IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> FLAMENT, Lille
fflament
posté 23/09/2022 à 15:39
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Bonjour à tous (es)J'espère être sur le bon forummon père enfant naturel est né en juillet 1913 déclaré par le médecinsa mère l'a reconnu au mois d'aoutd'où ma question c'était obligatoire ou pour empêcher le père de le faireMerci de vos réponses et avis
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 23/09/2022 à 17:43
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (fflament @ 23/09/2022 à 16:39) *
Bonjour à tous (es)J'espère être sur le bon forummon père enfant naturel est né en juillet 1913 déclaré par le médecinsa mère l'a reconnu au mois d'aoutd'où ma question c'était obligatoire ou pour empêcher le père de le faireMerci de vos réponses et avis

bonsoir,
a mon avis... voir le code civil (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) c'est plus une question de droit que de généalogie
mais je ne pense pas que c'était pour empêcher le père de le faire
pour cela elle l'aurait, tjrs à mon avis, reconnu avant la naissance ... enfin c'est ce qui se pratique de nos jours !
l'inverse est également possible.

danielle
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 24/09/2022 à 07:36
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Merci Daniellesi j'ai ouvert ce sujet c'est sur le conseil de Jean Marie en mpeffectivement c'est plus une question de droit mais c"estma nièce qui m'a posé cette colle et j'aimerai lui répondre
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 14:50