IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CAUE, région de Samer
gmagniez
posté 10/03/2020 à 15:09
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 106
Inscrit : 19/12/2018
Membre no 20 571
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, à Vincent LECUYER en particulier,

En effet, avant de véritablement aborder le sujet en objet, je tiens ici à saluer la 20000ième de Vincent et à m'associer aux remerciements des nombreux intervenants pour sa disponibilité. Il m'a aussi semblé opportun de le faire au travers d'un sujet à débattre.

Celui-ci concerne un ou plusieurs Jean CAUE ayant vécu vers l'an 1600 à Samer et/ou dans ses environs :
Je suis intrigué par deux actes de vente relevés le même jour par Georges BAVIÈRE, le 30/05/1632, concernant chacun un Jean CAUE vendeur (vue 37 de la copie du relevé BAVIÈRE -notaires de Samer- mis en ligne par Sylvie GOUBEL sur geneanet). L'un le déclare époux de Chrlotte NOËL, l'autre le déclare fils de feu Jean.

Quelqu'un est-il en mesure de préciser :
- si ces deux actes du 30/05/1632 sont en fait un seul et même acte ( par référence aux actes originaux par exemple).
- si il existe un autre acte connu faisant état de la liaison entre Jean CAUE et Charlotte NOËL et justifiant leur ascendance.
Certains font référence au CM du 24/08/1614 devant Me. de LA POTTERIE de Léonard PAILLART et Marguerite DESBETTE pour justifier l'ascendance de Jean CAUE en tant que fils d'Adrien mais le relévé qui m'est connu n'en fait pas mention.

Alors, Jean fils de Jean ou d'Adrien ? On sait par un CM du 21/09/1593 qu'Adrien est neveu d'un Jean CAUE, frère d'Hector et de Pierre, et qui pourrait être le père décédé d'un autre Jean, alors cousin de l'autre...


Bien cordialement
Geo
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 05:14