IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FLAMENT, Ames Ferfaÿ
hroussel
posté 19/12/2016 à 22:38
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit : 05/12/2014
Lieu : Rome, Italie
Membre no 17 697
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,
J'ai repris ce sujet archivé - Digest 1081 du 11 janvier 2002 - car c'est ma recherche actuelle.
J'espère que les auteurs des 2 messages cités liront mon message, ou que quelqu'un d'autre
aura des infos sur ce sujet des FLAMENT originaires d'Ames partis aux USA.

Citation (vdipiazza @ 04/04/2007 à 09:04) *
Sujets abordés dans ce résumé :
3. Re: [RECH] USA FLAMENT

Message : 15
Date : Fri, 11 Jan 2002 15:35:57 +0100
De : "baudellef[at]voila.fr"<baudellef[at]voila.fr>
Objet : [RECH] USA FLAMENT

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Voici ce qui m'amène, j'ai des ancêtres ouvriers-mineurs du Pas-de-Calais qui ont émigrés aux Etats_Unis en 1892, 1902 et 1903.
Je connais leur lieu d'embarquement (Le Havre), le nom du bâteau, ainsi que les noms, âge à leur arrivée à Ellis Island, port de New-York.
Certains d'entre-eux sont revenus en France quelques années plus tard, ils avaient eu des enfants qui m'ont permis de situer l'Etat (Pennsylvanie), les villes où ils ont pu s'établir: Courtney (1902), Monongahela (vers 1905), Bunola (1907).
Comment pourrais-je retrouver la trace de mes ancêtres établis aux USA.
Certains de leurs descendants sont revenus en France au moment du débarquement US en Normandie en 1944.
Leur nom de famille : Flament.
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'éclairer sur ce qu'ils sont devenus ou me fournir des pistes de recherche.

________________________________________________________________________
________________________________________________________________________
Message : 3
Date : Fri, 11 Jan 2002 18:15:33 +0100
De : "EB" <ericbron[at]wanadoo.fr>
Objet : Re: [RECH] USA FLAMENT

Bonjour,
je peux certainement vous les retrouver assez rapidement.
....
Le nom (2 frères Flament de Ames) est cité dans un article de Mr André Bocquet sur l'histoire des mines d'Auchy au Bois, il y a aussi un
Anatole Flament 28 ans qui débarque du Pennland à New York en 1889 (j'ai le manifeste des passagers déclarés à l'immigration américaine).
Donnez moi les renseignements dont vous disposez et je lui transmettrai immédiatement .....
Eric Brongniart (de l'ADCA)


Ma famille FLAMENT est originaire de Fiefs et Ames, et il s'agit précisément de:
Alphonse FLAMENT °20/05/1838 Fiefs + 15/12/1916 Ames X Zilna Ismérie DECROIX °12/09/1843 Ames +27/03/1913 Ames
Ils ont eu 8 enfants, tous des mineurs, dont un Anatole FLAMENT (°21/05/1870 Ames + ? ) qui a voyagé avec son frère Oscar FLAMENT (°9/04/1873 Ames +22/12/1942 Gosnay), mon arrière-arrière grand-père.
Ils ont bien fait la traversée de l'Atlantique ensemble, mais pas en 1889.
C'était en 1891, Oscar avait 18 ans et Anatole FLAMENT en avait 21 ans.
Les données d'Ellis Island coincident avec leurs ages mais en revanche je n'ai rien trouvé au nom de FLAMENT en 1889.
Y'a-t'il eu faute de frappe dans le message d'Eric Brongniart ou s'agit-il d'un homonyme ??? (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Quelqu'un sait où je pourrai me procurer l'article cité de A. Bocquet sur l'histoire des mines d'Auchy au Bois?
ça m'intéresse grandement.

Pour le message de "baudellef", j'ai les mème adresses aux USA dans les dossiers militaires des FLAMENT de ma famille.
Ils ont vécu effectivement à Courtney, Bunola, Monongahela, ... en Pennsylvanie.
Mon arrière grand-mère Henriette FLAMENT, fille d'Oscar FLAMENT, est née à Richland dans l'Ohio en 1906.
Ils sont revenus définitivement en 1907 dans les mines du Pas-de-Calais: Ferfay, Marles, Auchel, ect.
Y aurait-il parenté ???
Je n'ai eu aucun écho de retour en France en 1944 pour l'instant, mais par contre j'ai réussi à retrouver et contacter aux USA une partie des descendants FLAMENT de ma famille en juin de cette année. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
On a échangé quelques messages et j'attends de leurs nouvelles.
Ils devraient me donner prochainement la suite de l'histoire des FLAMENT aux USA qui s'arrète pour moi en 1907 avec les listes de passagers des transatlantiques.
Je peux bien sur partager ces nouvelles dès que je les aurai.
Si quelqu'un a par ailleurs d'autres informations concernant les FLAMENT de Ames
ou sait où je pourrai chercher, je serai ravi ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci à tous pour votre aide!
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 03:49