IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HOLUICQ x BAUCHAN, Saint Omer
cdubreucq
posté 27/09/2022 à 14:38
Message #1


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 542
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

le 15/06/1598 il ya un contrat de mariage à Saint omer relevé par Philippe Derieux je vous mets ce qu'il lit



869 - Cm 14/06/1598 acte 68
HOLUICQ Anthoine, bg demt dcv de St Omer, ass. de Germain de LE BARRE son b.oncle, Anthoine de LE BARRE son cousin germain, Jehan HOLUICQ son cousin germain et Thomas HERMEL
- BAUCHAN Jehanne, veuve de + Guillaume LE WITRE, ass. de Estienne BACHAN son père et Pasquier ZUNEQUIN son b.fr.


l'un de nos érudits ou philippe peut-il me donner un peu plus sur ce contrat ? apports par exemple , signatures .... bref un peu de matière pour mieux relier "mon" Germain au HOLUicq

merci

catherine
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 27/09/2022 à 15:30
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Catherine,

Voici ma transcription:

Fonds : Gros de Saint-Omer - COTE 4E5/51 année:1598 - Mariage N° 68 du 14-06-1598 - Audomaropolis.com
Comparurent en leurs personnes Anthoine HOLUICQ, bourgeois et vefvier demourant en ceste ville de St Omer adsiste de Germain DE LE BARRE son bel oncle, Anthoine DE LE BARRE son cousin germain, Jehan HOLUICQ aussy son cousin germain, Thomas HERMEL et d'aultre ses parens et amys d'une part, Jehenne BAUCHAN vefve de feu Guillaume LEWITRE aussy adsistee de Extace BACHAN son pere, Jacques ZUNNEQUIN son beau frere et d'aultres ses parens et amys d'aultre et recognurent [...]

Il n'y a pas plus de détails, seulement la signature de de Anthoine DE HULLUWIGHES et la marque de Jehenne BAUCHANT.

Cordialement,
Nicolas

Ce message a été modifié par nlorry - 27/09/2022 à 15:32.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 27/09/2022 à 15:57
Message #3


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 542
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



merci Nicolas bon je retourne fouiner pour les DELEBARRE
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 28/09/2022 à 08:07
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 006
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cdubreucq @ 27/09/2022 à 16:57) *
je retourne fouiner pour les DELEBARRE


Bonjour,

Pour alimenter le "fouinage" :

le couple Germain DELEBARRE x Catherine HOLLEWICQ a au moins 6 enfants sur St-Sépulcre entre 1566 et 1573.

Germain a un frère Pierre DELEBARRE dont je n'ai pas trouvé le nom de l'épouse ... :
Cm 24/05/1600 acte 33
BARBIER Jerosme, j.h. à marier, boullengier de stil et bgs de la ville de St Omer, ass. de Marie BOUVINY veuve de + Jacques BARBIER sa mère et Augustin MARISSAL son b.oncle;
- DELEBAR Marie j.f. à marier, ass. de Pierre DELEBAR son père, Germain DELEBAR son oncle et Nicollas TEUENE son b.fr et Anthoine DELEBAR son cousin.


Ce Pierre DELEBARRE est dit bel oncle de Marie SELLIER x1597 Etienne CASTELAIN et oncle de Jacqueline SELLIER x1600 Jaspar BOISTEL toutes deux filles de Jean x Pasquine FAUCQUET, il pourrait donc avoir épousé une SELLIER ou une FAUCQUET...

Bonnes recherches

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 11:04