IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> QUIEVRAIN x BROCHON, Valenciennes
hgruber
posté 04/12/2021 à 17:30
Message #1


Initié
****

Groupe : Ex-membre
Messages : 140
Inscrit : 08/03/2013
Membre no 15 645
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir!

je descends de Gilles dit Hauwiel de QUIEVRAIN (KIEVRAIN) (+ 4 février 1394, Valenciennes) et de son épouse Jeanne BROCHON (+ 17 janvier 1460, Valenciennes).

Il est fils de Jean de QUIEVRAIN (fils de Jean Gilles et Esmes de MORTAGNE et non LANNOY) et de Jeanne de NOYELLES WARIGNY (fille de Jean Gondel et de Jeanne JALLIEN (LALAING?: fille de Simon de Lalaing de Valenciennes et Marie d'Aspremont?)).

Elle est fille de Watier BROCHON et Sandrée CASTELLOIS (fille de Jean CASTELLOIS et PIPART Marie).

OR, leurs quartiers sont indiqués sur leur tombe:

pour lui: KIEVRAIN LANNOY (et non MORTAGNE) NOYELLE LALAING (et non JALLIEN) FOREST ROISIN BARALE MORCHIPONT CROIX ROISIN.

Pour elle: BROCHON CASTELLOIS PIPART BOUGIERE HENNIN (HAYNIN?) CRESTE DUGARDIN HESQUE HENNIN RASOIR.

Soit deux séries de quartiers à dix entrées: comment faut-il les lire (je connaissais à 8 ou 16, mais pas 10!). Les premières entrées correspondant, pas les suivantes... Les familles indiquées sont connues sur Valenciennes à cette époque.

Quelqu'un d'érudit peut-il m'aider? Merci d'avance.

Hans
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 06:42