IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> PILLOT, Ennevelin
pcolbaut
posté 03/06/2015 à 06:57
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous

Pierre Philippe LEFEBVRE et Marie Françoise PILLOT se sont mariés le 19 novembre 1748 à Ennevlin



Toujours dans ma recherche, j'ai trouvé dans le Grand Index de la Chatellenie de Lille un acte notarié décrit comme suit


LEFEBVRE Pierre Philippe 1748 Son mariage PILOT Ennevelin Archives A.D. 59 Registre.


Je n'habite pas le Nord mais l'alsace. Si une personne allait à Lille et pouvait m'adresser copie de ce document je l'en remercie d'avance.

Amicalement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
cfacon
posté 03/06/2015 à 08:17
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour Patricia, bonjour à tous,

A mon avis, l'indication trouvée dans le grand index de la Chatellenie:

LEFEBVRE Pierre Philippe 1748 Son mariage PILOT Ennevelin Archives A.D. 59 Registre

n'est pas un acte notarié mais plus simplement l'indication du mariage célébré à Ennevelin le 19 novembre 1748 et que vous possédez.
En revanche, toujours sur le site de la Chatellenie, on trouve dans la table des contrats de mariage l'indication d'un contrat:

PILLOT Pierre DELERUE Marie Anne 1707 2 E 3 / 4795 acte 141 N.Bernard Ronchin

La lecture de celui-ci devrait permettre de connaître les ascendants des intéressés. Il serait préférable de vous orienter vers ce CM 2 E 3 /4795 acte 141 rédigé chez Maître N.BERNARD à la résidence de Ronchin. Christophe YERNAUX, le propriétaire du site la Chatellenie, a peut-être en stock le CM en question.

Amicalement
Christian
Go to the top of the page
 
+ 
mcbioux
posté 03/06/2015 à 14:23
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonjour Patricia et Christian

Dans la table des contrats de mariage de Maître Nicolas BERNARD, notaire à Ronchin de 1690 à 1708 (relevé par Luc HAZEBROUCQ et Guy-Louis DEFFRENNES) on trouve :

Contrat T 4795/141 du 31.10.1707 ( n° 433 page 5)
PILLOT Pierre, fils de feu Jacques, demeurant à Ennevelin ( Verdesrue)
x - DELERUE Marie-Anne, fille de Jean, demeurant à Fretin

Il y a aussi dans la table des contrats de mariage de Maître Simon BOISACQ , notaire à Fretin de 1671 à 1692 ( relevé par les mêmes personnes):

T 5046.37 du 23.5.1690 ( n° 123 page 77)
PILLOT Hubert, fils de Jacques, demeurant à Ennevelin
x - MALLET Marie-Catherine, fille de feu Antoine, demeurant à Fretin, assistée de Simon son frère
C'est peut-être un frère de Pierre?

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 21:52