IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> AUDIAU x DIEUSIES, Calais
paudiau
posté 05/05/2009 à 22:35
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 13/04/2009
Lieu : Burg-Reuland (Belgique)
Membre no 10 330
Logiciel: Heredis



Je suis bloqué à Calais, en effet mes ancêtres AUDIAU Jean-Baptiste est né en 1700 à Calais notre Dame ainsi que son épouse DIEUSIES (ou DIEUSET) Françoise aussi est née à Calais en 1700 et ils seraient décédé vers 1752, mais cela je le sais via la ville de Ath en Belgique, dans l'acte de mariage de leur fils François-Joseph AUDIAU.......parait qu'à Calais ils n'ont plus de traces dans ces années là ? J'ai reçu cette réponse venant des Amis du Vieux Calais...je ne sais pas que faire, si je dois me résigner, ou si quelqu'un peut m'aider. Merçi
Go to the top of the page
 
+ 
paudiau
posté 11/01/2014 à 16:21
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 13/04/2009
Lieu : Burg-Reuland (Belgique)
Membre no 10 330
Logiciel: Heredis



Est il possible de trouver avant 1700 ? Paroisse Calais Notre Dame. Merci de votre avis.
Go to the top of the page
 
+ 
jmetteau
posté 11/01/2014 à 17:17
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 425
Inscrit : 12/08/2006
Lieu : Chalon sur Saône 71
Membre no 1 792
Logiciel: Personal Ancestral Files



On trouve la paroisse Notre Dame à Calais en page 10 des actes d'état civil, de 1635 à 1700.
Jean Marie

Ce message a été modifié par jmetteau - 11/01/2014 à 17:17.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 12/01/2014 à 01:16
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir,

tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale
où vous avez posté ce premier sujet.. peut-être un peu rapidement sans bien prendre connaissance des diverses consignes.
Ceci n'est pas bien grave dans la mesure où vous pourrez les lire dans les Conseils pour bien débuter sur les forums Gennpdc.

J'ai retrouvé le premier sujet que vous aviez créé en 2009.. et qui apparemment n'a pas reçu de réponse !
Je regroupe les deux files puisqu'il s'agit apparemment de la même recherche.

D'après les relevés des mariages de Calais (Amis du Vieux Calais) , il n'y a aucun acte avant 1700 où le patronyme de
l'époux est AUDIAU... par contre je vois un mariage le 6/1/1695 de AUJOUR François x DIEUSE Marie. (il faudrait vérifier avec
l'acte pour confirmer la lecture ???

Vous pourrez vérifier par vous même sur les archives en ligne ici : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...?id=56&p=ec

Quant au patronyme DIEUSE/T il apparaitrait avant 1700 dans les mariages de Boulogne sur Mer, mais pas à Calais
(à l'exception de l'acte ci dessus noté de 1695).

Pourriez vous confirmer que votre présente recherche concerne toujours le couple AUDIAU X DIEUSET ?

à bientôt
cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 04/05/2021 à 18:13
Message #5


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir,

Citation (paudiau @ 05/05/2009 à 23:35) *
Je suis bloqué à Calais, en effet mes ancêtres AUDIAU Jean-Baptiste est né en 1700 à Calais notre Dame ainsi que son épouse DIEUSIES (ou DIEUSET) Françoise aussi est née à Calais en 1700 et ils seraient décédé vers 1752, mais cela je le sais via la ville de Ath en Belgique, dans l'acte de mariage de leur fils François-Joseph AUDIAU.......parait qu'à Calais ils n'ont plus de traces dans ces années là ? J'ai reçu cette réponse venant des Amis du Vieux Calais...
Jean Baptiste AUDIOT dit Chevalier et Françoise DIEUSET se marient le 25/07/1719 à Dunkerque.
Après leur fils aîné Jean Baptiste né à Dunkerque en 1720, il demeureront à Calais où naîtront au moins 6 autres enfants, dont au moins 3 auront descendance :
. Marie Françoise : elle épouse Martin Vincent Vérant SIABAS, tailleur à Boulogne (voir ce sujet)
. Jean Baptiste Dominique : il sera cordonnier à Calais, époux de Périne Isabelle MARÉCHAL (voir ce sujet)
. Anne Antoinette : elle épouse Pierre DEGRIECK, camionneur à Calais.

J'utilise la graphie AUDIOT selon la signature de Jean Baptiste Dominique et de sa fille Jeanne Françoise.

Pour la suite :
. Jean Baptiste AUDIOT ne sait pas écrire et il est soldat : je n'ai pas la plus petite idée d'où il peut être originaire ; il décède le 27/07/1732 à 43 ans, donc né vers 1689 ;
. par contre, à son propre mariage le 02/05/1752 à Boulogne, leur fille Marie Françoise est notamment assistée de son oncle Denis DIEUSET ; ils sont plusieurs à demeurer à Boulogne, mais seulement 2 sont encore en vie et en âge d'être oncle en 1752, et parmi eux 1 seul a une sœur prénommée Françoise, et ils sont tous deux enfants des 2 unions de Denis DIEUSET avec Madeleine SANTO (d'où notamment Denis), puis Françoise CARON, d'où notamment Françoise née le 25/04/1692 à Boulogne.

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 06:51