IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> BOUCHART, Hasnon
plecomte
posté 05/05/2019 à 15:29
Message #21


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 16/01/2011
Lieu : Saint Amand les Eaux, NORD
Membre no 13 171
Logiciel: GeneWeb




Citation (pcopin @ 20/01/2009 à 23:29) *
rebonsoir
en voici un autre avec tous les enfants...

23/09/1737 relief de maisneté par Louis DANNA meunier et Marie Agnes BOUCHART d'une maison forge et héritage à Hasnon qui appartient à ladite Marie Agnes du chef de ses parents décédés, Charles François BOUCHART et Firmine GARGONNE jadis mariés en premières noces, suite au décès de son père le 30 août précédent (mentionnée Marie Catherine BAUDRY femme des troisièmes noces dudit feu Charles François BOUCHART) E 1247

10/10/1737 partage entre Allard Joseph BOUCHART et Marie Catherine HUON sa femme, Pierre Jean RAVET et Marie Jeanne BOUCHART sa femme, Mathias BOUCHART et Marie Catherine DUSART sa femme, Louis DANNA et Marie Agnes BOUCHART sa femme, enfants et héritiers de feu Charles François BOUCHART, vivant maréchal-ferrant à Hasnon, et de Firmine GARGONNE qui fut sa première femme (mentionnés Marie Elisabeth BOUCHART veuve d'André PETIT et François BOUCHART, fille et fils d'Allard Joseph BOUCHART et de Marie Catherine HUON; mentionnée Marie Catherine BAUDRY troisième femme encore vivante de Charles François BOUCHART) E 1247

bien cordialement

Pascal


Bonjour à tous et toutes,

je remonte un vieux post certes, mais très riche d'informations wahouuu.

Mon sosa est Charles François BOUCHART X GARGONNE Firmine / Hermine, d’où ma curiosité quand j'ai vu le post.

En remontant ma généalogie et recherchant les enfants, petits enfants etc... je suis tombée sur un hic.

Mais peu être vous allez me trouver une réponse qui saute aux yeux que je ne vois pas, ou bien je me suis trompée, voilà le hic :
dans le premier partage ci-dessus du 23/09/1737 que pascal à gentiment transcrit (merci à lui) je trouve dans les registres une date de décès de mon aïeul au 1er septembre (décédé) et dans le partage au 30/08 bon c'est un jour d'intervalle peu être une erreur lors de la rédaction ou de la date officiel du décès ?...

mais dans le deuxième partage du 10/10/1737 le hic vient de la petite fille qui y est mentionnée Marie Elisabeth BOUCHART fille de Allard et Marie Catherine Huon elle serait veuve d'André Petit. et là ma question, est-ce une erreur dans la date de partage car la petite fille est née le 03/02/1722 donc 15ans en 1737 et sa date de mariage avec André PETIT à Hasnon est le 03/11/1744.

Pouvez vous m'éclairer svp, par avance Merci pour votre temps passé et votre retour.
Amicalement.
Peggy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 08 2019 à 05:30