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 22:20