IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] PARISOT, Terdeghem
mparisot
posté 06/12/2005 à 12:31
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 06/12/2005
Membre no 777



A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

bonjour à vous tous
mon aieul PARISOT joseph ernest a ete blesse au mont Kemmel le 9/mai 1918 et il est mort de ses blessures le 10 mai 1918.Il a ete enterre au cimetiere dans la tombe n° 17 du carre militaire de Terdeghem.
est ce qu'il y aurait une bonne âme qui pourrait me prendre une photo numerique de la tombe et me l'envoyer par mail,j'habite aux environ de strasbourg et il m'est impossible pour l'instant de me deplacer aussi loin.
quelqu'un de vous a peut etre un aieul qui a combattu avec lui,il faisait parti de 106eme bcp donc si vous avez des informations je suis egalement interressee,je fais la genealogie de ma famille et j'aimerai completer le dossier de mon aieul car comme bien d'autres il est mort pour la France.aux archives departementales d'epinal il n'y a pas ses etats de services,j'aimerai retracer sa journee avant qu'il ne decede dans l'ambulance 13/14.
et ce que quelqu'un sait si à la mairie de terdeghem ils possedent des archives concernant les militaires enterres chez eux
je vous remercie d'avance
mireille

ps :ma famille est originaire des vosges et meurthe et moselle, donc lignee principale PARISOT,mais j'ai des Marchal,des Bourdoney,des FIFFRE, des SOUDIERE,des MATHIEU.....

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/11/2012 à 22:07.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
emenez
posté 06/12/2005 à 21:29
Message #2


Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 219
Inscrit : 11/11/2005
Lieu : Cléder (29)
Membre no 618
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Mireille,

Sans répondre directement à votre demande, je peux vous signaler un site très intéressant celui du chtmiste :
http://perso.wanadoo.fr/chtimiste/ où vous trouverez notamment des photos du 106 RI , et qui sait ?

Je vous mets également, l'adresse d'un forum qui traite notamment des différentes démarches pour obtenir des infos sur les régiments et notamment le JMO (Journal des Marches et Opérations)du 106 RI
http://fr.groups.yahoo.com/group/genemil/

Ainsi que le site de Mme Meunier où vous pouvez trouvez l'historique du 106 RI, si le lien fonctionne toujours ......
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/RI-61-120.htm

Bonnes recherches,

Eric
Go to the top of the page
 
+ 
emenez
posté 06/12/2005 à 22:00
Message #3


Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 219
Inscrit : 11/11/2005
Lieu : Cléder (29)
Membre no 618
Logiciel: GeneaTique



Rebonsoir,

J'ai répondu un peu rapidement car votre aïeul était soldat dans le 106 ème Bataillon de chasseurs à Pied et non dans le 106 RI.
Les deux premiers liens peuvent cependant vous apporter de l'aide dans vos recherches.

Bonne soirée

Eric
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 01/05/2006 à 11:50
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Mireille

Citation
mon aieul PARISOT joseph ernest a ete blesse au mont Kemmel le 9/mai 1918 et il est mort de ses blessures le 10 mai 1918.Il a ete enterre au cimetiere dans la tombe n° 17 du carre militaire de Terdeghem.
est ce qu'il y aurait une bonne âme qui pourrait me prendre une photo numerique de la tombe et me l'envoyer par mail,j'habite aux environ de strasbourg et il m'est impossible pour l'instant de me deplacer aussi loin.
Faut jamais désespérer, en sortie hier à Steenvoorde (Rencontre de Géants) j'en ai profité pour pousser jusqu'à Terdeghem. Les photos de la tombe de Joseph Parisot sont disponibles à l'adresse

http://jmdubreucq.free.fr/jparisot/

Il suffit de cliquer sur la miniature, l'image grand format apparaît alors. D'un clic droit vous enregistrez l'image sous et c'est sur votre ordi...

Un nouveau clic, gauche celui-ci, sur l'image vous ramène à la galerie de miniatures...

Dans les photos "d'ensemble" j'ai marqué la tombe d'un point rouge, de face : deuxième rang, deuxième tombe à partir de la droite.

Bonne réception

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 01/05/2006 à 14:36
Message #5


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



joli travail jean marie. a citer en exemple

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 02/05/2006 à 21:07
Message #6


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Citation (jherent @ 1 May 2006, 15:36) *
joli travail

Merci Jean-Louis
Rendons à César... : cette présentation a été réalisée grâce au freeware en français Webthumb disponible sur le site de son auteur Gaël :
http://www.phobosoft.ch/ . Ce logiciel est certifié sans espion ni virus

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 11:42