IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> SERVAUX x DERIVIERE, Lens
pcolbaut
posté 09/12/2018 à 14:21
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin d'aide pour transcrire l'acte de mariage de Etienne Mathurin Germinal SERVAUX x Augustine Julie Josèphe DERIVIERE du 4 octobre 1815 à Lens;

Surtout le texte compris entre "Jean Baptiste mort ........ Augustine Delory, épouse du dit DERIVIERE...

Archives An II - 1888 - Page 1190 - Page de droite.

De plus, Etienne Mathurin Germinal est né le 4 avril 1795 (15 germinal An III), fils naturel de Dominique Martine Josèphe COLBAUT et de Etienne SERVAUX.

Sur l'acte de mariage il est repris SERVAUX et non COLBAUT (mère présente) ce qui laisserait supposer qu' Etienne SERVAUX a reconnu son fils.

Y-a-t-il un moyen d'avoir confirmation et/ou est-ce possible qu'Etienne Matherin Germinal ait pris le nom de son père le connaissant dès sa naissance ?

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
jpbonnier
posté 09/12/2018 à 16:11
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 796
Inscrit : 28/11/2006
Lieu : Courrières
Membre no 2 446
Logiciel: Heredis



Bonjour voici le lien



http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...d8a2ffaabda6aac


http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...0cc49874fa13728




à mon avis mort à ?? état de l'empereur d'Allemagne, il faut voir les campagnes de Napoléon pour trouver la ville


Jean Paul

Ce message a été modifié par jpbonnier - 09/12/2018 à 16:36.
Go to the top of the page
 
+ 
pcolbaut
posté 10/12/2018 à 10:46
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Paul, à toutes et à tous,

Merci pour ces liens et votre aide mais la question est toujours la même quel est le nom de la ville ?

J’ai cherché sur les batailles napoléoniennes de cette époque (campagne d’Italie) mais rien qui ressemble.

Sur Internet , j’ai trouvé une ville qui commence par Pa Passau. Mais est-ce la bonne ?

Merci à tous pour votre aide sur ce sujet.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
jpbonnier
posté 10/12/2018 à 11:52
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 796
Inscrit : 28/11/2006
Lieu : Courrières
Membre no 2 446
Logiciel: Heredis



Bonjour , je pencherais plutôt sur Plauen

voici la liste des villes Allemandes commençant par P

[modifier | modifier le code]


Paderborn (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)Papenburg (Basse-Saxe)Pappenheim (Bavière)Parchim (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale)Parsberg (Bavière)Pasewalk (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale)Passau (Bavière)Pattensen (Basse-Saxe)Pausa/Vogtl. (Saxe)Pegau (Saxe)Pegnitz (Bavière)Peine (Basse-Saxe)Peitz (Brandebourg)Penig (Saxe)Penkun (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale)Penzberg (Bavière)Penzlin (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale)Perleberg (Brandebourg)Petershagen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)Pfaffenhofen an der Ilm (Bavière) Pfarrkirchen (Bavière)Pforzheim (Bade-Wurtemberg)Pfreimd (Bavière)Pfullendorf (Bade-Wurtemberg)Pfullingen (Bade-Wurtemberg)Pfungstadt (Hesse)Philippsburg (Bade-Wurtemberg)Pinneberg (Schleswig-Holstein)Pirmasens (Rhénanie-Palatinat)Pirna (Saxe)Plattling (Bavière)Plau am See (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale)Plaue (Thuringe)Plauen (Saxe)Plettenberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)Pleystein (Bavière)Plochingen (Bade-Wurtemberg)Plön (Schleswig-Holstein)Pocking (Bavière)Pohlheim (Hesse) Polch (Rhénanie-Palatinat)Porta Westfalica (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)Pößneck (Thuringe)Potsdam (capitale du Land de Brandebourg)Pottenstein (Bavière)Preetz (Schleswig-Holstein)Premnitz (Brandebourg)Prenzlau (Brandebourg)Pressath (Bavière)Prettin (Saxe-Anhalt)Pretzsch (Saxe-Anhalt)Preußisch Oldendorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)Prichsenstadt (Bavière)Pritzwalk (Brandebourg)Prüm (Rhénanie-Palatinat)Pulheim (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)Pulsnitz (Saxe)Putbus (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale)Putlitz (Brandebourg)Püttlingen (Sarre)


Jean Paul
Go to the top of the page
 
+ 
pcolbaut
posté 10/12/2018 à 15:10
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Rebonjour,

Toujours dans la recherche de la ville en Allemagne, j’ai relu l’acte du 2ème mariage de Augustine Julie DERIVIERE x
Fleury Antoine PAUL du 22octobre 1850 à Lens (archives page 432)

Le nom cité dans l’acte semble plus lisible « certificat délivré par le Conseil d’ Administration e la 21eme ?? Brigade d’infanterie délégué dans laquelle servait l e sieur DERIVIERE « 

Il me semble lire Patauw ou Petauw.

Merci de me confirmer ou non ce nom SVP

Merci beaucoup

Cordialement

Patricia







Go to the top of the page
 
+ 
jpbonnier
posté 10/12/2018 à 16:02
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 796
Inscrit : 28/11/2006
Lieu : Courrières
Membre no 2 446
Logiciel: Heredis



Citation (pcolbaut @ 10/12/2018 à 17:10) *
Rebonjour,

Toujours dans la recherche de la ville en Allemagne, j’ai relu l’acte du 2ème mariage de Augustine Julie DERIVIERE x
Fleury Antoine PAUL du 22octobre 1850 à Lens (archives page 432)

Le nom cité dans l’acte semble plus lisible « certificat délivré par le Conseil d’ Administration e la 21eme ?? Brigade d’infanterie délégué dans laquelle servait l e sieur DERIVIERE « 

Il me semble lire Patauw ou Petauw.

Merci de me confirmer ou non ce nom SVP

Merci beaucoup

Cordialement

Patricia

Bonjour voici le lien, je n'ai pas trouvé de ville de ce nom, pourtant je pense que c'est Pétauw


http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...9b2043c94c51be5

Jean Paul














Go to the top of the page
 
+ 
pcolbaut
posté 16/12/2018 à 11:11
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Paul,

Merci pour votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 12:18