IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> SCREVE x DUBRULLE, Aubers
jmalaurent
posté 12/11/2020 à 18:26
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 02/11/2020
Membre no 21 511
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
- du côté de ma grand mère je viens des DUBRULLE de Richebourg l'avoué et je remonte ainsi jusqu'à DENIS DUBRUSLE (1580 Beuvry-) x /4/1600 DESMILLEVILLES
J 'ai donc pas mal cherché autour des DUBRULLE de Richebourg Beuvry et les environs )

-du côté de ma mère l'ascendance remonte jusqu'à Pierre SCREVE x DUBRULLE Marie Jeanne

je fais donc aussi des recherches sur les familles SCREVE autour d'Aubers Illies Lorgies..
..
En consultant plusieurs sites je suis tombée sur la généalogie des CAULLET x DUBRULLE faite par Didier BOUQUET et transmise dans un message du 3/11/2007 . Mais je ne sais si à partir de cette liste générationnelle je peux faire des liens, des hypothèses entre ces deux familles . J'ai aussi lu une généalogie proposée par Pierre Andre Aubertin aidé de Daniel Didier Bouquet je crois (registres de Beuvry)

Cette interrogation est liée au fait que sur AUBERS 59 (lieu d'habitat de mes deux ascendants ) il y a ce couple
SCREVE Pierre x DUBRULLE Marie Jeanne et que je butte sur ce couple n'ayant aucun moyen de faire des hypothèses avec ce que je possède comme information :
SCREVE Pierre (v1660 65 ou70-v/11/1724 Aubers ) journalier laboureur x 1695 Aubers DUBRULLE ou DUBRUSLE Marie Jeanne (ca 1654 ou 60 ou 1670 Aubers-4/3/1740 ou 14/2/1740Aubers 80 ans) Inhumée le 15 en présence de son fils Jean Baptiste, de Martin Gimbeu clerc de ce lieu.

merci , en espérant avoir été assez claire et n'avoir pas fait d'erreurs d'écriture.
Merci aussi pour tout ce que j'ai pu trouvé grace à GenNPDC et geneanet

Ce message a été modifié par paaubertin - 21/11/2020 à 15:13.
Raison de l'édition : Correction du titre et de beaucoup de choses dans le message que j'ai simplifié
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 15/11/2020 à 02:37
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

on ne peut pas vraiment dire que vous ayez été claire ; j'ai donc pris le temps de simplifier votre message en enlevant tout ce qui ne servait pas à la question, question qui au final, et si j'ai bien compris, cherche à trouver un lien entre les DUBRULLE de Richebourg et les DUBRULLE de Aubers.

En généalogie, on part de ce que l'on sait et on remonte vers ce que l'on cherche puis que l'on trouve. C'est ce que vous avez fait apparemment jusqu'alors pour remonter à ce niveau de votre généalogie, tant du côté paternel que du côté maternel.

Quand un sujet est ouvert avec un nom de famille, ce n'est pas simple. Quand on ouvre un sujet avec deux couples, c'est plus compliqué encore !

Demandez aux lecteurs de compléter s'ils le peuvent chaque couple dans deux sujets différents, si le lien se révèle dans les réponses vous aurez la vôtre ! Des sujets DUBRULLE, il y en a pléthore et souvent sans lien entre eux. A moins que vous n'ayez d'autres indices prégnants et incontestables sur une DUBRULLE de Beuvry qui serait allée se marier à Aubers, toute hypothèse risque de vous conduire à interprétation, voire à considérer une hypothèse comme une certitude.

Vous faites références à différentes réponses déjà apportées sur les forums, sans préciser lesquelles réponses ou lesquels sujets.

Je vous invite donc à ouvrir deux sujets sur deux couples (si ce n'est pas déjà existant), sur deux forums et vous naviguerez ensuite au gré des réponses pour vous faire votre opinion.

Je vous souhaite bonne chance dans votre quête. Je suis sceptique, mais pas fermé à revoir ma position.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 20:41